Les actualités 2016

    1. Pulse Yum, la révélation 2017 !

      Bar de 70 cm pris avec la technique de l-ascenceur dans les iles du Morbihan

      #250

      Crée aux Etats-Unis par la célèbre marque Yum, ce shad s’est connaitre du grand public en permettant au compétiteur Jason Christie de remporter une seconde place dans le prestigieux tournoi de pêche Bass Master 2015. Depuis quelques mois déjà, le Pulse Yum fait beaucoup parler de lui chez tous les pêcheurs de bars. Cette nouveauté 2017 est-elle en passe d’être le shad de l’année ?

      Publiée le 28/12/2016

      Lire l'actualité

    2. Les bas de ligne pour pêcher la dorade royale en bateau

      La belle dorade-aux sourcils d-or

      #249

      La dorade royale est bien représentée sur la façade Atlantique. Il existe même des zones où il est possible de pêcher des spécimens de taille hors norme comme par exemple dans le golfe du Morbihan. Par rapport à la Méditerranée, la présence de forts courants rendra néanmoins nécessaire l’utilisation d’ensembles plus lourds.

      Publiée le 23/12/2016

      Lire l'actualité

    3. Test terrain du Samouraï jig Daiwa, un casting jig d’une redoutable efficacité

      samurai-jig-daiwa-photo-en-peche-5

      #248

      Dès la première prise en main, ce casting jig impressionne par sa qualité de finition ainsi que son esthétique très réussie. La gamme de coloris est superbe et le revêtement aux reflets holographiques se distingue par une tonalité différente entre le dos et le ventre. L’œil 3D à la large pupille n’est pas sans rappeler celui de jerkbaits de marques prestigieuses tels que Duo ou encore Megabass.

      Publiée le 16/12/2016

      Lire l'actualité

    4. Les tresses Power Pro

      konrad-krauland-presentant-la-nouvelle-tresse-zero-impact-a-l-efftex-2013

      #247

      La Power Pro est un fil de pêche constitué de micro-filaments tressés, appellé plus communément tresse. La gamme de tresse PowerPro est l'association ultime entre technologie moderne et connaissance de la pêche traditionnelle, elles sont fabriquées au États-Unis à partir 100% de fibre Spectra. Cette fibre bénéficie d'une renommée internationale et a la confiance des pêcheurs pointus.

      Publiée le 15/12/2016

      Voir l'info

    5. Présentation Shimano

      presentation_shimano__facebook_shimano_japon

      #245

      Il existe des centaines de sites revendant les produits Shimano. Vous y trouverez les descriptions fournies par le fabricant, relatant les dernières prouesses des ingénieurs nippons, mais très peu, même outre-Atlantique, se sont intéressés de près à l'histoire et au savoir-faire de ce leader. Quand et comment ont été lancés les premiers modèles ? Qu'est-ce qui caractérise une mécanique Shimano ?

      Publiée le 13/12/2016

      Voir l'info

    6. Cannes de Voyage, multi-brins = mini encombrement !

      canne-zenaq-Expedition 83-6 Trevally -ambiance-facebook

      #244

      Avec les règles de plus en plus drastiques en aéroport et le surcoût considérable qu’entraine le transport d’objets encombrants en avion, de plus en plus de marques créent des cannes multibrins spécifiquement conçues pour voyager. Retrouvez ici la sélection Top Fishing de cannes à faible encombrement des marques les plus prestigieuses.

      Publiée le 10/12/2016

      Voir l'info

    7. Grand dossier sur la pêche de la sériole

      vainqueur-concours-photo-Peche-avec-un-joli-vif-en-corse-du-sud

      #243

      Le vainqueur du Concours Photo Top Fishing d'octobre 2016, a gagné 50€ avec cette superbe photo de sériole. Pouvant atteindre 80 kg et mesurer prés de 2 mètres, la sériole est un des plus gros prédateurs vivant dans nos eaux. Relativement commun en Méditerranée, ce puissant carangidé peut être pêché avec un grand nombre de techniques.

      Publiée le 01/12/2016

      Voir l'info

    8. Broyeur de Sardine Sardamatic, réussir son broumé

      delamarre-peche-thon-au-broume-13-aout-IMG_0883-avec-moulinet-big-game

      #242

      S’il est possible de préparer à la main son broumé, c’est hélas une solution contraignante à la longue et moins prolifique que si vous employez un broyeur de sardine. Beaucoup prétendront qu’il s’agit d’un simple hachi, mais il faut un vrai savoir-faire pour réussir son broumé. À titre d’exemple, des morceaux trop lourds finiront sur les fonds, ce qui n’est pas le but recherché. Avec une machine vous contrôlez et améliorez votre amorçage à chaque pêche.

      Publiée le 14/10/2016

      Lire l'actualité

    9. Nouveau Daiwa BG, le retour d’une légende !

      daiwa-bg-en-peche

      #241

      S’il existe un moulinet mythique pour des générations de pêcheurs, c’est bien le célèbre BG Daiwa ! Facilement reconnaissable par la livrée noire et or qui lui a valu son nom (Black & Gold), ce moulinet légendaire est connu pour sa puissance, sa robustesse et surtout sa longévité. Certains pêcheurs continuent ainsi à utiliser leur BG depuis plus de 20 ans, il n’est pas rare de voir d’anciens modèles se transmettre de père en fils.

      Publiée le 07/10/2016

      Lire l'actualité

    10. Moulinet Slammer 3 : la spinfisherisation se poursuit !

      penn-slammer-3-en-peche-au-thon-team-penn

      #240

      Afin de proposer un moulinet spinning capable d’affronter les conditions de pêches les plus fortes du bord ou en bateau, Penn a cherché dans ces tiroirs un modèle illustre pour lui donner une nouvelle jeunesse. Le Slammer 3 est le nouvel étendard Penn en terme d'étanchéité et de freinage

      Publiée le 29/09/2016

      Lire l'actualité

    11. La Murène, une vie de mal-aimée

      Une murene à la redoutable machoire !

      #238

      La murène est un poisson anguilliforme qui vit à trou au coeur de la rocaille, sur les mêmes types de postes que les congres. Beaucoup plus agressive que ce dernier, la murène a mauvaise réputation auprès des pêcheurs et des plongeurs : c'est un poisson à la mâchoire redoutable qui n'hésite pas à attaquer s'il se sent menacé.

      Publiée le 25/09/2016

      Voir l'info

    12. L'espadon-voilier un autre poisson trophée

      espadon-voilier Madagascar 010

      #235

      Alors que l’Espadon fait partie de la famille des Xiphiidés, l’espadon voilier est de la famille des Istiophoridés. Il est ainsi plus proche des marlins qui font partie de cette famille que de notre xyphias Gladius. Son nom scientifique est Istiophorus Platypterus mais il est plus communément appelé voilier, voilier cosmopolite, voilier de l’Indo-Pacifique ou empereur éventail.

      Publiée le 12/09/2016

      Voir l'info

    13. La pêche du chapon

      Chapon au madaï jig

      #234

      Le chapon est un prédateur profitant de son camouflage pour chasser à l’affut tous types de proies. Il se nourrit ainsi de crustacés (ex : crevettes), de céphalopodes (petits poulpes, casserons, calamars, etc.) ainsi que de tout types de poissons.

      Publiée le 22/08/2016

      Voir l'info

    14. Everol, incontestablement les meilleurs moulinets italiens

      decouvrez-la-marque-everol-12-0-two-speed

      #233

      Prestige, précision, puissance et robustesse sont les qualités de moulinets Everol. Un peu en retrait sur le plan de la technologie pure face aux géants, ils subissent la rude concurrence des Penn International et des Tiagra sur la mécanique de pointe. Pourtant une clientèle de puristes existe toujours pour ces modèle rares, ce sont les amateurs de très belles mécaniques.

      Publiée le 09/08/2016

      Voir l'info

    15. Pêche au shad, la technique de l’ascenseur

      peche-ascenceur Un lieu jaune peche grace au blue shad

      #232

      La pêche à l’ascenseur est très simple à mettre en pratique mais s’avère néanmoins d’une redoutable efficacité. Nommée également pêche à remonter ou pêche par paliers, cette technique s’est fait remarquer lors de compétitions en faisant gagner des équipes qui l’ont utilisées pour faire la différence.

      Publiée le 08/08/2016

      Lire l'actualité

    16. L’espadon : un poisson de rêve !

      comment-pecher-l-espadon-2 Jean christophe

      #231

      L’espadon est facilement reconnaissable par son « épée » aplatie qui est également la plus longue de tous les poissons à rostre tels que les Istiophoridés (ex : marlin). Celle-ci peut ainsi représenter 1/3 de son corps ! Lorsqu’il chasse, il s’en sert pour déstabiliser ses proies dans leur nage ou les assommer avant de les avaler. Sa nageoire dorsale est courte et bien séparée de sa nageoire anale.

      Publiée le 25/07/2016

      Lire l'actualité

    17. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Berkley

      jan-de-bovenkamp-team-berkley-poisson-plat

      #230

      Depuis plus de 78 ans, Berkley fait sonner sa devise « Catch More Fish » dans le monde de la pêche ! ... la promesse est belle et l'on peut dire que l'américain a été à la hauteur de ses ambitions. Partie de rien, l’américain a très rapidement atteint une notoriété internationale avec ses mouches...

      Publiée le 20/07/2016

      Voir l'info

    18. Cocorico ! le meilleur du matériel de pêche français

      allez-les-bleus_2016

      #229

      Alors qu’un vent d’euphorie souffle sur la France du football, c’est l’occasion peut-être de faire un point sur les meilleures productions tricolores dans le monde de la pêche. La guerre des prix ayant eu raison de la production locale, reste pourtant quelques perles… Pêcher français, c’est utiliser les techniques les plus adaptées à nos côtes tout en faisant travailler les acteurs nationaux de la pêche française, alors pourquoi s'en priver ?

      Publiée le 28/06/2016

      Lire l'actualité

    19. Dossier hameçons, des conseils pour mieux choisir

      dossier-hameçon-Un circle hook est parfait pour le broumé léger

      #227

      Quel que soit le procédé, le piquant est très important en action de pêche, aussi bien lors de la touche que pour le ferrage. On peut juger de la qualité du piquant en le testant sur un ongle. La pointe doit ainsi pouvoir pénétrer suffisamment pour que l’hameçon puisse tenir seul. Voici notre grand dossier pour tout savoir sur les hameçons.

      Publiée le 25/06/2016

      Voir l'info

    20. Tenryu, le prix de la haute technicité

      presentation-tenryu-8

      #226

      Avec leur très séduisante couleur rouge vermillon, les cannes Tenryu ont des allures de grosses cylindrées italiennes. Le fabricant japonais joue volontier sur le parralèle avec la marque au « Cheval Cabré », en témoigne les appellations comme Furrary Racing, Hurlante Injection… Mais les similitudes ne s’arrêtent pas là, s’équiper d’un canne Tenryu est une ruine pour le commun des pêcheurs... Alors ça vaut le coup ?

      Publiée le 23/06/2016

      Voir l'info

    21. Broumé léger au circle hook

      4-superbe-pelamide-de-plus-de-1m

      #225

      Les pêcheurs au broumé léger utilisent habituellement un hameçon triple ou parfois un simple de forme octopus. Mais avec les dents tranchantes des bonites, il est nécessaire d’intercaler de la tresse armée ou encore un bout de gaine silicone entre le fil et l’hameçon afin d’éviter les coupes lors du combat.

      Publiée le 18/06/2016

      Lire l'actualité

    22. Les moulinets Shimano 2016

      actu-shimano-1-2016-ocea-jigger-merou-exo

      #224

      L'année 2015 fût marquée par l'arrivée d'Alpha Pro, une gamme très technique, permettant de bénéficier des dernières sorties japonaises, sans les désagréments de l'import (problème de garantie, prix, frais de livraison, casse dans le transport). 2015/2016 inaugure la technologie Havane, conçue de proposer du matériel très performant dans des conditions de pêches extrêmes.

      Publiée le 16/06/2016

      Lire l'actualité

    23. Quand changer de ligne ?

      2-Le nylon subit de fortes contraintes  pensez à le remplacer frequemment !

      #221

      Enfin, selon le type de leurre utilisé, vous pouvez être confronté au problème de vrillage. C’est souvent le cas en shore jigging ou en pêche sur chasses des pélagiques avec l’utilisation de casting jigs. De même, les seiches tournent souvent sur elles-mêmes une fois capturée et occasionnent une torsion de votre tresse. Il en résulte des perruques à répétition qui peuvent gâcher toute une journée de pêche.

      Publiée le 14/05/2016

      Lire l'actualité

    24. Utiliser une lampe U.V. pour augmenter vos chances

      Lampe-uv-et-normale-pour-eclairer

      #220

      S'ils sont phosphorescents, vos inchikus, vos turluttes, vos leurres à bavette, vos plombs… seront bien plus adaptés à la pêche de nuit ou à la pêche profonde. Sachez qu'il existe un phosphorescence UV (ultraviolet), méconnues ces lampes sont pourtant à la fois plus pratiques et plus efficaces. Revenons sur cet accessoire, à la fois peu coûteux et attractif qui vous sauvera des "bredouilles".

      Publiée le 10/05/2016

      Lire l'actualité

    25. Vous aussi, prenez des poissons record !

      12

      #219

      La différence entre un poisson record et la casse tient à bien peu de choses. Economiser sur le matériel n’est pas une bonne idée ! Niveau accessoires, privilégiez la qualité à tous prix. Emerillons, hameçons, agrafes, etc. sont autant de facteurs de faiblesses sur une ligne. Manquer le poisson de votre vie à cause d’un émerillon d’origine douteuse qui casse ou un hameçon premier prix qui s’ouvre à de quoi faire rager.

      Publiée le 30/04/2016

      Lire l'actualité

    26. Revo Toro Beast, le nouveau monstre Bait Casting d'Abu Garcia

      abu-garcia-revo-toro-beast-video-abugarcio-com-4

      #217

      Abu Garcia est un fabriquant historique de matériel de pêche. Plutôt "badgée" rivière, la marque continue ses efforts pour convaincre les pêcheurs en mer. Avec le moulinet baitcasting Toro Beast, Abu Garcia tente de proposer un modèle capable de rivaliser avec les moulinets low profile haut gamme du marché. On a étudié ce moulinet sous tous les angles, voici notre retour sur cette "brute" (traduction de beast) en version Toro (muscle garantit).

      Publiée le 12/04/2016

      Lire l'actualité

    27. Top 5 des jerkbaits

      Ambiance 1

      #216

      En entrée de saison, les bars reviennent à la côte après leur fraie. Ayant dépensé beaucoup d’énergie, ils doivent reconstituer leurs réserves. C’est donc une excellente période pour les pêcher aux jerkbaits du bord. Mais encore faut-il choisir les bons leurres !

      Publiée le 05/04/2016

      Lire l'actualité

    28. Test du moulinet Penn Clash

      facebookpennfr-1614057_1143899622311539

      #214

      Arrivé en septembre 2015, le Clash est le nouvel étendard de la gamme des moulinets Spinning chez Penn. Outre la robustesse inhérente à la marque, le grand frère du Spinfisher, se distingue par sa fluidité. Six mois après son lancement, revenons un peu sur ce très beau modèle, qui en plus de son look tendance offre un excellent rapport qualité/prix.

      Publiée le 04/04/2016

      Lire l'actualité

    29. Des produits top qualité qui vivent à l’ombre des stars de la pêche !

      page et hameçon bkk-DSC_1336

      #215

      Pêcher malin, avec moins de budget sans diminuer vos chances de prises ! Voici notre sélection de produits top qualité qui vivent à l’ombre des stars. Les connaître c’est faire des économies et pêcher dans les meilleurs conditions côté matériel ! Bien sûr, ce sont des produits presque tous exclusifs, aussi sont-ils moins promus et moins connus que d’autres. C’est bien là, la raison de leur prix attractif.

      Publiée le 31/03/2016

      Lire l'actualité

    30. Bien choisir la couleur de ses leurres

      leurre-souple-en-action

      #213

      Parmi les pêcheurs expérimentés, beaucoup énoncent le vieil adage : "temps clair leurre clair, temps sombre leurre sombre". Si la pêche au leurre est l'une des plus prisées qui soit et il y est important de présenter la bonne couleur en fonction de l’espèce recherchée.

      Publiée le 22/03/2016

      Lire l'actualité

    31. Moulinet Stradic FK, l'étendard de la technologie Hagane de Shimano

      stradic-fk-1

      #212

      Le nouveau Stradic FK utilise la dernière technologie de Shimano : Hagane conçue pour une utilisation très dense et intensive, il reprend également certaines caractéristiques du Stradic FJ, un moulinet aux qualités éprouvées. Au delà des caractéristiques techniques annoncés par le fournisseur, dès la première prise en main la densité et la légèreté transparaissent.

      Publiée le 15/03/2016

      Lire l'actualité

    32. Dennis Verreet : pêches extrêmes avec la tresse WFT

      211-4-1 Combat d-un thon avec la tresse KG Strong WFT

      #211

      Membre du pro staff WFT, Dennis Verreet voyage à travers le monde entier pour toujours repousser les limites de la pêche sportive. Titulaire d’un record du monde IGFA de pêche du thon du bord (thon de 230 kg pris au popper !), cet extraordinaire pêcheur ne cesse de nous faire rêver par ses prises record avec la tresse WFT.

      Publiée le 14/03/2016

      Lire l'actualité

    33. Blutbombette : un attractant révolutionnaire !

      top-sea-blutbombette

      #210

      Développé en Allemagne par un bureau d’études scientifique renommé, l’attractant Blutbombette est certainement le plus puissant jamais crée à ce jour. Pouvant fonctionner pendant des heures, son rayon d’action peut aller jusqu’à plusieurs kilomètres. Une révolution dans le monde de la pêche !

      Publiée le 29/02/2016

      Lire l'actualité

    34. Pêche à la volée aux finess

      Fins et tete nageuse

      #209

      Dans des fonds peu importants et avec une eau très claire, le technique de la pêche à la volée est d’une redoutable efficacité sur le bar. Encore faut-il savoir la pratiquer et choisir les ensemble têtes plombées / finess !

      Publiée le 22/02/2016

      Lire l'actualité

    35. Certate 2016 : la révolution Daiwa !

      cer16ghd3500sh-4_1200x1200

      #208

      Dévoilée en exclusivité mondiale lors du salon de Clermont-Ferrant le 15 janvier, le tout dernier Certate 2016 Daiwa marque une étape marquante pour la marque nippone. Plus qu’une simple nouveauté, ce nouveau moulinet est une véritable révolution technologique pour des moulinets de cette taille.

      Publiée le 18/02/2016

      Lire l'actualité

    36. Les meilleurs shads pour le bar

      22 (2)

      #207

      La pêche du bar (ou loup) au shad s’est fortement popularisée sur toutes les côtes françaises. C’est en effet un leurre très prenant qui permet de pêcher à toutes profondeurs et qui est relativement simple à utiliser. Il existe un très grand nombre de shads sur le marché français mais pourtant, tous ne se valent pas ! Voici une sélection Top Fishing des meilleurs shads actuels pour traquer le bar.

      Publiée le 10/02/2016

      Lire l'actualité

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010