Un super denti au shad denti pro

Pêche verticale du denti #27

Les dentis, qui étaient attendus avec impatience autour des têtes de roches du petit large, sont arrivés sur leurs postes de chasses printaniers. Sur les côtes provençales, de nombreux dentis sont signalés le long des tombants, entre 45 et 60 mètres de profondeur. En test produit du SHAD DENTI PRO, notre dernière nouveauté pour traquer le denti en pêche verticale, les membres du TEAM TOP FISHING ont réalisé de superbes prises, avec des poissons de plus de 8 kilos. Denti en pêche verticale, c’est le moment d’y aller !! Conseils de pro pour bien pêcher le denti au leurre souple.

Dernière mise à jour le 18 décembre 2018

Pêche verticale : Les Dentis au shad, c’est parti !!

Denti en pêche verticale : Matériel et puissance de pêche
Le denti est un poisson combatif et puissant à pêcher en classe de ligne de 20 à 30 lbs. C’est une puissance de pêche largement suffisante pour venir à bout de poissons de 8 ou 10 kilos. Ce sont surtout les premiers mètres du combat qui sont délicats, car il faut éviter que le denti ne se mette à trou. Une fois décollé du fond, il n’y a plus qu’à savourer la défense énergique du roi des sparidés. Un ensemble canne - moulinet en 20 ou 30 lbs est parfaitement adapté pour cette forme de pêche : Il permettra de brider le poisson sans concession en début de combat tout en demeurant dans un registre de puissance modérée pour une pêche plus fine et plus discrète. Une canne de type vertical fishing est recommandée pour son action particulière, à la fois souple et puissante pour un contrôle très précis des leurres. Le montage est typique de la pêche au jig, constitué par un corps de ligne en tresse multifilament de 20 ou 30 lbs abouté à une tête de ligne en fluorocarbone de 4 à 6 mètres en 40 à 50/100 en fonction de l’encombrement et de l’abrasivité du milieu sur lequel vous prospectez. Une agrafe rapide de qualité et en puissance adaptée nouée en bout de fluoro complète ce montage pour un changement rapide des leurres.

Le Shad Denti Pro : Une nouvelle référence pour pêcher le denti.
Développé et réalisé par TOP FISHING, le Shad Denti Pro est spécialement conçu pour la pêche des dentis en vertical fishing. Testé et approuvé pour le TEAM, ce nouveau leurre souple devrait s’affirmer comme l’une des nouvelles références de la saison 2011. Nous vous le recommandons sans modération pour traquer le denti mais aussi le pagre et tous les poissons susceptibles d’être piqués en jigging léger. Constitué avec un des tous meilleurs shad du marché en association avec une tête plombée de haute volée, type tête de poisson puissamment armée, ce nouveau leurre est décliné en 4 tailles et grammages distincts pour couvrir toutes les conditions de pêche. Le coloris unique dos rouge et flanc jaune pailleté fait référence sur les dentis en Méditerranée. Très rapide à la descente, le Shad Denti Pro est à manier en douceur au-dessus du fond, au ras du subsrat et jusqu’à 7 ou 8 en hauteur. L’animation classique s’effectue par des tirées longues et souples entrecoupées de relachers et de pauses au cours desquelles on laisse travailler la caudale du shad dans le courant. Avec une canne adaptée, on doit toujours sentir la pulsation de la palette de la queue du shad dans la pointe de la canne. Si les dentis sont sur le poste, vous n’allez pas tarder à les sentir avec le Denti Shad Pro.

Les clés du succès : le choix des postes et la façon de les aborder
Un des principales difficultés de la pêche des dentis consiste à localiser les poissons. Le denti se pêche rarement par hasard, mais plutôt sur des postes très localisés qu’il conviendra de cibler et de prospecter très méthodiquement. Les secs, les têtes de roches, les épaves et les tombants du petit large sont à privilégier pour mettre un maximum de chance de croiser la route de ces superbes sparidés. L’étude des cartes marine et l’électronique embarquée se révèlent quasiment indispensable pour pêcher régulièrement le denti en verticale. Le sondeur permet de marquer la présence de poissons et de prospecter très précisément les secteurs, à la recherche du moindre bloc de roche au-dessus duquel les dentis pourraient s’embusquer. Le gps traceur permet d’enregistrer les bonnes pierres et la trace des dérives. La pêche doit s’effectuer le plus discrètement possible. Il faut éviter de passer sur la zone moteur en marche et se positionner dans le courant en amont du poste en se laissant dériver dans sa direction, moteur coupé. Laissez couler votre Denti Shad Pro jusqu’à prendre contact avec le fond, remontez la ligne de quelques mètres et commencer à animer. Si vous marquez des poissons au sondeur, votre scion ne va pas tarder à plier : Ferrage appuyé de rigueur.

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 -  Avenue Albert Camus (Marines du Port) - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010