Revo Toro Beast : Nouveau Moulinet Bait Casting

Abu Garcia est un fabriquant historique de matériel de pêche. Précurseur dans les moulinets casting, la marque suédoise jouit d'une belle notoriété auprès des pêcheurs d'eau douce grâce à un certain savoir-faire et la robustesse de leur mécanique. Plutôt "badgée" rivière, la marque continue ses efforts pour convaincre les pêcheurs en mer. 

Avec le moulinet baitcasting Revo Toro Beast, Abu Garcia tente de proposer un modèle capable de rivaliser avec les moulinets low profile haut gamme du marché. On a étudié ce moulinet sous tous les angles, voici notre retour sur cette "brute" (traduction de beast) en version Toro (muscle garantit).

Dernière mise à jour le lundi 04 avril 2016

1

Les caractéristiques du Revo Toro Beast

Nouveau fer de lance de la gamme Revo, le Toro Beast vous permet de bénéficier d'une grande puissance, très appréciable lors des combats musclés. Sa force lors de la récupération (cranking power) ainsi que sa grande contenance, permettent aux pêcheurs d'affronter toutes les conditions en mer.

La fluidité est au rendez-vous, grâce aux 7 roulements à bille, en acier inoxydable HPCR + 1 roulement à galet pour une meilleure protection contre la corrosion.

Sachez en plus qu'il peut soutenir jusqu’à 200 grammes sans sourciller.

Le REVO Toro Beast est agrémenté d'un design élégant, mais c'est au coeur de la bête que tout se passe, voici les technologies proposées par Abu Garcia :

  • Frein en carbone Matrix™ pour une plus grande fluidité de fonctionnement et un réglage très précis
  • Mécanisme de frein rapide pour mieux régler le frein
  • Bobine en aluminium haut de gamme (qualité aéronautique) pour plus de légèreté et une grande capacité de lancer
  • Bâti en alliage X-Cräftic™ et flasques traités contre la corrosion
  • Engrenages Duragear™ pour une force de combat et une plus grande longévité
  • Système de frein InfiniMax™ pour toutes les conditions de pêche
  • Manivelle courbée pour plus de force lors de la récupération
  • Poignée en EVA pour une meilleure prise en main
  • Guide-fil en titane pour limiter les frictions

Le Revo Toro Beast s'adresse aux pêcheurs qui veulent avoir la possibilité d'utiliser la manivelle désirée au moment opportun, ils sont vendus avec trois poignées différentes (avec pommeau EVA) :

  • une double pour la pêche au lancer
  • une simple longue pour la pêche au jig
  • une simple à contrepoids pour les pêches mixtes soutenir/lancer !
Abu Garcia Toro Revo Beast, vue de profil Abu Garcia Toro Revo Beast, vue de profil Abu Garcia Toro Revo Beast, vue de 3/4 Abu Garcia Toro Revo Beast, vue de 3/4 Aucune description Aucune description

2

Un freinage puissant

Son point fort, le freinage !

Dôté d'un système de freinage à matrice carbone (Power Stack Carbon Matrix Drag system), le moulinet supporte des pressions extrêmes, mais pêut faire preuve d'une grande douceur. Son cadre et sa flasque utilisent l'alliage X-Craftic, alliage d'aluminium qui offre une résistance maximale à la corrsion. délivrent une résistance accrue à la corrosion avec flex zéro, et le système Duragear Heavy Duty d'Abu Garcia permet d'accroître la puissance de combat et la vitesse étendue.

Le REVO Toro Beast dispose également d'un système de freinage de pointe Infinimax, qui combine des freins magnétiques et des freins centrifuges étanches pour des ajustements presque illimités, efficace en toute situation de pêche.

Le frein centrifuge contrôle la première moitié de la distribution lorsque la bobine tourne à sa vitesse maximale et une fois que la bobine ralentit, le frein magnétique agit alors sur la bobine pour la garder sous contrôle au cours de la dernière moitié de distribution.

Un must en terme de fluidité Un must en terme de fluidité Toro REvo Beast, un monstre de puissance Toro REvo Beast, un monstre de puissance Le guide fil supporte bien le choc Le guide fil supporte bien le choc

3

L'avis Top-Fishing

Pourquoi opter un moulinet casting pour vos pêches verticales en mer ? Sachez que cette alternative vous permettra d'être en contact direct et instantanée avec le fond et le poisson. Voilà d'excellentes dispositions pour toutes les pêches verticales du slow jigging au madaï jigging, inchiku, fireball, shad... Vos sensations seront beaucoup plus précises qu'avec un moulinet traditionnel.

Autre très bon point, il s'agit d'un moulinet solide avec une pignonerie renforcée mer, et une capacité énorme afin de pouvoir faire face aux plus gros prédateurs en Méditerranée, en Atlantique et en exotique.

Version de luxe de l'excellent Revo Beast, le Revo Toro Beast s'adresse aux pêcheurs qui ont besoin d'avoir un moulinet polyvalent pour toutes les pêches fortes et qui veulent avoir la possibilité d'utiliser la manivelle désirée au moment opportun.

Ce baitcasting « low profile » est disponible avec une manivelle à gauche ou à droite.

Vous pouvez retrouver la fiche produit du Revo Toro Beast avec la manivelle à droite ici et avec la manivelle à gauche ici.

 

Aucune description Aucune description Le Revo Toro Beast a remporté le prix du meilleur moulinet casting Le Revo Toro Beast a remporté le prix du meilleur moulinet casting Le Revo Toro Beast aussi bon en eau douce que en eau mer Le Revo Toro Beast aussi bon en eau douce que en eau mer Aucune description Aucune description

4

Les vidéos du constructeur :

Voici une paire de vidéos proposées par Abu Garcia, hélas c'est en anglais et sans sous-titre.

Ca permet quand même de se faire une idée de la "bête" en pêche.

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010