Nouveautés Daiwa 2015 partie 1: les moulinets

Le nouveau catalogue de la célèbre marque Daiwa est toujours un événement pour les amateurs de beau matériel. Depuis quelques années, la marque n’a cessé de se développer en proposant toujours plus de concepts technologiques révolutionnaires. Néanmoins, ceux-ci se retrouvaient généralement dans des produits haut de gamme dont le prix limitait l’accès au plus grand nombre. Avec son catalogue 2015, Daiwa démocratise sa gamme en prenant le meilleur de ses innovations technologiques pour la rendre plus accessible au grand public.

 

Top Fishing a fait pour vous une sélection et des comparatifs produits des nouveautés à retenir.

 

Ainsi, ce ne sont pas moins de 20 moulinets qui reçoivent le système de roulement à bille à bain d’huile Mag Sealed alors que du coté des cannes, 31 sont désormais dotés des anneaux carbone Daiwa AGS. Ces technologies qui étaient l’année dernière réservée aux produits très  haut de gamme se retrouvent désormais à tous les prix, y compris pour les plus petits budgets. Une véritable révolution !

Dernière mise à jour le vendredi 10 juillet 2015

1

La technologie rendue accessible !

On retrouve ainsi dans de nombreux moulinets les toutes dernières technologies de la marque :

  • Le système Mag Sealed à base à base d’huile aimantée sert à protéger le bâti contre l’intrusion de l’eau et apporte une grande fluidité de rotation.
  • Bati et rotor en Zaion : ce carbone de haute densité anti corrosion est plus léger et résistant que le magnésium. L’air Rotor apporte équilibre, robustesse et sensibilité. Le Zaion allège considérablement le poids de votre moulinet tout en augmentant sa solidité.
  • Frein UTD : ce frein est à la fois progressif et précis grâce à de multiples disques de frein de haute résistance. Il équipait auparavant le célèbre Exist.
  • Neo Cross Wrap : permet un enroulement du fil optimisé par spires croisées et une meilleure sortie du fil lors des phases de lancer. Il enlève une grande partie les problèmes de vrillage de la ligne et évite donc les problèmes de perruques
  • Roulement CRBB : Roulements à bille anti corrosion dont la longévité est 10 fois supérieure à celle d’un roulement classique.  

Nous avons pour vous effectué un classement par prix croissant des meilleures nouveautés :

Roulements Magsealed  une technologie qui nous vient de la Nasa! Roulements Magsealed une technologie qui nous vient de la Nasa! Le système air rotor Le système air rotor

2

Legalis HA

Un moulinet au rapport qualité / prix incroyable ! Le bâti très robuste est en aluminium. Il est également équipé du tout nouveau Air Rotor lui apportant une meilleure fluidité de rotation. Le Legalis est même livré avec une bobine supplémentaire en aluminium (ce qui n’était pas courant chez Daiwa auparavant !) D’une esthétique et d’une solidité rare à ce niveau de prix !

Legalis HA

  • Frein avant micrométrique
  • Roulements 4+1
  • Bâti aluminium
  • Air Rotor
  • Enroulement par spires croisées
  • Bobine supplémentaire en aluminium

Avis TOP FISHING :

Le moulinet le plus économique de notre sélection. Notez aussi sa grande vitesse de récupération pour un moulinet aussi compact (ex : un 3000 récupère 95 cm par tour de manivelle !)

 

LEGALIS 4000 HA LEGALIS 4000 HA

3

Freams

Le moins cher des moulinets possédant les technologies Magsealed et Cross Wrap. Du 2500 au 4000, une gamme très qualitative qui vous apportera légèreté et fluidité. Ici encore, nous apprécions particulièrement l’ajout d’une bobine en aluminium, ce qui était rare chez Daiwa auparavant.

Freams

  • Systême Magsealed apportant une parfaite étanchéité ainsi qu’une plus grande fluidité.
  • Frein UTD étanche
  • Bati en aluminium et Air rotor
  • Enroulement Cross Wrap
  • Roulements : 4 + 1
  • Bobine supplémentaire en aluminium

Avis TOP FISHING :

Tous les avantages du système Magsealed à un coût très accessible ! Avec sa livrée noire et or, il est tout simplement superbe. Pour nous une des meilleurs rapports qualité / prix 2015 en terme de moulinets. Un vrai coup de coeur de l'équipe Top Fishing!

Aucune description Aucune description Une esthétique au top! Une esthétique au top!

4

Ballistic EX

Ce tout nouveau Ballistic bénéficie de la plupart des dernières technologies Daiwa à un prix accessible à un plus large public. Notons ici le nombre impressionnant de roulements (9 + 1 dont 1 CRBB) ainsi que la grande vitesse de récupération (101 cm pour un 4000 !)

Ballistic EX

  • Systême Magsealed apportant une parfaite étanchéité ainsi qu’une plus grande fluidité.
  • Frein UTD étanche
  • Corps en Zaion
  • Enroulement Cross Wrap
  • Roulements : 9 + 1 dont 1 CRBB

Avis TOP FISHING :

Avec ses flasques aluminiums rouges lui donnant un look ravageur, ce tout nouveau Ballistic doté de la plupart des dernières innovations Daiwa est une véritable affaire !

Ballistic ex 42500 H Ballistic ex 42500 H Le look tres sobre du Ballistic Le look tres sobre du Ballistic

5

Caldia 2014

Depuis sa sortie en 2012, ce moulinet est devenu au fil des années un grand classique, autant par sa fiabilité que par son prix raisonnable au regard de sa qualité. En plus d’un tout nouveau design plus épuré, c’est toute la mécanique de ce nouveau modèle qui a été entièrement repensé. Afin d’améliorer sa solidité, la structure de la roue de commande a été en effet entièrement réusinée. Un nouveau rotor en carbone haute densité (Air Rotor) apporte une douceur de rotation encore améliorée. Même le frein de combat a été remplacé par celui qui équipait les moulinets haut de gamme Exist ou Branzino (frein UTD) ! Nous retrouvons de même le célèbre système Magsealed à base d’huile aimantée ainsi qu’un bati en Zaion.

Cette nouvelle version offre donc l’avantage se posséder les toutes dernières technologies de pointe à un prix qui a été pourtant revu à la baisse !

Caldia 2014

  • Systême Magsealed apportant une parfaite étanchéité ainsi qu’une plus grande fluidité.
  • Frein UTD étanche
  • Corps et Air rotor en Zaion
  • Enroulement Cross Wrap
  • Roulements : 6 + 1 dont 1 CRBB

Avis TOP FISHING :

Ce moulinet qui était déjà un standard voit sa mécanique renforcée et fortement améliorée alors que son prix a été baissé par rapport à l’année dernière. En somme, Daiwa nous propose mieux pour moins cher. Un moulinet qui, a notre avis va rencontrer un énorme succès auprès des pêcheurs.

 

CALDIA 3000 A CALDIA 3000 A Zoom sur la bobine du Caldia Zoom sur la bobine du Caldia

6

Morethan 2014

Tout en élargissant son offre avec des moulinets plus accessibles, Daiwa continue bien sur à nous de nous faire rêver avec des modèles très haut de gamme !

Le retour du Morethan dans une nouvelle version encore plus aboutie ! Sa fluidité est exceptionnelle grâce à pas moins de 11 + 1 roulements dont 5 CRBB et 2 mag Sealed ! Le meilleur de toutes les dernières technologies Daiwa sont en fait réunies dans ce moulinet très haut de gamme:

Morethan 2014

  • Roulements : 11 + 1 dont 5 CRBB et 2 Magsealed !
  • Frein UTD étanche
  • Corps en aluminium et Air Rotor en Zaion
  • Enroulement Cross Wrap
  • Manivelle en aluminium usiné monobloc

Un rapport légèreté / robustesse impressionnant ! Possédant un couple surprenant, le Morethan 2014 impressionne par son poids réduit. Sa fluidité de rotation est tout simplement incroyable ! Son look vient en grande partie de la bobine aluminium ajourée de flasques carbone. Le mélange noir, or et carbone en fait un moulinet d’une esthétique rare !

Avis TOP FISHING :

Tout simplement le top des moulinets en taille 2500 et 3000. Du haut de gamme d’une beauté à couper le souffle. Pour les amateurs de très beau matériel !

Le Morethan: un concentré de technologie ! Le Morethan: un concentré de technologie ! MORETHAN 2510 MORETHAN 2510

7

Ryoga Bay jigging 2014

Par rapport à l’ancien modèle, cette toute nouvelle version du Ryoga a été particulièrement renforcée pour pouvoir combattre avec sérénité des poissons très puissants (dentis, sérioles, et.). Ainsi, le bâti et la flasque sont en aluminium monobloc haute densité (Super Metal Body). L’engrenage a même été remplacé par une roue de commande en bronze marinisé C6191 (1,6 fois plus résistante que la précédente pourtant très solide !). Les roulements ont eux aussi été améliorés avec l’ajout de deux roulements étanches à bain d’huile Magsealed. Ces derniers renforcent l’étanchéité du bâti et augmentent la fluidité de rotation de manière considérable. Notez que ce nouveau Ryoga est désormais disponible uniquement en ratio élévé (7,4 pour une récupération de 87 cm par tour de manivelle), ce qui est un excellent choix pour les pêches verticales en mer.

Ryoga Bay jigging 2014

  • Roulements : 10 + 1 dont 8 CRBB + 2 Magsealed
  • Frein UTD étanche
  • Bati et flasque en aluminium monobloc Super Metal Body
  • Poignet de combat power ronde EVA coté gauche

Avis TOP FISHING :

Encore plus solide et fluide que le précédent. Un must pour manier des madai-jigs, des inchikus ou encore les tous nouveaux slow jigs !

Le RYOGA 2014 Le RYOGA 2014 Un moulinet parfait pour le slow jigging ! Un moulinet parfait pour le slow jigging !

8

Saltiga Expédition 5500 et 8000 H

La grande famille du mythique moulinet regroupant les meilleures technologies Daiwa revient avec deux nouveaux modèles bénéficiant de la dernière innovation Daiwa : le roulement à bille étanche à bain d’huile Magsealed.

Saltiga Expédition 5500 et 8000 H

  • Saltiga expédition 5500 H:

En reprenant le corps du Saltiga 5000 et en lui attribuant une bobine beaucoup plus large, le Saltiga 5500 possède une contenance bien supérieure : Jusqu’à 270 de PE 6 ! Pour les pêches au popper ou du thon sur chasses, il est aussi à noter qu’il récupère 124 cm par tour de manivelle et possède une puissance de freinage de 15 kg !

Avis TOP FISHING :

Imaginez la contenance possible avec de la PE 4 ou 5 pour la pêche du thon au lancer sur chasses. De quoi pouvoir affronter de très gros spécimens qui normalement vous auraient vidés une contenance plus « classique ».

  • Salitga Expédition 8000 H:

Une capacité de stockage impressionnante de 540 m en PE 6 ou de 400 m en PE 8, le Saltiga 8000 H contient plus de tresse que l’ancien 7000 H Dogfight ! Sa vitesse de récupération est d’1,44 m par tour de manivelle et sa puissance de freinage est de 30 kg !

D’une robustesse sans égale et possédant une puissance de freinage impressionnante, ces deux nouvelles versions possédant une contenance sans égale pour combattre tous les plus grands poissons de la planète ! Le summum de toutes les meilleures innovations technologiques de Daiwa pour des moulinets de rêve :

  • Roulements : 13 + 1 dont 2 CRBB et 2 roulements à bain d’huile Magsealed !
  • Frein UTD étanche
  • Corps en aluminium et Air Rotor en Zaion
  • Bobine hybride en aluminium forgé et en carbone très esthétique !
  • Enroulement Cross Wrap
  • Manivelle en aluminium usiné monobloc avec poignée de combat RCS « Power Round Knob » aluminium en taille L.
  • Technologie « Double Stopper » intégrant un anti-retour mécanique renforcé en addition avec l’anti-retour infini standard
  • Axe Flottant réduisant de 30 % la friction pendant la rotation

Avis TOP FISHING :

Avec une telle contenance et sa capacité de freinage incroyable il est possible d’affronter des poissons surpuissants en stand up (ex : exotique). Il sera entre autre particulièrement apprécié par tous ceux pratiquant la pêche du thon rouge au broumé et permettra d’affronter des poissons records dépassant les 100 kg !

Retrouvez ici notre actualité sur la gamme des Saltigas Expedition

La dernière génération du SALTIGA La dernière génération du SALTIGA La puissance hors normes du Saltiga Expedition La puissance hors normes du Saltiga Expedition

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010

>