Nouveautés tresses et accessoires Daiwa 2016

Daiwa innove en changeant quasiment l’intégralité de sa gamme de tresses avec des produits révolutionnaires comme de toutes nouvelles tresses 12 brins. Nous avons également repéré pour vous dans ce cru 2016 de nouveaux accessoires particulièrement ingénieux et utiles.

Dernière mise à jour le jeudi 12 novembre 2015

1

Tresses : une véritable révolution !

Daiwa avait révolutionné le marché en proposant une tresse 8 brins (Tournament 8 braids) dont le succès auprès des pêcheurs à été impressionnant. Fort de ce succès, la marque nippone change cette année une grande partie de sa gamme en proposant des produits toujours plus techniques et élaborés. Nous voyons ainsi l’apparition de toutes nouvelles tresses en 12 brins d’une qualité et d’une sophistication encore jamais atteinte à ce jour.

Saltiga 12 braids

La toute dernière génération de tresse avec une conception en 12 brins. Le profil est encore plus lisse. Hyper compacte, elle est encore plus ronde, plus fine et résistante qu’une 8 brins. Pour une meilleure glisse elle est même recouverte d’un revêtement en silicone. Daiwa atteint ici un rapport diamètre réel / résistance incroyable qui n’a pas d’équivalent sur le marché Une gamme de 31 à 130 lb absolument parfaite pour toutes les pêches à la verticale (jigging, slow jigging, inchiku, madaï, traction lourde, etc.)

Caractéristiques :

  • 20% plus résistante
  • 30 % plus sensible
  • 72 % de durée de vie supplémentaire
  • 18 % de distance de lancer en plus

Avis Top Fishing

Une tresse que nous avons eu le privilège d’utiliser en avant-première en France. Nous l’avons utilisé en jigging, slow jigging et pêches verticales (traction lourde). Le profil parfaitement rond et la finesse sont remarquables et permettent de pêcher beaucoup plus léger tout en restant à l’aplomb malgré la dérive. La sensation de glisse dans les anneaux apportée par le revêtement en silicone est impressionnante. L’absence de bruits parasites est tout simplement remarquable. Mais ce qui nous a le plus surpris est le gain en sensibilité pour les pêches profondes. Le moindre contact avec le fond, la plus petite touche est immédiatement ressentie dans la canne. Un gain de sensation qui est un avantage certain pour toutes les pêches à la verticale. Un must pour la toute nouvelle technique du slow jigging. Un produit selon nous parfait !

 

Morethan 12 braids

Tout comme la Saltiga, la conception en 12 brins de la Morethan apporte un profil plus rond, plus dense et donc plus fin à cette tresse. Cette série se distingue de la Saltiga prévue pour les pêches verticales en se déclinant ici dans des diamètres du 8/100 au 18 / 100 qui pourront être utilisés au lancer.  

Caractéristiques :

  • 20% plus résistante
  • 30 % plus sensible
  • 72 % de durée de vie supplémentaire
  • 18 % de distance de lancer en plus

Avis Top Fishing

Grâce au diamètre plus fin à résistance égale ainsi qu’au revêtement en silicone, le gain au lancer est réel et permet d’atteindre des distances bien supérieures (20 %). Un gain significatif qui a son importance pour les pêches du bord ou au lancer sur chasses ! Pour les pêches à gratter au leurre souple, les sensations sont démultipliées de maniêre considérable. Certainement la meilleure tresse existante sur le marché pour le lancer, - ce qui justifie son prix un peu plus élevé par rapport à  d'autres tresses.

 

Tournament 8 braids Evo

La tournament 8 Braid ancienne génération est devenu un standard auprès des pêcheurs et son succès fut considérable ! Cette tresse d’exception a pourtant été encore améliorée par le bureau de développement Daiwa pour obtenir une tresse encore plus compacte grâce à à une plus haute densité de tressage. Son profil est plus lisse et même sa résistance à l’abrasion est optimisée. Existant du 8/100 au 45/100, en coloris vert ou multicolore et dans des conditionnements allant de 135 m à 1000 m, une tresse adaptée à toutes les technique du lancer léger à lourd (thon, exotique) aux pêches verticales au jigging en passant par les pêches les plus extrêmes (ex : broumé).

Avis Top Fishing

Une gamme très étendue pour ce produit qui intéressera tous les pêcheurs. La qualité est impressionnante mais le prix reste accessible. Une tresse en passe de devenir un nouveau standard international !

 

J Braids X 8

Une 8 brins ultra économique !

Le créateur de la célèbre Tournament a utilisé tout son savoir faire en matière de tresse 8 brins pour concevoir la J Braid X 8. Le profil est parfaitement rond, la finesse remarquable et le rapport diamètre / résistance correspond à ce qui se fait de mieux sur le marché. Mais le plus étonnant dans cette tresse est bien son prix ! Très abordable, elle correspond parfaitement à la nouvelle philosophie de la marque désirant démocratiser ses technologies auprès du plus grand nombre. Le résultat est une tresse d’un rapport qualité / prix exceptionnel pour un produit aussi abouti.

Du 6/100 au 56/100, en 3 couleurs (vert, chartreuse, multicolore) et proposé dans des conditionnements allant de 150 à 1500 mètres, une très large gamme couvrant toutes les pêches, aussi bien au lancer qu’à la verticale en passant par les pêches les plus lourdes.

Avis Top Fishing

A notre avis, un rapport qualité / prix imbattable qui place cette tresse comme une très bonne affaire pour tous les pêcheurs désireux d’avoir un produit de grande qualité avec un budget raisonnable. Une tresse qui offre toutes les caractéristiques de l’ancienne Tournament 8 braid à un prix deux fois inférieur. A ce prix, difficile de trouver mieux : un « bon plan » que toute l’équipe Top Fishing vous recommande !

Saltiga 12 brins Saltiga 12 brins La Saltiga 12 brins est certainement une des meilleures tresses au monde La Saltiga 12 brins est certainement une des meilleures tresses au monde Saltiga 12 braid Daiwa Saltiga 12 braid Daiwa Morethan 12 brins Daiwa Morethan 12 brins Daiwa La tournament Evo offre un rapport diametre  resistance incroyable La tournament Evo offre un rapport diametre resistance incroyable La nouvelle tournament Evo est encore plus fine et compacte ! La nouvelle tournament Evo est encore plus fine et compacte ! J Braid Daiwa J Braid Daiwa La J Braid offre un rapport qualite-prix incroyable ! La J Braid offre un rapport qualite-prix incroyable !

2

Leurres : des shads modèles XL

Daiwa nous propose de nouveaux leurres souples déclinés en grande taille pour tous les pêcheurs souhaitant pêcher des poissons record (ex : bar) ou des espèces aimant les gros leurres (ex : Dentis).                            

Duck Fin Live Shad

Le Duck Fin Shad s’était déjà fait remarquer par les pêcheurs de bar par ses qualités de nage et son réalisme incroyable faisant souvent la différence par eaux très claires. En proposant désormais des modèles de 15 et 20 cm, des leurres qui devraient intéresser tous ceux recherchant les vrais spécimens de bars, les maigres, les morues, les gros lieus ou encore les dentis.

Avis Top Fishing

Un leurre souple atypique puisque sa ressemblance avec un véritable poisson fourrage n’a que peu d’équivalent sur le marché. Un shad à la finition remarquable qui fait vraiment la différence. Les pêcheurs en traction de gros bars, de lieus record sur épaves ou encore de dentis y verront un allié de choix pour viser des records.

 

Daiwa Flat Shad

Le Daiwa Shad s’est fait connaitre par les amateurs de shads pour sa nage remarquable avec un rolling prononcé et la puissance de ses lourdes pulsations. Le voici désormais décliné dans une version XXL puisque le Daiwa Flat Shad mesure 22 cm ! De quoi viser les plus gros prédateurs comme les beaux bars, lieus, maigres ou dentis en pêche en traction.

Avis Top Fishing

Un leurre souple enorme qui brasse beaucoup d’eau pour séléctionner les plus gros poissons. Imaginez l’adrénaline à la moindre touche ! Nous vous le conseillons en coloris Chartreuse et Pink pour les lieus record et en Orange Shiner pour le denti. Les autres coloris sont à notre avis parfaits pour le maigre ou les très beaux bars.

 

Tournament D’Swim Fat

Un shad au corps très volumineux pour déplacer encore plus d’eau que la version classique (Tournament D’Swim). Son paddle se mettant en action même à de faibles vitesses de réccupérations, il est idéal peu ou pas plombé pour les zones de faible fond.

Taille : 13 cm

Avis Top Fishing

L’avantage de ce shad par rapport aux autres est que sa caudale rentrant en action à la moindre récupération, il permettra de pêcher avec une plombée légère pour toutes les zones de faibles fonds. Un leurre excellent en linéaire ainsi que dans toutes les pêches lentes et qui pourra même être utilisé en texan sans plombée (weightless)

 

D’Slow Jig

Avec le succès croissant de la technique du Slow jigging, Daiwa étend sa gamme avec un nouveau grammage plus lourd de son D’Slow Jig (170 g). Un jig très planant qui sera recommandé lors des conditions les plus calmes et dont le poids permettra des pêches plus profondes

Avis Top Fishing

Un Slow jig parmi nos préférés qui est enfin décliné en 170 g. La pratique du Slow Jigging nécessite en effet d’être le plus à la verticale possible et ce type de grammage manquait dans la gamme Daiwa. Notez également l’arrivée d’un coloris Red Zebra Glow aux bandes transversales typique des productions japonaises. Ce coloris ultra incitatif va faire parler de lui sur les dentis ou les gros lieus…

Duke Fin Live Shad Daiwa version XL ! Duke Fin Live Shad Daiwa version XL ! Daiwa Flat Shad en 22 cm ! Daiwa Flat Shad en 22 cm ! Le Tournament D Swim fat est excellent peu plombe Le Tournament D Swim fat est excellent peu plombe Pageot de 2 kg au D Slow Jig Daiwa Pageot de 2 kg au D Slow Jig Daiwa Le D Slow jig est disponible dans un coloris japonais tres original Le D Slow jig est disponible dans un coloris japonais tres original

3

Accessoires

Tête d’épuisette ISO

Après le succès des manches ISO auprès des pêcheurs du bord, Daiwa persiste et signe en proposant une tête d’épuisette parfaitement adaptée à ce concept. Ces manches télescopiques offrent en effet l’avantage d’un très faible encombrement pour une taille impressionnante (ex : la 3,60 m ne fait que 44 cm une fois replié). Dans cette logique, la marque nippone a conçu une tête d’épuisette ronde de grand diamètre (60 cm) pouvant se replier en 4 pour un encombrement minimal.

Avis Top Fishing :

Une tête d’épuisette très pratique qui peut enfin s’oublier au fond d’un coffre. Idéale en association avec le manche ISO pour les pêches du bord (eging, pêche aux leurres, etc.). A l’essai, nous avons particulièrement apprécié le filet large et profond. Celui-ci se déplie en quelques secondes. Les mailles sont en nylon transparent, - ce qui est un avantage pour le transport car cette matière sèche plus vite et ne garde presque pas les odeurs. Le tout à un prix hyper accessible (17,80 euros à peine !) Un coup de cœur Top Fishing que nous conseillons chaudement à tous les pêcheurs du bord !

 

Sacs Bakkan rigides et souples

Cette série de sacs sont particulièrement pratiques. Très bien conçus, leur matière en polyester leur assure une bonne étanchéité à l’aspersion et une grande solidité. Les modèles souples sont très légers et offrent l’avantage de pouvoir se plier pour un encombrement minimal lorsqu’ils sont vides. Les modèles rigides permettront même de protéger des boites de leurres fragiles, vos appareils photos et pourront servir de seau ou de vivier d’appoint.

Avis top fishing :                                                                            

Une série de sacs aussi esthétique que pratique qui vous accompagnera partout. Un très bon rapport qualité / prix pour ce type de bagage.

 

 

Tete d epuisette ISO Tete d epuisette ISO Associee au manche iso, la tete d epuisette ISO en action Associee au manche iso, la tete d epuisette ISO en action Le sac bakkan rigide est parfait pour le bateau Le sac bakkan rigide est parfait pour le bateau

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010

>