[bilan] Salon Pêche à Cagnes sur mer

Tout comme l'année dernière, Top Fishing était présent au Salon des pêches et des Loisirs nautiques à Cagnes sur Mer le 11, 12 et 13 Mai dernier. Suite à notre dernière newsletter, nous avons envoyé beaucoup d'invitations et reçues pas mal de clients du site sur notre stand. Ce fût un moment convivial, merci à tous ceux qui sont passés nous voir. Pour ceux qui ne pouvaient pas se déplacer, voici un récapitulatif des moments forts du Salon.

Dernière mise à jour le mardi 22 mai 2012

1

La révélation : le Black Minnow

Le Black Minnow est un nouveau leurre souple signé par la jeune équipe bretonne de Fiiish. Spécialement étudié pour la pêche au Lieu et au Bar sur les côtes bretonnes, les pêcheurs méditerranéens l'utilisent pour le loup, les dentis, et les barracudas. La conception unique de ce leurre souple, la clef de son succès repose autour de 3 caractéristiques :

a. Hameçon caché KROG® :

La position de l'hameçon à l'intérieur du leurre permet d'éviter tout accrochage !!! Pêcher où les autres leurres ne vont pas, aller chercher le fond sans crainte de s’accrocher… Tel est le but de l’hameçon caché ! L’hameçon KROG® a été spécialement conçu pour le leurre Black Minnow®, Sa large ouverture permet de l’utiliser avec des leurres de type «Shad» et des leurres épais. Adapté à toutes les tailles du BLACK MINNOW® il est parfaitement équilibré pour optimiser la nage du leurre et pour une efficacité maximum au ferrage. Extra fort pour les grosses prises ! 

b. Système Breveté PH²S® :

Ce système innovant a été pensé pour permettre l’utilisation d’un hameçon caché articulé. Il permet d’augmenter la longévité du leurre grâce à un meilleur maintien entre la tête et le corps. Il facilite également le montage du leurre. 

c. Aspect naturel et fludité :

Le corps en plastique extra souple du Black Minnow® associé aux têtes plombées « off-shore » et BM « shore » lui donnent une vibration et une nage des plus naturelles. L’hameçon articulé Krog ajoute plus de mobilité au leurre. Sa queue transparente et ses couleurs renforcent son mimétisme…

Disponible en 3 tailles et quatre couleurs :

2

La Tendance : Sébile

Les leurres Sébiles sont très très prisés cette année.  Une nouvelle impulsion avec des produits novateurs et hors du commun :

Lors du salon, beaucoup étaient à la rechercher de leurres Sébile. Ilsconviennent aux pêches dans les chasses (lancer-ramener), particulièrement appréciés dans le sud de la France. On pense au Magic Swimmer, part exemple : ils ont une plombée placée en tête. Leur coulée est beaucoup plus rapide et ils descendent tête la première avec un angle d'environ 45°. Ils se mettent en action dès leur contact avec la surface. En ponctuant de poses la récupération et de votre Magic Swimmer FSK, vous pêcherez toutes les hauteurs d'eau. Une animation de type "mort manié" est même possible.

  • Nage réaliste
  • Action immédiate
  • Pêche plus profonde

La présence remarqué de Jean-Louis Martin de chez Pure Fishing (en rouge sur la photo). Evidemment présent pour parler de Sébile, il présentait quelques articles intéressants :

3

L'exclusivité Top Fishing : le Top Sea Shad

Le Top Sea Shad est un leurre révolutionnaire pour traquer les plus gros carnassiers en profondeur. C'est un shad de nouvelle génération, sans doute l'un des plus plombés au monde. Avec près de 280gr, on pourra l'utiliser entre 20 et 300 mètres de fond fait passer la pêche au leurre souple dans une autre dimension !  Très dense car il fait seulement 16 cm de long, le Top Sea Shad s'adresse donc à un maximum de prédateurs, en mer avec le Denti, la Liche, le Thon, le Mérou et le Cernier mais aussi en eau douce pour le silure et le brochet ! On l'a depuis le début de l'année en magasin, c'est un réel succès, et il est pratiquement en rupture de stock quelques jours seulement après chaque livraison (1 fois par mois).

Le moulinet xl 648 DM en pêche Le moulinet xl 648 DM en pêche

4

La Confirmation Kristal Fishing

Le XL648DM de Kristal Fishing qui va fêter ses trois ans, est le moulinet électrique le plus vendu de l'histoire de Kristal Fishing en France. Très complet, compact et performant il a conquis la plupart des nouveaux pêcheurs grands fonds. Lesquels très satisfait de sa sportivité et sa robustesse inégalé. Il peut convenir pour la pêche à la traîne. Dépuis l'été 2011, on peut lui greffer un guide fil, qui en fait l'appareil électrique le plus abouti, le plus polyvalent de sa catégorie. à partir de 499€ (599€ en pack).

5

Le Partenaire Ultimate Fishing à fond sur Tenryu

Sur le stand, notre partenaire André Pontet de chez Ultimate Fishing, nous a fait l'honneur de sa présence. Il n'est pas venu seul, toutes les cannes Tenryu et beaucoup, beaucoup de leurres du catalogue Ultimate étaient en vente.

L'occasion de rappeler que les cannes Tenryu sont les cannes de références pour les pêches verticales, le jigging, le lancer, exotiques, spinning. La nouvelle gamme, les Furrary ont marqué les esprits de tous les amateurs de lancers lourds :

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010