Saltiga Casting 76, la légende Mura-Mura ressuscitée

Voici une canne qui va faire parler d'elle !

En effet, la "Saltiga Casting 76S" est conçue sur la base de la fameuse « MuraMura ». Nettement améliorée, sa remplaçante profite des dernières technologies de fabrication de la société Daiwa.

Dernière mise à jour le jeudi 02 février 2017

1

Aucune description

La légende Muramura

La défunte Muramura SGM76 était une canne d'une excellence rare, car très polyvalente du fait de sa longueur (plus de 2m) et de sa puissance (80lbs). Elle fût reconnue à son époque comme "LA CANNE à TOUT FAIRE" : le broumé, lancer, mais aussi les pêches extrêmes exotiques. 

Cette canne, véritable référence en son temps, a vu sa carrière basculée par l'interdiction de pêche au Thon annoncée pour la saison 2007, aussi sa production s'est arrêtée dès 2006. En effet, sans la pêche au Thon, cette canne aurait été destinée seulement à la pêche exotique et sur ce marché là, il y avait une telle concurrence
et notamment la fameuse Saltiga GT 86. Une canne bien plus longue, dans les mêmes tarifs et un modèle incontournable en "Exo". Autant dire que l'horizon de la Muramura s'est soudainement bouchée. 

La pêche aux thons loisir a été ré-ouverte sur le littoral métropolitain depuis, et bien que cette pratique soit lourdement règlementée, les adeptes sont toujours là. Pour cette communauté, la légende Muramara perdure et voilà qu'elle revit avec le catalogue Daiwa 2017.

La canne Daiwa Muramura, la légende revit La canne Daiwa Muramura, la légende revit

2

Canne Saltiga Casting 76 S, packshot et zoom

La longueur multi-pêche par excellence

A la demande des pêcheurs au thon, la Muramura a donc été remise au goût du jour en 2017, outre une nouvelle robe, elle s'appelle désormais Salitga Casting 76 S. Il est vrai que ça reste toujours contraignant d'avoir une canne pour chaque pêche, de voir sauter les thons et n'avoir que des cannes de 1m70 sur le bateau sans pouvoir se lancer dans la chasse …amertume quand tu nous tiens.

Il faut savoir que la nouvelle Salitga Casting 76 S mesure 2m29, une taille qui permet d'avoir suffisamment de longueur pour atteindre une bonne distance de lancer. 

En outre, lors des combats cette longueur permet de s’écarter idéalement de la coque du bateau lorsque le poisson sonde et donc d’éviter les risques de casses.

Autre atout dans la conception de ce bijou, elle est montée avec des anneaux "Fuji K", lesquels permettent une meilleure glisse de la tresse dans les anneaux, moins de frottements et de ce fait un gain de distance lors des lancers. 

La "Saltiga Casting 76 S" est une canne relativement puissante, elle fait tout de même 80 lbs sachant qu'elle a une action de pointe et une énorme réserve de puissance
grâce à plusieurs technologies. Elle possède un Blank de carbone 89 à 95% HVF, monté avec la technologie X45 et renforcé de carbone 3DX.

Canne Saltiga 76 S, à distance idéale du bateau pour le thon Canne Saltiga 76 S, à distance idéale du bateau pour le thon Canne Saltiga Casting 76 S, les technologies Canne Saltiga Casting 76 S, les technologies

3

Le montage bombette, optimal pour le thon au lancer avec des petits leurres

Sa puissance de lancer de 100-300gr permet de propulser des gros leurres facilement (Popper, Stick Bait ...). C'est là qu'on se dit : « si je veux pêcher avec des leurres 
de 30 gr ? ». C'est possible aussi et de plus en plus utilisé en Atlantique et en Méditerranée, grâce à la "Bombette" !
Voir la fiche de la bombette semi-plongeante Flashmer produit

En effet, celà permet de propulser un petit leurre de type Bertox Tinuta 44gr ou un tinuta 57gr (notre préféré pour le Thon) avec par exemple une bombette de 80gr à de très grandes distances avec cette Saltiga Casting 76 S.

Canne Saltiga 76 S, montage thon au lancer avec bombette (schéma) Canne Saltiga 76 S, montage thon au lancer avec bombette (schéma) Canne Valley Hill, lors d'un combat avec un thon Canne Valley Hill, lors d'un combat avec un thon

4

Des angles de pêche bluffant !

Cette Saltiga 76 S accepte les erreurs de pêches et des angles assez fous ! En effet lors de sa présentation, nous avons été plutôt bluffé par sa puissance, et même en tirant très fortement dessus que ce soit droit ou sur le côté, on a pu observer aucun craquement et surtout aucune casse. La canne semblait absorber toutes les déformations sans broncher, on teste des centaines de cannes par an, et très peu peuvent resister à des torsions d’une telle violence.

On apprécie aussi les anneaux Fuji-K en Titanium mais surtout le système de tri-ligature, on peut vraiment se dire que cette canne est à la fois aboutie et à la fois ultra-robuste tout comme la plupart des cannes Saltiga.

Si vous cherchez une canne ultra-polyvalente que ce soit pour la Carangue, l'Espadon, le Requin et le Thon aucun doute cette canne est faîte pour vous.

Un véritable coup de coeur !

Canne Saltiga Casting 76 S (packshot) Canne Saltiga Casting 76 S (packshot) Au dessus de 40m, le thon a tendance à faire des ronds sous le bateau Au dessus de 40m, le thon a tendance à faire des ronds sous le bateau

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010