Nouveautés Moulinets Daiwa 2016

Cette année encore, Daiwa nous étonne par des innovations technologiques toujours plus impressionnantes pour ses moulinets. Avec l’arrivée très attendue des tous nouveaux Saltigas 2015, des nouvelles versions de l’Exist et du Luvias ou encore par l’extension de sa gamme casting pour la mer, la marque démontre encore sa suprématie dans la conception de produits hyper techniques. Dans la lignée de ce qu’elle avait initiée en 2015, elle sait également inclure toutes ses avancées technologiques ainsi que son savoir-faire dans des produits toujours plus accessibles au plus grand nombre.

Dernière mise à jour le jeudi 15 octobre 2015

1

Saltiga 2015

La gamme Saltiga représente depuis toujours le fleuron de la marque avec le must de la technologie Daiwa.

Les tous nouveaux Saltigas 2015 se distinguent des versions précédentes par un design particulièrement réussi, des roulements à technologie Mag Sealed accentuant de manière considérable la fluidité de rotation ainsi que d’un nouveau frein encore plus progressif (technologie A.T.D.). En complétant la collection 2014 des Saltiga Expedition 5500 H et 8000 H, cette nouvelle gamme 2015 couvre désormais l’intégralité des pêches fortes pour tous les passionnés.

Technologies exclusives Daiwa :

  • Roulements Magsealed® : Étanchéité et longévité

Le Saltiga contient des roulements à huile magnétique Magsealed stabilisée par un aimant. L’étanchéité est parfaite, la durée de vie est prolongée. Ces roulements sont positionnés de chaque côté de la roue de commande, ils sont ainsi directement sollicités lorsque vous actionnez la manivelle pour une rotation fluide et précise.

  • Galet à roulement Magsealed® : Précision de la récupération et des combats

Le galet de pick-up est encastré dans un bras en Zaion et contient un roulement étanche Magsealed. Outre la protection contre l’intrusion d’eau, le roulement contient une huile spéciale prisonnière dans un champ magnétique pour une récupération de la ligne plus fluide et précise ainsi que des combats plus sereins, sans à-coups.

  • Frein ATD : Automatic Tournament Drag : Frein plus précis et progressif

Le frein A.T.D. dispose de rondelles en carbone imprégnées d’une nouvelle graisse spéciale qui optimise le rendement énergétique du frein. Cette graisse d’une qualité exceptionnelle possède plus  d’accroche, elle offre un frein plus stable et plus progressif.

  • Air Rotor® : Fluidité de rotation +25 %

Le rotor monobloc du Saltiga 2015 est fabriqué en carbone ZAION de haute résistance. Moulé en arche, il ne pèse que 37 g. Accompagné de l’huile Magsealed autour de l’axe et des 3 nouveaux roulements Magsealed, ce rotor exploite le maximum de ses performances pour une rotation encore plus fluide.

  • HYPER DIGIGEAR® : mécanique puissante et plus précise

L’engrenage en bronze marinisé surdimensionné est d’une robustesse inégalée. Usiné par machine à commande numérique, sa précision de coupe est exceptionnelle. La dimension des roues de commande a été ré-étudiée pour chaque taille de Saltiga afin d’offrir le meilleur rendement à chaque gabarit.

Caractéristiques de la gamme Saltiga 2015 :

- Frein à technologie ATD

- Roulements : 13+1 dont 3 roulements à bain d’huile Mag Sealed et 2 CRBB

- Bâti en aluminium  et rotor en Zaion

- Bobine aluminium monobloc dévissable avec poignée de combat RCS aluminium

- Technologie « Double Stopper » intégrant un anti-retour mécanique renforcé en addition à l’anti-retour standard

- Axe flottant (reduit de 30 % la friction durant la rotation)

  • Saltiga 3500 H et 4000 H

    Enfin le retour du saltiga en taille 3500 ! Pesant 455 à peine, il développe 10 kg de frein et récupère 98 cm au tour de manivelle. D’après nous, l’idéal pour toutes les pêches lourdes en traction aux gros shad, le jigging light (ex : inchiku, madais), la pêche au fireball (denti, poagres, etc.) les pêches de pélagiques de taille moyenne (ex : petits thons, liches)  ainsi que pour les pêches exotiques légères.

    Possédant la plupart des caractéristiques du 3500 H à un poids similaire (à 5 grammes prés !), la version 4000 H offre l’avantage d’une plus grande contenance ainsi que d’une récupération un peu plus élevée (102 cm). Cette version sera plus spécialement destiné à la pêche en lancer ramener (popper, stickbaits, etc.)

    Deux moulinets hypers polyvalents !

    Avis Top Fishing :

    Toute la technologie des saltigas décliné en taille 3500 et 4000 pour tous ceux qui privilégient des ensembles relativement légers visant des poissons néanmoins très puissants. Parfait pour des pélagiques de tailles moyenne (petits thons, liches, poissons exotiques) ou encore pour les pêches verticales lourdes (traction aux gros shads, jigging light, etc.)

  • Saltiga 5000 et 5000 H

    Avec leur puissance de 15 kg de frein et leur poids de 625 grammes, ces moulinets sont parfaits pour les pêches en 50/60 lb. Avec sa vitesse de réccupération de 95 cm, le 5000 est particulièrement indiqué pour les pêches en jigging. Pour les pêches au lancer (popper, stick bait, etc.) de thons, poissons exotiques, etc. nous vous conseillons de privilégier le modèle 5000 H récupérant 121 cm.

    Avis Top Fishing :

    Une taille parfaite pour la pêche du thon au lancer sur chasse ou encore les pêches exotiques en 50 / 60 lb.

     

  • Saltiga 6500 et 6500 H

    Avec un frein de 30 kg et une grande contenance, ces modèles sont conseillés pour les pêches en 80/100 lb de pélagiques très puissants dans l’hexagone (Gros thons, sérioles, etc.) ou pour la pêche de poissons exotique de bonne taille (carangues, carpes rouges, etc.)

    Avis Top Fishing :

    Notez encore ici qu’un ratio lent est  conseillé pour la technique du jigging (Saltiga 6000). En ayant un meilleur « couple » et donc plus de puissance, celui-ci permet également une meilleur animation du jig. Le modèle H à forte récupération sera privilégié pour les techniques proches de la surface ou les leurres doivent être maniés rapidement pour interesser les prédateurs (poppers, leurres à flapper, stickbait, plugs, etc.)

  • Saltiga 8000 et 8000 H

    Avec leur incroyable capacité de 540 m de PE 6 (soit encore plus que l’ancien Dogfight) et son frein ATD progressif et très puissant (30 kg), ces modèles sont destinés aux plus puissants poissons de la planète. Ils sont particulièrement indiqués pour les pêches de gros thonidés (ex : Lancer lourd, broumé) ou encore pour les pêches exotiques de gros prédateurs (carangues records, carpes rouges géantes, etc.)

moulinet-daiwa-saltiga-2015 moulinet-daiwa-saltiga-2015 Les roulements Mag Sealed sont étanches et apportent une grande fluidité de rotation Les roulements Mag Sealed sont étanches et apportent une grande fluidité de rotation Le frein ATD est puissant et trés progressif ! Le frein ATD est puissant et trés progressif ! La technologie Mag Sealed vous garantie une excellente portection contre l'intrusion d'eau ou de poussières La technologie Mag Sealed vous garantie une excellente portection contre l'intrusion d'eau ou de poussières Une contenance stupéfiante ! Une contenance stupéfiante ! La bobine est en aluminum monobloc La bobine est en aluminum monobloc Aucune description Aucune description moulinet-daiwa-saltiga-2015 moulinet-daiwa-saltiga-2015

2

Moulinets casting mer : une gamme enfin élargie !

De plus en plus de pêcheurs en mer souhaitent s’équiper de moulinets casting pour les pêches verticales en mer (madaï, inchiku, traction, jigging, slow jigging, fireball) mais également pour les techniques en lancer ramené (pêche au shad, jerkbait, etc.). Or, jusqu’à présent, le choix était fortement limité et seuls quelques modèles pouvaient être trouvés sur le marché français.

La marque Daiwa l’a bien compris et propose désormais 5 nouveaux modèles de moulinets casting spécifiquement conçus pour un usage en mer en plus de leur célèbre Ryoga. Nous retiendrons dans cette offre élargie que celle-ci couvre toutes les techniques des plus légères aux plus lourdes. Signalons également que cette gamme propose enfin des modèles à tous les types de prix, - ce qui n’était pas le cas auparavant. Notez enfin que comme le Ryoga Bay jigging 2014, les nouveaux Saltiga 15 HL et Catalina Bay jigging possèdent un système de frein à cliquet, ce qui n’est pas le cas de la plupart des moulinets casting. Ce dernier point est d’après nous un détail important que les amateurs de ce type de matériel apprécieront !

Moulinets casting pour les pêches verticales

  • Saltiga 15 HL

    Ce moulinet casting est le plus puissant de sa catégorie pour les techniques du jigging ou du slow jigging. Doté d’une mécanique très robuste mais pourtant très fluide grâce au roulement étanche Mag sealed, il permettra d’affronter des poissons très puissants. Il est en effet doté du nouveau frein ATD hyper progressif et ne possède pas de guide fil. Bien que très compact avec son pied surbaissé, sa capacité est impressionnante puisqu’il peut accueillir 300 mètres de PE 3!

    Caractéristiques :

    Frein à technologie UTD avec cliquet bruiteur

    Roulements 8+1 dont 7 CRBB et 1 Mag Sealed

    Bâti et flasque en aluminium monobloc

    Bobine aluminium argenté

    Manivelle aluminium avec 1 poignée power ronde EVA (coté gauche pour pêcheur droitier)

    Avis Top Fishing :

    Enfin un casting puissant pour affronter les plus beaux prédateurs (sériole, dentis, etc.) ou encore pour les pêche profondes (plus de 100 m) grâce à sa grande capacité. Idéal pour les pêches fortes en jigging ou en slow jigging. Vous apprécierez la fluidité de la technologie Mag Sealed, ainsi que son système de changement rapide de bobine permettant de s’adapter à toutes les situations (inédit !) Notez que c’est un des rares casting à posséder un système de frein à cliquet. Ce dernier point est un détail important que les amateurs de ce type de matériel apprécieront !

  • Catalina Bay Jigging

    Un moulinet reprenant la plupart des caractéristiques du Ryoga Bay jigging 2014 mais possédant un peu moins de roulements (dont les roulements Mag Sealed). Il possède ainsi le même bati aluminium monobloc, une large roue de commande  Hyper Dirigear en bronze marinisé C6191 et le frein à technologie UTD. Récupérant 82 cm par tour de manivelle, son frein est donné pour une puissance de 7 kg, - ce qui est déjà considérable !

    Caractéristiques :

    Frein à technologie UTD avec cliquet bruiteur

    Roulements 6+1 dont 6 CRBB

    Bâti et flasque en aluminium monobloc

    Bobine aluminium RCS grise

    Manivelle aluminium avec 1 poignée power ronde EVA (coté gauche pour pêcheur droitier)

    Avis Top Fishing

    Un casting un peu plus léger que le Ryoga (295 g contre 350) qui est idéal pour des pêches un peu plus légères (traction, madaï, slow jigging en profondeur moyenne, etc.) Retrouvez ici encore l'avantage non négligeable du frein à cliquet bruiteur. Notez également que ce modèle est proposé à un prix plus accessible.

  • Lexa HD

    Deux moulinets couvrant la plupart des pêches verticales en mer (madaï, inchiku, traction, jigging, slow jigging). Disponible en deux tailles pour couvrir toutes les techniques ( 306 g pour le 300 et 488 g pour le 400) Ces versions Heavy Duty ont été renforcées pour manier des leurres lourds et affronter les puissants poissons marins. La vitesse de récupération a elle aussi été augmentée (94 cm pour le 300 et 109 cm pour le 400) pour des pêches plus profondes ou plus rapides (indispensable en mer d’après nous). Il est ainsi doté d’une roue de commande hyper robuste, du frein surpuissant UTD avec rondelles en carbone et de 6 roulements CRBB. Des modèles bodybuildés idéaux pour la pêche en mer !

    Caractéristiques :

    Frein à technologie UTD

    Roulements 6+1 dont 6 CRBB

    Bâti et flasque en aluminium

    Bobine aluminium

    Manivelle aluminium avec 1 poignée power ronde EVA (coté gauche pour pêcheur droitier)

    Avis Top Fishing

    Grâce à ces deux modèles, les pêcheurs pourront enfin s’équiper en casting pour la mer à un prix plus raisonnable (à partir de 278,90 euros !). En complétant la gamme avec des produits enfin accessible à un plus grand nombre, ils comblent d’après nous un véritable manque sur le marché français !

Moulinets casting pour les pêches en lancer ramené et les pêches verticales lights

  • Coastal TWS

    Avec ses 229 g à peine, le coastal est un excellent moulinet pour tout ceux qui voudraient s’essayer à la pêche au lancer ramené en mer. Il sera également excellent pour les techniques verticales light comme la pêche au shad. Pou un moulinet de cette taille, sa capacité est importante et associé à son ratio impressionnant (82 cm par tour de manivelle), il est idéal pour une utilisation en mer. Vous noterez qu’il possède 7 roulements CRBB ainsi que le contrôle de lancer Magforce. Le système de galet rabattable TWS est très pratique à l’usage car en se déployant sur toute  sa largeur, elle permet une libération parfaite et sans à-coups du fil.

    Caractéristiques :

    Frein à technologie UTD

    Roulements 7+1 dont 7 CRBB

    Bâti et flasque en aluminium

    Bobine aluminium

    Manivelle double 100 mm avec poignées power ronde EVA (coté gauche pour pêcheur droitier)

    Avis Top Fishing

    Peu de personnes utilisent des moulinets casting pour les pêches au shad ou au poisson nageur. A tord car ils sont particulièrement adaptés pour manier à la verticale un shad. Les touches à la descente sont ainsi mieux ressenties en le maniement est facilité. Idéal selon nous pour les pêches en traction light et la verticale.

  • Air D Coastal

    Le moulinet casting pour la mer le plus économique de ces nouveautés ! En reprenant la plupart des caractéristiques du Coastal TWS (profil, frein UTD), ce modèle s’en distingue par un bâti et une flasque en polycarbonate. Il est également proposé avec deux ratios différents (6,3 et 7,1). Ainsi, le 100 HLA offre une récupération de 65 cm au tour de manivelle alors celle du 100 SHLA est de 76 cm. Par rapport aux techniques utilisées, il sera ainsi possible de choisir entre ces deux modèles selon que vous privilégiez la puissance pure ou la vitesse. Un prix défiant toute concurrence !

    Avis Top Fishing

    Une version plus économique que le Coastal TWS qui en fait d’ailleurs un premier prix très attractif pour débuter dans les pêches casting en mer.

moulinet-daiwa-saltiga-15-hl moulinet-daiwa-saltiga-15-hl moulinet-daiwa-aird-coastal moulinet-daiwa-aird-coastal moulinet-daiwa-coastal-tws moulinet-daiwa-coastal-tws Un moulinet parfait pour le slow jigging ! Un moulinet parfait pour le slow jigging ! Les moulinets Lexa HD offrent un excellent rapport qualité / prix pour le Slow jigging ou la pêche en traction Les moulinets Lexa HD offrent un excellent rapport qualité / prix pour le Slow jigging ou la pêche en traction moulinet-daiwa-lexa-hd moulinet-daiwa-lexa-hd catalina-bay-jigging catalina-bay-jigging Daiwa innove avec son changement de bobine rapide sur un moulinet casting ! Daiwa innove avec son changement de bobine rapide sur un moulinet casting ! Le nouveau frein ATD est puissant et trés progressif Le nouveau frein ATD est puissant et trés progressif moulinet-daiwa-saltiga-15-hl- moulinet-daiwa-saltiga-15-hl- Essayez le slow jigging avec des moulinets casting désormais plus accessibles, Essayez le slow jigging avec des moulinets casting désormais plus accessibles,

3

Moulinets légers à mi lourds 

Les toutes dernières innovations technologiques Daiwa dans un moulinet léger ! Retrouvez ainsi le puissant frein ATD doté d’une incroyable progressivité ainsi que les roulements à technologie Mag Sealed accentuant de manière considérable la fluidité de rotation !

Caractéristiques :

Frein à technologie ATD

Roulements : 12 + 1 dont 2 Magsealed et 10 CRBB

Bâti et ‘Air Rotor’ en carbone Zaion au design nouveau

Bobine en aluminium

Enroulement CrossWrap

Manivelle usinée en aluminium monobloc et dévissable

Livré dans un étui cuir intérieur tissu

Avis Top Fishing :

Le must de technologie Daiwa dans un moulinet d’une légèreté incroyable et d’une fluidité impressionnante ! Idéal pour les pêches fines du bar aux leurres. Un véritable bijou !

  • Vadel

    Un moulinet qui respire la puissance ! Bâti, bobine et manivelle sont en aluminium. La grosse poignée de combat ronde permet d’appliquer un maximum de force lors des combats. Le mécanisme est protégé par l’huile Mag Sealed Daiwa contre l’intrusion d’impureté ou d’eau (située entre le rotor et l’axe). Avec ses 8 kg de frein et sa contenance de 250 mètre de PE3, vous avez l’assurance de pouvoir « discuter » sérieusement avec des poissons puissants même lors de conditions difficiles (dérive, courants, etc.).

    Avis Top Fishing :

    Pour tous ceux qui recherchent un moulinet costaud pour les pêches de beaux poissons. Il intéressera surtout ceux qui privilégient la robustesse à la recherche constante de légèreté (il pèse 415 g). Le 4000 H (101 cm de réccupération) sera ainsi un excellent outil pour le shore jigging du bord où les moulinets sont soumis à de fortes contraintes mécaniques (lancers répétés de casting jigs dépassant parfois les 60 g) Sa forte contenance (250 mètres de PE 3) pour la recherche de poissons puissants en pêche profondes. Avec son couple important, le 4000 (87 cm de réccupération) sera ainsi  parfait pour les peches en traction avec des shads lourds, le Fireball, le jigging light, etc. Idéal pour rechercher les gros bars, lieus, maigres, dentis, etc.

  • Ninja

    Comme en 2015, nous voyons cette année des technologies équipant auparavant des modèles haut de gamme se retrouver dorénavant dans des moulinets beaucoup plus accessibles. Ainsi, le tout nouveau Ninja se trouve équipé du célèbre Air Rotor Daiwa apportant une fluidité de rotation exceptionnelle (une premiêre à ce niveau de prix !) Cette série de moulinets est même

    Décliné de la taille 1000 à 4000, toute une gamme de moulinets au rapport qualité / prix très étudié qui permettra au plus grand nombre de s’équiper à moindre coût. Il est à noter que toute cette série est d’ailleurs livré avec deux bobines pour s’adapter à toutes les situations (remplacement rapide en cas de perruque, changement de technique, etc.)

    Avis Top Fishing :

    Un premier prix qui ne sacrifie en rien à la qualité. La douceur de rotation de ce moulinet est étonnante à ce niveau de prix. Un bon moulinet pour tous ceux qui veulent s’équiper à moindre frais ou pour les débutants.

 

 

moulinet-daiwa-exist-2015 moulinet-daiwa-exist-2015 Un moulinet d'une légerté et d'une fluidité de rotation exceptionnelle ! Un moulinet d'une légerté et d'une fluidité de rotation exceptionnelle ! Aucune description Aucune description moulinet-daiwa-vadel moulinet-daiwa-vadel Le Vadel est un moulinet trés robuste ! Le Vadel est un moulinet trés robuste ! moulinet-daiwa-ninja moulinet-daiwa-ninja

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010

>