Nouveautés Flashmer 2016

Comme chaque année, un très grand nombre de nouveautés de la part de la célèbre société française. De nouveaux leurres Yo-Zuri toujours plus techniques, les toutes dernières avancées technologiques en matière de nylon par la prestigieuse marque Asso ou encore une nouvelle gamme de montages surfcasting : retrouvez ici notre sélection de nouveautés Flashmer pour 2016.

Dernière mise à jour le mercredi 25 novembre 2015

1

Asso : un nylon toujours plus technique !

Nylon Ultra Low Stretch

  • Gainé de fluorocarbone : excellente glisse. Plus de discrétion. Une résistance à la rupture constante car le fil est étanche.
  • Grande longévité : grâce à sa protection anti U.V., le fil ne se détériore pas au soleil
  • Faible élasticité : à la différence de la plupart des nylons, l’Ultra Low Stretch offre une élasticité très faible
  • Résistance hors normes : le fil le plus resistant de la gamme Asso (résistance linéaire et aux nœuds) grâce au revêtement Super Gliss.
  • Souplesse et absence de mémoire : plus de vrillages. Il reprend sa forme d’origine, même après avoir démêlé des nœuds.
  • Bobinage spires jointives : Le nylon n’ayant subi aucune altération ou déformation lors de l’opération de bobinage, il offre une régularité parfaite sans faiblesse.

    Avis Top Fishing :

    La très faible élasticité du nylon Ultra Low Stretch permet une meilleure maitrise lors de l’animation de vos leurres ainsi qu’une bien meilleure perception des touches. Cette caractéristique permet également une meilleure retransmission des touches pour toutes vos pêches à l’appât. Un réel atout lors de pêches à grandes distances (surfcasting) mais également pour les pêches profondes à l’appât. Un nylon d’après nous parfait par exemple pour les pêches à la pierre ou à la palangrotte !  Pour tous ceux qui veulent continuer à pêcher en nylon tout en bénéficiant du principal avantage de la tresse (meilleure perception des touches).

L ultra low stretch Asso est un nylon gaine de fluorocarbone L ultra low stretch Asso est un nylon gaine de fluorocarbone Ultra Low Stretch Asso Ultra Low Stretch Asso

2

Poissons-nageurs Yo-Zuri : de superbes nouveautés !

3 DB Pencil

Comme tous les leurres de la série DB Yo-Zuri, le 3 DB Pencil cumule deux technologies hyper novatrices :

  • 3 D Prism Finish : le leurre dispose d’un film holographique interne diffractant la lumière en de multiples coloris. Contrairement aux leurres possédant un revêtement externe, celui-ci renvoie de  nombreux reflets multidirectionnels tout en offrant  l’avantage de n’être jamais abimé par les attaques ou le frottement des hameçons.
  • Wave Motion Belly : le leurre présente sur le ventre des cannelures. Durant la nage, le passage de l’eau à leur surface crée des micros vortexs qui diffusent des vibrations attractives lors de la nage.

D’un réalisme à couper le souffle, le 3 DB Pencil est d’une finition remarquable. En jouant sur les effets de transparence de son corps en ABS, le film holographique interne renvoie de multiples coloris sur de grandes distances (3 D Prism Finish). A l’arrêt, ce stickbait reste bien à plat, facilitant son maniement en walking the dog. Quelle que soit la vitesse de récupération, il ne décroche jamais grâce à sa position basse sur l’eau. Avec un maniement lent, il est ainsi possible de le faire nager en long slides avec de fortes embardées latérales. Dans une animation plus rapide, sa nage est très réactive et son museau biseauté renvoie des splits très attractifs.

Bien que mesurant 10 cm, le 3 DB Pencil pèse 16 g, ce qui est considérable pour un leurre de surface de cette taille. Associé à sa lourde bille en acier lui servant de transfert de masse, il atteint ainsi de très grandes distances de lancer, - même face au vent. Lors de la nage en walking the dog, celle-ci émet également des ondes basses fréquences très puissantes qui déclenchent  l’agressivité des prédateurs. Dans le même temps, les cotes sous le ventre créent de fines vibrations qui se diffusent dans toute la colonne d’eau pour une attractivité maximale (Wave Motion Belly).

Avis Top Fishing :

Décliné dans une gamme de coloris hyper réalistes, un stickbait hyper simple à manier et à la taille idéale pour toutes les pêches en mer. Le coloris PAY est tout simplement superbe et nous vous le conseillons vivement !

Mag Crystal S

Coulant, le Mag Crystal S est doté d’une forte densité qui lui permet de ne pas être balayé par les courants ou les vagues et de conserver une nage régulière quelle que soient les conditions. Associé à ce poids, son système de transfert de masse magnétique lui permet d’être propulsé à des distances impressionnantes (Magnet Weight Transfer System). Lors du lancer, les billes sont propulsées vers la queue du leurre et durant la nage, celles-ci reviennent vers l’avant pour un équilibre parfait. Même par vent de face, les distances de lancer atteintes par le Mag Crystal S sont impressionnantes !

Grâce à sa bavette de forme trapézoïdale prenant un fort appui sur l’eau, les vibrations générées par ce jerkbait sont particulièrement intenses. Celle-ci lui permet également de conserver une nage stable et peu plongeante. Canne haute, il est ainsi possible de le faire nager peu profondément, ce qui permettra de peigner au plus prés les têtes de roche et les zones de faibles fonds sans accroches. La forme spécifique de cette bavette accentue également sa capacité à effectuer des jerks hyper rapides au moindre twitch.

Le Mag Crystal S sera idéal du bord grâce à ses distances de lancer record et sa stabilité de nage, même dans les plus fortes conditions. Un jerkbait hyper nerveux particulièrement indiqué pour la traque du bar ! En bateau, il permettra de prospecter rapidement de vastes surfaces ou de peigner à bonne distance des zones dangereuses d’approche. Ses capacités de lancers en feront également un précieux allié pour les chasses de petits pélagiques (bonites). Il sera enfin apprécié en eau douce pour les grandes étendues d’eau de type lacs, gravières ou fleuves.  

Avis Top Fishing :

Une bombe au lancer ! A notre avis, un jerkbait parfait pour les pêches du bord en côte rocheuse quand ca bastonne mais également pour les chasses de bonites difficiles d’approche.

Sashimi 3D Magnum DD

Comme tous les leurres de la série Sashimi Yo-Zuri, le Sashimi 3D Magnum DD présente trois technologies hyper novatrices :

  • Wave Motion : grâce à des côtes sur le corps, l’eau s’écoule en créant de « micros vortexs » perceptibles par la ligne latérale des poissons
  • Color Change : selon l’orientation du leurre ou l’angle de vision du poisson, la couleur change. Cette technologie apporte une forte impression de vie lors de l’animation.
  • 3D Prism Finish : le leurre dispose d’un film holographique interne diffractant la lumière en de multiples coloris. Contrairement aux leurres possédant un revêtement externe, celui-ci renvoie de  nombreux reflets multidirectionnels tout en offrant  l’avantage de n’être jamais abimé par les attaques ou le frottement des hameçons.

En reprenant toutes les caractéristiques qui ont fait le succès du Sashimi 3 D Magnum, le Sashimi 3 D Magnum DD permet de pêcher en traine lente jusqu’à la profondeur incroyable de 7 m !

Les ouïes et la ligne latérale sont intégrées dans le corps du leurre pour apporter encore plus de réalisme. Grâce à sa longue bavette étroite et longue, ce leurre a été spécifiquement conçu pour rester parfaitement stable durant sa nage très énergique.

D’une grande robustesse, le Sashimi 3 D Magnum DD est doté d’une bavette hyper solide qui résiste aux contacts avec le fond ou aux plus durs combats. Il est également doté d’hameçons et d’anneaux brisés renforcés, d’un corps en ABS ultra résistant et d’une armature intégrale inox de type « full wire » afin d’affronter les prédateurs les plus puissants de la planète.

Avis Top Fishing :

Comme toujours chez Yo-Zuri, un poisson nageur pour la traîne absolument parfait ! Un must quand les poissons restent en profondeur !

 

3 DB Pencil Yo Zuri 3 DB Pencil Yo Zuri 3d PRISM 3d PRISM Mag Crystal S Mag Crystal S Beau combat ! Beau combat ! Nouveau transfert de masse magnetique Nouveau transfert de masse magnetique Sashimi 3D magnum DD Yo Zuri Sashimi 3D magnum DD Yo Zuri

3

Turluttes Yo-Zuri : les nouveaux modèles 2016

Aurie Q RS Yo-Zuri : des nouveaux coloris hyper attractifs !

L’Aurie Q RS Yo-Zuri est considérée à juste titre comme étant une des meilleures turluttes modernes (nommées également Egi Squids). Elle est désormais déclinée avec deux nouveaux coloris spécifiquement choisis pour leur attractivité auprès des céphalopodes.

Avis Top Fishing :

Nous avons pu tester il y a peu ces nouveaux coloris qui se sont révélés particulièrement efficaces lors de conditions difficiles (eaux très claires, calamars méfiants). De nouvelles couleurs qui devraient ravir les nombreux amateurs de bichi bachi !

 

Turlutte Ultra Bait Yo-Zuri

De petite taille (SSS : 6,5 cm !) cette turlutte fera merveille en début de saison quand les calamars se focalisent sur les petites proies ou sur les petits céphalopodes. Véritable concentré de technologie, l’Ultra Bait bénéficie des dernières innovation de Yo-Zuri :

  • Yeux 3 D et corps phospho

    Cette turlutte apporte une efficacité maximale quelle que soit le moment de la journée : de jour, ses couleurs vives, ses yeux irisés 3D et son corps aux reflets Aurora attirent seiches et encorenets. De nuit, ses yeux et son coprs sont entierement phosphorescents et déclenchent des attaques systématiques.

  • Attache anti vrillage

    Son attache rolling garantie que la ligne ne vrillera pas, même dans les conditions les plus difficiles.

Avis Top Fishing :

Une turlutte de toute petite taille parfaite pour tous les montages en potence ou en drop shot. Nous vous la recommandons vivement pour la pratique de la technique moderne du Tataki. Sa phosphorescence est impressionnante et elle offre l’avantage d’être très efficace même en plein jour contrairement à d’autres turluttes de même type !

 

Aurie Q RS Aurie Q RS Ultra Bait Yo Zuri Ultra Bait Yo Zuri La phosphorescence de l ultra bait La phosphorescence de l ultra bait

4

Les nouveaux montages surfcasting Flashmer !

Afin de toujours faciliter la vie des pêcheurs, Flashmer propose de nouveaux montages  « prêts à pêcher » aussi efficaces qu’économiques. Offrant un appréciable gain de temps en évitant d’avoir à réaliser des montages pour les pêches à l’appât parfois complexes et difficiles à réaliser, ces bas de ligne conviendront aussi bien aux débutants qu’aux pêcheurs confirmés.

Daurade Royale coulissant renforcé

La daurade royale est un poisson à la méfiance légendaire. Ce sparidé chipoteur relâchant l’appât à la moindre tension suspecte, le montage coulissant est particulièrement indiqué.

Pour un maximum de discrétion, ce montage est réalisé en fluorocarbone dont l’indice de réfraction est très proche de l’eau. La forte résistance à l’abrasion de ce matériau sera également un avantage face à la gueule puissante d’une daurade. Un petit coulisseau transparent très discret et offrant un coulissement parfait permettra l’accroche du plomb dont le poids sera choisi par rapport à la profondeur et aux conditions. Ce montage est doté d’un hameçon à palette de forme ronde et à hampe courte convenant parfaitement à la gueule de ce sparidé et à l’eschage d’appâts fragiles. Fort de fer pour résister à la puissante mâchoire de la daurade, il est également d’un piquant redoutable.

Par rapport aux précédents montages Daurade Royale Coulissants, ceux-ci ont été renforcés pour la pêche de zones rocheuses ou encombrées et afin de cibler les plus beaux spécimens. Ils sont également plus courts pour éviter les problèmes d’emmêlements en présence de courants ou de vagues.

Montage à crabe Flashmer

Ce montage constitué de deux hameçons accolés est spécifiquement conçu pour escher un crabe et lui offrir une présentation parfaite dans l’eau. Ce montage nommé « Wishbone » s’avère excellent pour l’utilisation de crabes durs ou mous en surfcasting ou en pêche à caler. En enlevant la dernière patte arrière de chaque coté du crustacé,  chacun des hameçons sera enfilé à l’arrière du corps dans la cavité ainsi créée.

Ce montage est parfait pour les sparidés (daurades, sars, etc.) qui ont l’habitude de « croquer » les crabes en plusieurs bouchées car il optimise leur ferrage. Il est également excellent sur le bar qui est un grand consommateur de ces crustacés.

Ce montage est réalisé à 100 % en fluorocarbone, offrant ainsi une quasi invisibilité sous l’eau et une forte résistance à l’abrasion.

Montage à couteau Flashmer

Ce type de bas de ligne constitué de deux hameçons en ligne est nommé aussi « montage Stewart ». Il est destiné à escher les couteaux mais s’avère également excellent pour tous les appâts longs (gros vers, blanc de seiches, sardine, etc.) ou encore la pêche au vif. Les deux hameçons décalés de 3,5 cm permettent d’optimiser le ferrage lors de la touche, quel que soit le sens où le poisson prend l’appât en gueule.

Ce bas de ligne sera excellent en surfcasting ou pour les pêches plus légères à la calée sur des poissons comme les sparidés (daurade, sars, marbrés, etc.), le bar, etc.

Ce montage est réalisé à 100 % en Fluorocarbone, offrant ainsi une quasi invisibilité sous l’eau et une forte résistance à l’abrasion.

Bas de ligne congre, raie, maigre

Ce montage destiné aux poissons de grande taille (congre, raie, maigre) permet d’escher efficacement les plus gros appâts (calamars, seiches, poissons entiers, etc.). Les hameçons à large ouverture de type octopus sont des forgés fort de fer ultra piquants en 5 et 6/0. Ceux-ci sont montés du nylon 100/100 très résistant permettant les combats en force avec des poissons très puissants.                  

Ce montage de type « Stewart » est réglable. L’hameçon du haut étant maintenu dans une gaine silicone thermorétractable, il est coulissant et peut être positionné en fonction de la longueur de l’appât sélectionné. Son coulissement dur permettra un ferrage optimal.                      

Des perles rouges aux reflets irisés ainsi que des perles phosphorescentes jouent le rôle de teasers afin d’attirer les poissons vers l’appât.

Bas de ligne Pro-Line

Très polyvalent, ce bas de ligne permettra de pêcher une grande variété d’espèces (daurade, sar, marbré, loup, griset, etc.). Les quatre différents modèles vont des pêches les plus fines (empile 25/100) aux pêches les plus fortes (empile 45/100). Ces bas de lignes ont été spécifiquement conçus pour être utilisés quelles que soient les conditions rencontrées. Les empiles courtes (25 cm) montées sur un émerillon rolling à la rotation parfaite éviteront ainsi les emmêlements au lancer, dans les vagues ou en présence de forts courants. Celles placées en position haute permettront de toucher des poissons décollés du fond naviguant en pleine eau (ex : loup). Le trainard plus long (35 cm) et placé en position basse visera toutes les espèces se nourrissant sur le fond (ex : sparidés).

Les hameçons à hampe courte et à palette autoriseront une mise en place parfaite des vers les plus fragiles et offriront une grande polyvalence en termes de prises.

Un émerillon rolling à agrafe en position terminale permettra une mise en place simple du plomb ou son changement rapide afin de s’adapter rapidement aux conditions rencontrées.

Des bas de lignes particulièrement simples d’utilisation, anti-emmêlements et qui vous permettront de toucher un grand nombre d’espèces. Et comme toujours avec les produits Pro-Line, à un prix défiant toute concurrence.

 

Montage coulissant renforce Montage coulissant renforce Bas de ligne couteau Bas de ligne couteau Le montage a crabe pour belles daurades Le montage a crabe pour belles daurades Bas de ligne Pro Line Bas de ligne Pro Line Dorade à la pierre Dorade à la pierre Un bas de ligne ultra fort pour la peche de tres beaux poissons Un bas de ligne ultra fort pour la peche de tres beaux poissons

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010