Frais de ports offerts, été 2017

L'ambiance

Le salon de Cagnes-sur-Mer marque le début du printemps et ce contact privilégié avec les clients se révèle l'occasion idéale pour présenter la nouvelle gamme Top Fishing !

Dernière mise à jour le jeudi 04 mai 2017

1

Pour être honnête, nous nous sommes rendus à Cagnes-sur-Mer avec des ambitions commerciales élevées, et ce en dépit d’une édition 2016 en net retrait. Pour atteindre nos objectifs, non nous sommes parés de nos plus beaux habits et avons logiquement présenté nos meilleurs produits. Aussi l’échantillon était volontairement composé de nouveautés, de valeurs sûres et d’exclusivités. 

Malgré une baisse de fréquentation, nous considérons cette édition comme un franc succès. La majorité des pêcheurs étant de fins connaisseurs, nous ne doutons pas que ces achats déboucherons sur des pêches réussies. Il y a un forme de darwinisme dans la pêche, ce marché étant très concurrentiel, seuls les meilleurs produits s’y imposent et survivent. 

L’édition 2017 était aussi marquée par la présence sur le stand d’invités prestigieux. Si vous aviez déjà pu rencontrer Jean-Louis de Penn, la team Fiiish, ou le guide de pêche Jérôme Carlier lors des éditions précédentes , Top Fishing avait cette année 2 nouveaux invités prestigieux : Philippe Maréchal, le fameux pêcheur au vif dont les vidéos sur Youtube dépassent désormais les 5 millions de vues et Stéphane Charles, qui écrit la plupart des actualités Top Fishing et publie dans de nombreuses parutions pêches de référence (Côt&Pêche, 1max2pêche…).

Jérôme Carlier et Philippe Maréchal expliquant leur montage Jérôme Carlier et Philippe Maréchal expliquant leur montage Aucune description Aucune description

2

Un vendredi avec Stéphane Charles

"J'ai été invité à ce salon pour faire partager mes connaissances du Slow Jigging et de différentes techniques japonaises dont j'ai fait plusieurs articles tels que le shore jigging, le bay jigging (utilisation du madaï jig et de l'inchiku), etc.. J'ai été ravi de partager avec des personnes aussi passionnées que moi et qui attendaient que je leur donne des astuces et des conseils précis que mon expérience sur le terrain et mon travail de journaliste m'ont permis de connaitre. Leurs attentes étaient telles qu'en passant d'une demande à l'autre, je n'ai pas même eu le temps de déjeuner! Ces rencontres basées sur le partage de connaissances sont toujours enrichissantes et j'espère sincèrement avoir aidé ces passionnés."

Stéphane, présentant les nouveaux Casting Jig BlueBLue Stéphane, présentant les nouveaux Casting Jig BlueBLue Stéphane Charles entouré de nombreux passionnés Stéphane Charles entouré de nombreux passionnés Stéphane présentant le Mr Slow Jig Stéphane présentant le Mr Slow Jig

3

Aucune description

Le samedi avec Philippe Maréchal

Si je devais raconter ma journée il me faut 4 pages… je vais essayer de parler de l'essentiel.

Pour ma part, une journée extraordinaire sur le stand top fishing et franchement samedi je n'ai pas touché terre. Très surpris sur les gens rencontrés car je me suis aperçu que beaucoup de femmes pêchent... j'ai eu l'exemple d'un couple avec leur garçon qui sont venu me rencontrer car ils suivent ma chaîne YouTube et en parlant avec eux le mari me dit que c'est sa femme et son fils qui suivent tous mes conseils et pêchent en bateau régulièrement. J'ai rencontré aussi une association de la région qui est une association exclusivement de femmes qui pêchent... je pense qu'il serait bien de faire de la pub ou un article pour faire voir que les femmes aiment la pêche.

Les gens ont besoin de conseil sur le matériel de pêche mais j'ai remarqué qu'il y avait un besoin important d'apprentissage sur le réglage des sondeurs. Je pense qu'il serait bien de faire une porte ouverte à la boutique. Avec un technicien de chez Lowrance ou une autre marque pour faire des mini-formations sur les réglages. Top Fishing pourrait passer une annonce en proposant une remise sur des sorties en mer (exemple) avec Jérôme pour découvrir le matériel et les techniques de pêches.

Philippe Maréchal, spécialiste pêche au denti Philippe Maréchal, spécialiste pêche au denti Affiche montage Top Sea Maréchal Affiche montage Top Sea Maréchal

4

Affiches Kristal Fishing

La plus belle expo Kristal Fishing en France

Suite au virage pris en 2016, Kristal Fishing poursuit la mise à jour de sa gamme de moulinets électriques. Depuis 2009, le haut de gamme de chaque série était représenté par le sigle DM, signifiant que le moulinet électrique possède un écran digital et une manivelle. Désormais, ces modèles seront progressivement remplacés par des modèles dit « SD-M-LW ».

  • SD pour super digital, l’écran digital a été revu et repensé pour une prise en main simplifiée. La taille de l’écran plus grande permet une meilleure visibilité de l’information.
  • M pour la manivelle, rappelons qu’elle permet de terminer le combat à la main.
  • LW, est le sigle pour désigner le répartiteur/guide-fil intégré, qui en plus est rétractable (utile lors des départs les plus violents).

La version 2016 du XL 611 SD-M-LW intégrait donc toutes ces technologies, offrant au pêcheur grand fond un confort de pêche remarquable.

En 2017, c’est le XL 603, XL 605, le XL 655, le XF 655 qui sont révisés tandis que deux tailles intermédiaires ont été créés les XL 600 et XL 610 (à venir).

Parmi ces modèles certains adopteront le sigle W-SD-M-LW, le préfixe W signifiant que le modèle incorpore une bobine tout aluminium.Cette version sera adaptée aux pêcheurs grands fonds luttant contre des poissons très énergiques ou qui font un usage presque quotidien de l’appareil.

XL 611 SD-M-LW XL 611 SD-M-LW Nouveau XL 603 Nouveau XL 603 Aucune description Aucune description

5

Aucune description

La passion WFT

Avec plus de 10 records du monde IGFA à son actif, la gamme de tresse WFT est certainement une des meilleures actuellement sur le marché. Distribuées en exclusivité par Top Fishing, découvrez vous aussi ces tresses au rapport qualité / prix exceptionnel 100 % fabriquées en Allemagne ! 

Tresse 12 plus one (12+1)

Une véritable révolution ! Cette tresse est conçue avec 13 fibres UHMPE (Ultra High Modulus PE) qui sont les fibres PE les plus fines actuellement produites au Japon. Ces micro fibres de polyéthylènes apportent à la 12 plus one une structure soyeuse, une glisse parfaite ainsi qu’une sensibilité impressionnante en action de pêche. Le rapport diamètre / résistance à la traction est également fortement optimisé par rapport à une classique 4 ou 8 brins.  Enfin, cette conception en 12 brins + 1 avec des fibres ultra fines confère à cette tresse une souplesse hors normes qui se ressent en action de pêche par une fluidité remarquable. 

Le système de tissage d’une tresse 12 brins occasionnant naturellement un creux au centre de celle-ci, le centre de recherche et développement WFT a ainsi décidé de combler ce vide par une treizième fibre interne qui constitue un noyau unidirectionnel. Cette dernière évite ainsi l’écrasement et sa section reste donc parfaitement ronde. Une technologie ultra novatrice et inédite de la part de WFT ! Il faut aussi noter que cette composition confère à cette tresse une incroyable résistance à l’abrasion et à l’usure, lui conférant ainsi une très grande longévité dans le temps. Ce tressage est également ultra compact et diminue d’autant son diamètre. De même sa résistance aux nœuds est supérieure de 50 % comparée à une 8 brins. 

Avantages : 

  • Glisse optimale
  • Silencieuse dans les anneaux
  • Grande souplesse
  • Section parfaitement ronde
  • Resistance à l’abrasion et l’usure optimisée

Avis Top Fishing : après l’arrivée de la Saltiga 12 brins de Daiwa, WFT surenchérit avec cette tresse 12 brins disposant d’une âme interne. Un produit d’une exceptionnelle qualité que nous recommandons pour les techniques légères de type pêches du bar au shad ou au poisson nageur, pêches au lancer sur chasses de bonites, etc. 

Les exploits de Denis Vereet et la tresse WFT de plus en plus connu en France Les exploits de Denis Vereet et la tresse WFT de plus en plus connu en France

6

Les classiques Top Fishing

  • Fireball :
    Avec l’évolution des techniques de pêche aux leurres, on a tendance à oublier les valeurs sûres telles que la présentation d’un appât naturel à nos prédateurs préférés. Pourtant, la pratique du mort manié et du fireball connaît une incroyable efficacité en eau douce, notamment sur le sandre, la perche, le silure, et permet régulièrement la prise de poissons records, ceux qui fait rêver bien des pêcheurs. Ces méthodes sont peu pratiquées en mer, à tort, alors qu’elles sont à même de séduire un grand nombre de sparidés, comme le denti, et une multitude d’autres espèces prédatrices. Découvrons les règles fondamentales de cette technique ainsi que les subtilités qui charmeront les poissons les plus méfiants !​
    Voir la fiche produit
  • Blutbombette : le best-seller 2016 !
    Développé en Allemagne par un bureau d’études scientifique renommé, l’attractant Blutbombette est certainement le plus puissant jamais créé à ce jour. Pouvant fonctionner pendant des heures, son rayon d’action peut aller jusqu’à plusieurs kilomètres. Une révolution dans le monde de la pêche …
    Voir la fiche produit
  • Shad denti Pro : Un leurre Top Fishing pour pêcher le denti à la verticale !
    Le Shad Denti Pro est leurre de pêche verticale spécialement étudié pour la pêche du denti sur des fonds de 25 à 70 mètres. Monté avec les meilleurs shad du marché en association avec des têtes plombées haut de gamme, type tête de poisson puissamment armée, ce nouveau leurre est décliné en 4 tailles et grammages distincts permet de couvrir toutes les situations de pêche.…
    Voir la fiche produit
  • Poudre à appât : 
    La poudre magique de Marukyu : Le Japon est un pays créatif en perpetuelle recherche d'efficacité. La dernière innovation fait l'effet d'une petite bombe pour tous ceux qui pêchent aux appâts naturels. Ces derniers utilisent couramment des vers, crustacés, coquillages, céphalopodes ou morceaux de poissons afin deproposer aux poissons des nourritures habituelles et naturelles forcement plus attirantes.​
    Voir la fiche produit
  • Top Sea Z Slow Jig :
    Fabriqué entièrement à la main au Japon, ce jig a été conçu pour la toute nouvelle technique du Slow jigging. Il est considérés au pays du soleil levant comme étant un des meilleurs slow jigs actuels. Il possède un double revêtement hyper attractif.​
    Voir la fiche produit
Aucune description Aucune description Blutbombette, une superbe innovation dans le domaine des attractants Blutbombette, une superbe innovation dans le domaine des attractants Top Sea Z Slow Jig, un produit rare ! Top Sea Z Slow Jig, un produit rare ! Poudre à Appâts Ecogear Poudre à Appâts Ecogear Oval Tenya fait son retour en 2017 Oval Tenya fait son retour en 2017

7

Porte Canne Top Sea Annonce

La Gamme Top Sea Gamme pour le thon

Rappelez-vous l’été dernier, nous avions fait une actualité consacrée à un ensemble de nouveautés Top Sea pour le thon, mêlant ingéniosité et efficacité. Le public azuréen étant friand de pêche aux thonidés, nous fait une présentation privilégié de cette gamme, avec un plus quelques inédits dont nous sommes franchement fans.

Tous les pêcheurs rêvent de prendre des poissons record au broumé ou au vif, mais parfois ces pêches ont la réputation d'être complexes et pas facile d'accès. Bien décidé, à vous faire franchir le cap, nous avons le plaisir de vous présenter une toute nouvelle gamme de produits pour le Big Game. À la fois simples et pratiques, ils vous faciliteront vraiment la tâche en mer, et s'adresse aux novices comme aux pêcheurs confirmés.

Les nouvelles star :

  • Top Sea Easy Clip :

    Simple, rapide et sécurisé pour l'insertion de la tête sur la ligne.  le mousqueton à émerillon permet d'interchanger rapidement un plomb, une cage ou tout autre chose en fonction de la pêche. Il est très utilisé pour la traîne lente (plomb gardien par exemple) mais aussi pour la pêche au broumé car cela permet de changer rapidement de lest.

  • Top Sea Combi Broumé :
    Le duo distributeur / broyeur de Sardine Top Sea, est vendu séparé ou en combo à un prix très attractif. Ces deux très beaux modèles sont certes moins prestigieux que ce que vous trouverez chez Sardamatic, mais gardez à l’esprit qu’il s’agit là de matériel professionnel avec le coût que cela implique. Aussi le combo distributeur / broyeur de Sardine Top Sea, offre aux pêcheurs de thons réguliers, le moyen de pratiquer le broumé dans de très bonnes conditions sans exploser leur budget.
    Le système est ultra simple d'utilisation et permet d'attirer les prédateurs vers le bateau en temps record ! Il suffit juste d'avoir un porte canne pour fixer le combiné, et commencer à pêcher.

  • Nouveau porte Canne Top Sea :
    Le porte canne spécial Big Game qui permet de travailler le poisson ou d'orienter la canne la on l'on désire d'un seul coup de main !
    Le top !!!

A noter les excellents :

  • Top Sea Super star :
    Hameçons haute qualité, très solide et léger, il est idéal pour armer des vifs pour de la Sériole, du Denti, du Thon et même de l'Espadon. Ces beaux hameçons sont fabriqués au Japon, mais assemblés en Europe, ils sont sans aucun doute le système le plus innovant, rapide, simple et efficace pour présenter un appât vivant…
  • Top Sea Tuna plug :
    Le flotteur de thon, combiné avec le système de libération rapide "snap TG de libération", est la solution la plus innovante, simple et rapide pour la pêche à la dérive ou à l'ancre. Les couleurs vives permettent d'identifier facilement les différentes lignes dans l'eau. La structure du flotteur Tuna offre une excellente stabilité pendant l'action de pêche…
  • Voir la suite
Hameçon Top Sea Super Star Hameçon Top Sea Super Star Top Sea Easy Clip Top Sea Easy Clip Top Sea Tuna Plug Top Sea Tuna Plug Porte Canne Top Sea Big Game Porte Canne Top Sea Big Game Combi broumegeur/distributeur Top Sea Combi broumegeur/distributeur Top Sea

8

La suite à venir

Pas mal de nouveautés encore (nous en parlerons dans la seconde partie de l'actualité)

Seconde partie la semaine prochaine… à suivre.

Dossier : Cagnes-sur-Mer 2017

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010