Le matériel de pêche tricolore

Alors qu’un vent d’euphorie souffle sur la France du football, et que le Cocorico n'a jamais été aussi tendance, c’est l’occasion peut-être de faire un point sur les meilleures productions tricolores dans le monde de la pêche. On sait qu’il reste très peu de fabricants sur le sol européen, la guerre des prix ayant eu raison de la production locale. En cherchant bien, on peut trouver pourtant quelques perles…

Pêcher français, c’est utiliser les techniques les plus adaptées à nos côtes tout en faisant travailler les acteurs nationaux de la pêche française, alors pourquoi s’en priver ?

Dernière mise à jour le mardi 28 juin 2016

1

Trident VX : le nylon bleu, blanc, rouge

Reconnu pour être sans doute, le meilleur nylon du marché, ce produit mis au point par la société Tortue, est un produit 100% français. Acteur majeur au niveau mondial, Tortue est un des fabricants leaders dans le domaine des fils et des lignes, pour toutes les techniques de pêche de la plus fine à la plus forte.

Composé de co-polymères de haute qualité, le Trindent VX présente tous les avantages d’un nylon très haut de gamme :

  • Haute résistance aux nœuds
  • Haute résistance à l’abrasion
  • Allongement réduit pour un meilleur contrôle de la ligne.
  • Bobinage spires jointives pour des distances de lancers + longues et moins de mémoire.
  • Très bonne glisse.
  • Coloris transparent universel adapté à tous les types de pêches.

Ce nylon a été çoncu, testé, et est chaque jour fabriqué en France, lancez-vous !

Aucune description Aucune description

2

Nage du fireball avec un vif

Le Top du Fireball pour la mer

Littéralement la « boule de feu », le Fireball est une tête plombée « augmentée ». Permettant de faire nager un vif (idéalement un calamar ou une seiche), le Top Sea Fireball fût la révélation en 2014, tant les prises ont été nombreuses, variées (le denti, la sériole, le pagre, l’espadon) et les combats passionnants.

Proposé dans une multitude de grammage (de 55g à 300g) et accompagné d’assist (de 11cm à 31cm), le Top Sea Fireball est un produit 100% tricolore. Mis au point en 2014 par Frédéric Murier qui eut l’idée de reconvertir ce produit très utilisée en eau douce pour la pêche en mer. Couleur rouge, émerillon rolling intégré anti-vrillage, hameçon hyper robuste, forme antibasculement … les avantages du Top Sea Fireball sont innombrables. 

D’emblée l’idée séduira Top-Fishing qui a confié la fabrication à la fonderie LEMER, l’Expert français de la fabrication de plomb et alliages depuis 1878 ! Basé à Carquefou, le fondeur garantie qualité de fabrication et des délais de fabrication optimisés. Certaines de leur machines ont cent ans d'âge... Voir la vidéo :

Voici une belle histoire purement française qui n’en est qu’à ses débuts, vous pouvez consulter notre large documentation sur le sujet :

Gros Plan sur le Top Sea Fireball Gros Plan sur le Top Sea Fireball Très belle prise Très belle prise

3

Black Minnow, la référence pour le bar et le loup

Le Black Minnow est le leurre incontournable pour la pêche du bar (le loup en Méditerranée) ! Ce shad a largement fait ses preuves depuis quelques années, notamment en Bretagne, mais aussi sur toute la côte méditerranéenne. Il a d'ailleurs remporté le trophée de l’innovation du Salon européen des pêches en mer en 2011. Ce shad a la particularité d’avoir un corps très souple, vraiment idéal pour obtenir une nage ultra-réaliste. Le Black Minnow est livré monté en combo prêt-à-pêcher ou en plusieurs parties avec les corps, les hameçons et les têtes plombées pouvant aller de 3g à 190g.

Ce bijou est l'étendard depuis la société bretonne « Fiiish », qui conçoit et distribue ses leurres depuis 2009. 
La société a notamment développé depuis, un nouveau produit phare le « Crazy Sand Eel » imitant à la perfection un lançon où le très promoteur Power Tail (qu'on attend avec impatience). 

Le black Minnow est sans conteste la plus belle vitrine de la pêche française, il se vend dans toute l’Europe et même maintenant aux Etats-Unis.

Disponible dans des tailles allant de 7cm à 20cm :

Jérôme Carlier et son pote traquent le denti au black minnow Jérôme Carlier et son pote traquent le denti au black minnow Philippe Maréchal denti au black Minnow Philippe Maréchal denti au black Minnow

4

Moule Marseillaise

Plus qu'un produit Français, c'est carrement un produit provençal avec une histoire de passionné comme on les aime tant. La moule de Marseille est constituée d’une coque en plastique imitant parfaitement une véritable moule. Ce plastique alimentaire est très robuste et ne dégage aucune odeur.

Elle sera l’ennemie de tous les sparidés comme les dorades royales, les dorades grises (tanudes ou canthes), les sars, les pageots, les pagres, les marbrés, les sars, etc.

La moule marseillaise peut aussi bien être utilisée du bord qu’en bateau. De la côte, elle sera idéale pour les zones rocheuses, les digues, les ouvrages portuaires ou encore les plages de sable. A la verticale en bateau, elle permettra de remplacer avantageusement la pierre couramment utilisée. Avec la possibilité de placer un plomb jusqu’à 65 g, vous atteignez les bonne profondeurs facilement et, votre montage est réutilisable indéfiniment. Plus besoin de vous encombrer de lourds seaux remplis de pierres ! Top-Fishing a créé un moule spécifique pour faire rentrer un plomb de 55g dans la moule artificielle sinon ce sont des plombs billes n’allant qu’à 30g. 

Voir l'actualité dédiée pour apprendre à pêche à la moule marseillaise : http://top-fishing.fr/contenu/actualite/180/1/la-moule-de-marseille-top-sea

Aucune description Aucune description Aucune description Aucune description

5

Philippe Maréchal au Shad Denti Pro rouge/jaune

Le Shad Denti Pro

Conçu et fabriqué par notre équipe, ce shad est un leurre de pêche verticale spécialement étudié pour la pêche du denti sur des fonds de 25 à 70 mètres. Monté avec les meilleurs shad du marché en association avec des têtes plombées haut de gamme, type tête de poisson puissamment armée, ce leurre est décliné en 4 tailles et grammages distincts permet de couvrir toutes les situations de pêche.  En cas d'attaque timide ou de touches d'autres espèces (pagres, chapons, ...), les chances de piquer le poisson se trouvent ainsi multipliées.

Très rapide à la descente, le Shad Denti Pro est à manier en douceur, au ras du substrat et jusqu’à 7 ou 8 en hauteur au-dessus du fond. Avec le Shad Denti Pro, vous mettrez les meilleures chances de votre côté si vous croisez la route des dentis !!
Avec les corps et les têtes plombées de la société Delalande (société française), les hameçons triples de la marque française VMC et un montage imaginé et créé par Top-Fishing, ce produit 100% bleu-blanc-rouge vous fera vivre des moments de pêche unique. 

Voir la fiche produit du Shad denti Pro.

Voir les vidéos de Félix et Philippe Maréchal :

Gilles Garin (client Top Fishing) au Shad denti pro Gilles Garin (client Top Fishing) au Shad denti pro Philippe Maréchal au Shad Denti Pro Philippe Maréchal au Shad Denti Pro Affiche Shad Denti Pro Cagnes 2013 Affiche Shad Denti Pro Cagnes 2013

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010

>