Catalogue Rapala 2013

Quand la marque sort son nouveau catalogue, c’est toujours un événement dans le monde de la pêche sportive. Signalons que ce catalogue réunit d’autres marques que Rapala comme Williamson, Storm, Ragot, Trigger X, Petzl, etc.

Dernière mise à jour le jeudi 24 janvier 2013

1

Rapala

Si la marque conserve bien sur ses valeurs sures, elle ne cesse d’innover et de nous proposer de nouvelles technologies pour ses poissons nageurs. Revue de détails des nouveautés marquantes : 

  • BX Minnow : Tout en conservant les avantages d’un corps en balsa (flottabilité, nage), ce leurre a été recouvert avec un copolymère très résistant (système breveté nommé Balsa Xtreme) Résultats : Une finition ultra réaliste, une nage très réactive et une grande résistance. A utiliser aussi bien au lancer qu’à la traine. 
    Voir le BX Minnow 10 cm – 12 gr
  • BX Swimmer : Basé sur le même procédé (corps en balsa recouvert de copolymère) ce leurre est articulé en deux parties grâce à un système de double charnière très solide. Nageant parfaitement sous une simple récupération, ce swimbait possède l’avantage de se lancer très bien grâce à son excellent rapport poids / taille. 
    Voir le BX Swimmer : 12 cm – 22 gr
  • Jointed clackin rap : Rapala nous propose un produit rare: Un lipless vibration articulé ! Equipé de la caisse de résonnance propre aux clackin, ce leurre vibre intensément tout en offrant la souplesse de nage propre aux swimbait. Très dense (14 cm – 43 g), ce leurre permet des lancers hors norme et ne décroche pas en traine.  
    Voir la fiche produit du Jointed clackin rap 14 cm – 43 g
  • Clackin magnum : Ce leurre dédié à la traine peut plonger jusqu’à 6 mètres. Equipé de la  célèbre caisse de résonnance Clakin’, ce magnum diffuse des ondes attractives perceptibles à de très fortes distances. D’une finition irréprochable, ses feuilles internes métalliques renvoient des reflets très vivants dans l’eau. Un « magnum » très provocateur qui peut rapporter gros !  
    Voir la fiche du Clackin magnum 16 cm – 65 g

Inédit ! Les fans de la marque pourront même accrocher à leur mur une version géante du célèbre poisson nageur ! Un Rapala ne mesurant pas moins de 180 cm ! Un cadeau original à offrir ou … à se faire offrir !  

Tous les nouveaux leurre Rapala sont sur le site, un choix immense de plus de 900 leurres Rapala.

Le site s'est enrichi de tous les accessoires Rapala : Pesons, couteaux, outils... de tous les bagages, il y a également beaucoup de choses dans la rubrique habillement (gants, bonnet, polaires ...)

 

2

STORM

Storm réussit le tour de force de nous proposer des poissons nageurs efficaces et très qualitatifs à un prix défiant toute concurrence. Storm vient d'arriver chez Top Fishing, nous vous proposons l'étendu du catalogue dans la page leurres Storm, voici un compte rendu des quelques leurres marquants de cette session 2013.

  • Doom bell shad : Bell signifie cloche en Anglais. Et le moins que l’on puisse dire est que ce leurre s’entend de loin ! Il possède en effet une énorme bille créant une sonorité basse fréquence très intense. Conjugué avec un rapport poids/taille très élevé (35 gr pour 13 cm) ce leurre atteint des distances de lancers impressionnantes.
    Voir le Doom bell shad
  • Twitch stick : Ce leurre représente une proie bien dodue. Pesant 18 gr pour 10 cm seulement, il se lance très bien même face au vent. Possédant une nage très erratique quand vous le twitchez, ce leurre reste suspending à l’arrêt. Nous avons spécialement apprécié le coloris rainbow smelt aux reflets superbes. 
    Voir le Twitch stick
  • Seabass thunder minnow : Avec son look agressif, ce leurre effilé a été conçu spécifiquement pour la recherche des prédateurs marins. Un mécanisme interne « long cast » lui permet des lancers hors norme. Possédant un fort rolling à la récupération, il remonte doucement à l’arrêt (Slow floating). Le modèle 17 cm ravira tous ceux recherchant les poissons records ou encore les amateurs de barracudas. 
    Voir le Seabass thunder minnow 14 cm – 17 g
    Voir le Seabass thunder minnow 17 cm – 34 g
  • JS 130 : voici un excellent leurre articulé pour la traine, notamment pour le pêche du loup et du Denti. Des couleurs naturelles, une très grande bavette plongeante et des billes bruiteuses qui vont inciter le poisson à l'attaque
    Voir la fiche article du JS 130 (13 cm pour 24gr)

3

TRIGGER X

La marque a développé des leurres souples entièrement imbibés d’attractants à base de phéromones à large spectre. Une référence pour les poissons difficiles !

4

WILLIAMSON

Gomame jig : Un casting jig à la section fine et au profil assez haut qui développe un balancement droite gauche (rolling) très attractif. Les finitions holographiques renvoyant de multiples reflets sont superbes ! Idéal pour la pêche sur chasses des pélagiques.

5

Le catalogue Rapala également disponible sur internet sur : 

http://www.ragot.fr/catal_pdf/catalogue_pdf_ragot.htm

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010