Yo-Zuri 2013

Cette année on est bluffé par Yo-Zuri et on y consacre un actualité toute entière. Le nombre de nouveautés proposé par la firme japonaise est tout simplement impressionnant. A titre d'exemple, nul ne peut être insensible devant l'incroyable finition de la gamme Sashimi. Notamment par un nouveau produit hybride le Crystal Minnow Egi, qui marque la rupture entre les leurres et les turluttes. Pour ne rien vous cacher, on en avait vu pas mal à l'Efftex 2012 à Paris, et c'est franchement le stand qui nous a le plus fait rêver. Le duel pour le leadership de l'Eging, avec l'autre géant Japonais du calamar Yamashita semble être à l'origine d'un emballement dans l'inovation technique avec des produits impensables il y a quelques années. Voici quelques produits que nous avons retenu pour vous.

Dernière mise à jour le mardi 20 novembre 2012

1

Sashimi : des poissons nageurs d'exception

La gamme des poissons nageurs Sashimi s'étoffe! Ces leurres ont la particularité de proposer deux innovations technologiques inédites. Grace à des cotes sur le corps, des turbulences créent des micro vibrations attractives lors de la nage ("Wave motion") et leur couleur varie selon l'orientation du leurre ("color change"). 

Nous retrouvons ainsi les tous nouveaux:

D'autres technologies se rajoutent dans la série des Sashimi 3D : Le "3D prism finish" avec un revêtement holographique interne renvoyant de très nombreux reflets. De même, tous les leurres sont fait dans un coloris réagissant aux U.V et un "point d'attaque" où cette couleur est concentrée permet au prédateur de cibler son attaque. Avec leur armature intégrale renforcée et une gamme de poids favorisant les lancers très longues distances, nous retiendrons pour la traque des carnassiers marins: 

2

Côté Leurre

Nous avons aussi remarqué un leurre étonnant utilisant le "3D prism finish": 
Coulant lentement et maniée par petits coups de scions, vous reproduirez exactement la nage d'une crevette. Le réalisme de cette imitation est d'ailleurs impressionnante: les coloris holographiques avec des effets de transparence, les brins de silicone imitant les pattes, le point phosphorescent rappelant l'œil d'une vraie crevette ou encore l'hameçon terminal habillé de plumes imitant une queue. Afin d'être encore plus facilement repérée de nuit par l'œil des prédateurs, le corps réagit même aux ultra-violets. 

Pour tous les pêcheurs qui connaissent l'incroyable attractivité de la crevette sur la plupart des poissons. Un coup de cœur top fishing !

Voir la fiche produit du Crystal 3 D Shrimp (70 mm /7gr) et 90 mm / 12,5 gr

3

L'étonnante Crystal Minnow Egi

Nombreux sont les pêcheurs aux leurres à avoir eu des touches de calamars et, inversement, beaucoup de pêcheurs à la turlutte ont vu monter des poissons sur leur turlutte. Dans la série des leurres atypiques, YO-ZURI nous propose un poisson nageur étonnant : 

Avec le corps du renommé Crystal Minnow, ce leurre est le premier à offrir ce double emploi. En effet, son double armement constitué d'un panier de queue et d'un triple ventral permet de rechercher dans le même temps les céphalopodes (calamars, seiches) et les poissons prédateurs. Un concept original à utiliser aussi bien au lancer qu'en traine. 

Voir la fiche produit du Crystal Minnow Egi. (110 mm / 17 gr)

4

Lancers longues distances avec L-Minnow Heavy Weight

Voici un leurre avec poids exceptionnellement élevé pour un leurre de cette taille qui vous permettra de faire du lancer ramener jusqu'à 40 mètres. On a du mal à y croire avec des leurres de 3 et 4cm, mais ces leurres spécials lancers longs sauront vous ravir avec leurres nages saccadés entre 40cm et 1m50 de fonds.

Voir la fiche produit Leurre Yo-Zuri L-Minnow Heavy Weight 3cm & 4cm

5

Côté turluttes

Nous avions fait en 2010 une actualité détaillée sur l'animation des Turluttes Yo Zuri : Tataki, Jerking, Bichi bachi ..., vous pouvez la consulter ici.

De nouvelles tailles d'AURIE-Q"RS"

La réputation des turluttes Aurie-Q "RS" YO-ZURI n'est plus à faire. Ces squids jigs sont parmi les meilleurs actuellement disponibles sur le marché. Trois nouvelles versions sont aujourd'hui proposées: 

- Aurie-Q Premium "RS" # 1.8 (5cm) : 6 gr 

Quand les céphalopodes (même les plus gros) ciblent de petites proies, ce qui est plus fréquent qu'on ne l'imagine!

Cette version ultra lourde de la # 3.5 est idéale pour pêcher plus profond (descente de 1,4 seconde par mètre!), par fort courants et pour couvrir de grandes surfaces. Elle permet même de pêcher en bateau! Le bouclier situé sur la plombée permet une action anti accroche encore plus performante. Un produit parfait !

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010

>