Nouveautés Daiwa 2015 partie 2 : les cannes

Les anneaux carbones AGS ont été la révélation 2014 chez Daiwa mais la plupart des cannes qui en étaient dotées affichaient bien souvent des prix prohibitifs. En étendant sa gamme à 31 cannes dotées de cette technologie de pointe à un prix plus étudié, la marque la rend accessible à un plus large public. On retrouve ainsi deux nouvelles Tournament SW AGS ainsi que la toute nouvelle série des Saltist AGS qui en sont dotés. De quoi ravir les pêcheurs les plus exigeants !  

Dernière mise à jour le lundi 13 juillet 2015

1

De nouvelles technologies pour plus de performance !

Technologie des anneaux AGS Daiwa :

  • Ces anneaux sont entièrement en carbone qui est 3 fois plus rigide et conducteur que des anneaux en Titanium.
  • Tout comme votre canne, les anneaux en carbone offre une grande résonnance. La sensibilité (contacts avec le fond, touches) est ainsi fortement amplifiée.
  • Ces anneaux sont les plus légers au monde : 42 % plus légers que ceux en Titanium. Ils allègent ainsi considérablement votre canne.
  • Un scion équipé d’anneaux AGS revient en position initiale très rapidement du fait de la légèreté des armatures. Les vibrations minimales améliorent les distances de lancers de 5 %

Dans sa recherche de légèreté, Daiwa utilise en plus des anneaux AGS en carbone une autre technologie révolutionnaire : La Technologie Micro Pitch : Lors de l’enroulement des nappes de carbone, une finition à base de micro pigments est pulvérisée à chaud. Cette absence de vernis apporte légèreté et sensibilité

La technologie des anneaux en carbone AGS La technologie des anneaux en carbone AGS La légerté des anneaux AGS ! La légerté des anneaux AGS !

2

Nouvelles Tournaments SW AGS

Deux nouveaux fleurets viennent compléter la série remarquable des Tournaments AGS. En plus des anneaux AGS, on remarquera l’absence de vernis apportant un gain de poids significatif et augmente la sensibilité en pêche. Associé aux anneaux AGS, ces cannes sont d’une incroyable légèreté :

Nouvelles Tournaments SW AGS

  • Modèle 642 M :

    Sa sensibilité est extraordinaire avec des têtes plombées de 5/7 grammes à peine. L’idéal donc pour les pêches finesses à la volée. Elle est aussi parfaite pour les pêches aux petits poissons nageurs. Malgré l’extrême finesse du blank, la réserve de puissance est étonnante et permet d’affronter des bars en ayant un maximum de plaisir. Pour les amateurs de pêches ultra fines en mer comme par exemple en étangs salins, en ports, etc.

    Taille : 193 cm / encombrement : 101 cm / puissance 7-28 g / poids : 121 g

Avis Top fishing :

Associé aux anneaux AGS, le blank d’une grande finesse apporte une détection incroyable et des sensations uniques !

  • Modèle 651 MH :

    Cette canne offre tous les avantages d’une monobrin associée aux anneaux AGS. En n’ayant aucune rupture de type spigot dans son action, cette canne très progressive ploie de manière très uniforme sur toute sa longueur. En combat, sa réserve de puissance au talon est impressionnante pour une 7/28 g. Très résonnante, elle sera parfaite pour toutes les pêches fines à gratter avec de petits leurres souples.

    Taille : 196 cm / encombrement : 196 cm / puissance 7-28 g / poids : 121 g

Avis Top fishing :

L’action parfaite d’une monobrin et la sensibilité des anneaux AGS pour un maximum de plaisir.

 

 

Les anneaux AGS permettent un gain de sensibilité incroyable ! Les anneaux AGS permettent un gain de sensibilité incroyable ! La technologie AGS avec des anneaux en  carbone La technologie AGS avec des anneaux en carbone La beauté des tournament AGS ! La beauté des tournament AGS !

3

Saltist AGS

Une nouvelle gamme de 6 cannes montées avec les anneaux AGS allant des pêches aux leurres les plus fines à celles plus lourdes type traction ou verticale forte. Les blanks sont des HVF montés avec la technologie d’enroulement du carbone Daiwa X 45. Ici encore la technologie micro pitch associé aux anneaux AGS allège considérablement la canne et apporte un gain de sensibilité extraordinaire. Nous avons pour vous sélectionné 3 cannes vraiment inédites que nous vous recommandons particulièrement pour leur spécificités véritablement hors normes.

Avis Top fishing :

Les cannes montées avec des anneaux en carbone AGS les plus économiques. Une gamme extraordinaire !

Saltist AGS

  • Modèle 662 MH :

    Spécial pêche ultra fines, elle ne pèse que 100 g à peine ! Cette canne sera parfaite pour les pêches avec de petits leurres souples plombés de 7 à 17 g ou pour le maniement de petits jerkbaits. Un véritable fleuret pour toutes vos pêches finess.

    Taille : 198 cm / encombrement : 104 cm / puissance 7-28 g / poids : 102 g

Avis Top fishing :

Un véritable fleuret pour toutes vos pêches finess !

  • Modèle 702 H

    Une canne hyper polyvalente ! Parfaite pour manier un poisson nageur, lancer un casting jig sur une chasse ou encore pêcher au leurre souple, elle sait tout faire ! Elle possède autant de résonnance que les cannes très haut de gamme de la marque (ex : Branzino).

    Taille : 214 cm / encombrement : 111 cm / puissance 10-35 g / poids : 130 g

Avis Top fishing :

Si vous n’aviez qu’une canne à prendre sur le bateau, la 702 H est faite pour vous !

  • Modèle 862 MH

    Une canne sans équivalent pour toutes les pêches fortes en traction. Que vous recherchiez les bars dans les courants les plus puissants, les maigres, les gros lieus sur épave ou encore les plus gros dentis, sa réserve de puissance vous permettra d’affronter les poissons trophées. Acceptant des shads de 28 à 84 g, son inhabituelle longueur de 2,59 m offre un très large débattement lors du maniement en traction, amplifiant l’accélération donné au shad.. La sensibilité des anneaux AGS apportera une sensibilité hors normes pour un ressenti parfait du fond et de la moindre touche.

    Taille : 259 cm / encombrement : 178 cm / puissance 28-84 g / poids : 194 g

Avis Top fishing :

Certainement une des meilleures cannes actuellement sur le marché pour les pêches fortes en traction. Idéale pour les pêches les plus fortes en Atlantique. Les méditerranéens y verront la canne parfaite pour rechercher les dentis au shad.

La sensibilité apportée par les anneaux carbone de la Saltist AGS ! La sensibilité apportée par les anneaux carbone de la Saltist AGS ! La technologie des anneaux en carbone AGS La technologie des anneaux en carbone AGS Les Saltist AGS sont les cannes montees en AGS les plus economiques de Daiwa! Les Saltist AGS sont les cannes montees en AGS les plus economiques de Daiwa! Une esthétique trés réussie! Une esthétique trés réussie!

4

Saltist bay jigging

Une toute nouvelle gamme de deux cannes hyper techniques correspondant aux pêches modernes au leurres de type bay jigging!

Saltist bay jigging

  • Light Machine II (Modèle 62 S)

    Cette canne spinning a été spécialement conçue pour offrir une animation très douce des madaï jigs et des inchikus. Grâce à sa souplesse, le scion apporte une nage très naturelle à ces leurres. Une fois le poisson capturé, la canne s’avère très progressive, permettant ainsi de pêcher avec des lignes relativement fines par rapport aux espèces recherchées (dentis, pagres, sérioles, etc.) Bien que fine et tactile, elle possède une réserve de puissance considérable pour combattre de beaux spécimens.

    Nous vous conseillons de l’utiliser avec une tresse de 15/ 20 lb sur un moulinet 3500 / 4000 (ex : Blast 4020)

    Taille : 201 cm / encombrement : 160 cm / puissance 60-180 g / poids : 152 g

Avis Top fishing :

LA canne vraiment idéale pour l’animation de madais jigs et d’inchikus !

  • Slow Jigging (Modèle 62 HB)

    Une canne casting spécifiquement élaborée pour la toute nouvelle pêche en slow jigging. Le scion très doux lors du maniement cache en fait une réserve de puissance étonnante pour une canne aussi fine (diamètre au talon de 9 mm seulement !) Ces jigs très ramassés et larges ont en effet besoin d’une animation très lente laissant un maximum de liberté au leurre lors des relâchers. Le jig papillonne et offre alors une attractivité maximale. Il est à noter qu’elle peut aussi être utilisée avec succès pour manier madaï jigs et inchikus. Idéal pour la recherche de dentis, pagres, sérioles, etc.

    Nous vous conseillons de l’utiliser avec une tresse de 20/30 lb monté sur un Ryoga Bay jigging 2014 pour un ensemble absolument parfait.

    Taille : 188 cm / encombrement : 188 cm / puissance 70-150 g / poids : 145 g

Avis Top Fishing :

Une canne conçue pour la pratique très technique du slow jigging à un prix très abordable. Nous l’avons testé sur le terrain et nous pouvons vous dire qu’elle a une étonnante réserve de puissance malgré la finess de son blank ! Nous la conseillons pour les pêches dans des fonds de moins de 50/60 m. Un produit très technique !

 

Porte moulinet en Zaion hyper léger Porte moulinet en Zaion hyper léger La Saltist Bay jigging en action sur un denti ! La Saltist Bay jigging en action sur un denti ! Une canne Casting spécifique est un avantage certain! Une canne Casting spécifique est un avantage certain!

5

Powermesh

Une gamme de deux cannes pour toutes vos pêches fines à l’appât (pêches fines à soutenir, palangrotte, dorade,  pêche à la pierre, etc.) Elle est livrée avec deux scions pleins en carbone munis d’anneaux micro guides pour une détection optimale. Elle existe en 2,40 m et 2,70 m pour couvrir tous les types de pêches light à l’appât. Avec son look très sobre et ses ligatures dorées et noires, cette canne est tout simplement superbe !

Powermesh

  • Taille : 2,40 m / encombrement : 124 cm / puissance 15-60 g / poids : 169 g
  • Taille : 2,70 cm / encombrement : 139 cm / puissance 15-60 g / poids : 192 g

Avis Top Fishing :

Une série de deux cannes pour les pêches à l’appât d’un rapport qualité prix exceptionnel ! Même avec un petit budget, vous avez une canne d’une finition remarquable et dont l’action progressive est équivalente à des modèles beaucoup plus onéreux. Nous vous recommandons chaudement la 2,70 m pour la pêche à la pierre. Un coup de cœur Top Fishing !

Si vous souhaitez plus d'informations sur les derniêres technologies mises au point pour les cannes Daiwa, cliquez ICI

 

 

La sensibilité du scion doté de la technologie Megatop La sensibilité du scion doté de la technologie Megatop

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010