Fla-Pen Maria

Le Fla Pen Maria n’est ni un pencil coulant ni un minnow classique. Radicalement différent de tout ce qui a déjà été conçu, il représente une toute nouvelle génération de leurres !  

Dernière mise à jour le mercredi 01 juillet 2015

1

Un aérodynamisme parfait !

Le Fla-Pen Maria possède une bavette rabattable. Elle se plaque contre le corps lors du lancer ou lorsqu’il coule et se déploie lors du lancer. Peu de pêcheurs savent combien une bavette offre une résistance considérable dans l’air, diminuant ainsi fortement les distances atteintes. En se rabattant sous le corps lors du lancer, cette bavette lui permet ainsi d’avoir une meilleure pénétration dans l'air et une meilleure stabilité lors de son vol. Le leurre ne vrille pas et conserve une trajectoire rectiligne. En gagnant en aérodynamisme, le Fla-Pen se propulse véritablement comme une balle. Très peu de leurres à bavette de 85 mm peuvent en effet le surpasser en termes de distances de lancer !

Fla Pen Maria: 85 mm pour 15 g / coulant

Une ligne parfaite !

Une ligne parfaite ! Une ligne parfaite !

2

Une bavette rabattable en queue ! 

Le Fla-Pen une est le seul poisson nageur doté d’une bavette en queue. Et cette particularité lui permet de développer nage hors normes ! Lors de la réccupération, la bavette s’ouvre sous l’effet de la résistance de l’eau. Le Fla-Pen est alors immédiatement opérationnel. Il fonctionne en fait sur simple lancer-ramené. Nul besoin d’animations complexes pour le rendre prenant ! Grâce à l’emplacement spécifique de cette bavette, ce leurre développe une nage avec un rolling extrême. En oscillant fortement sur son axe flanc sur flanc jusqu’à 180 degrés, il présente alternativement chacun de ses cotés de manière hyper provocatrice en émettant de puissants flashs lumineux.                                    

Le débattement du corps étant également plus important, les vibrations sont particulièrement puissantes. Les ondes produites sont d’ailleurs bien plus proches de celle d’un véritable poisson fourrage que tout autre poisson nageur ! Les perturbations dans le flux liquide sont très syncopées et détachées, rappelant parfaitement la caudale en mouvement d’une proie. D’autant que l’axe de rotation étant reporté en queue, ces pulsations rappellent aux prédateurs celle d’un vrai poissonnet. Cette particularité le rend ainsi hyper attractif pour tous les poissons prédateurs. C’est parfaitement visible sur cette vidéo :

Fla Pen Maria, bavette déployée Fla Pen Maria, bavette déployée Fla Pen Maria, bavette rabattue Fla Pen Maria, bavette rabattue

3

Coulée en rolling

Le Fla Pen est coulant. Lors de sa descente, la bavette se ferme et ne perturbe pas sa nage. Il développe alors un fort rolling en descendant dans les couches d’eaux à l’horizontale comme une proie agonisante. En alternant les récupérations linéaires avec des stops bien marqués, vous avez ainsi la possibilité de le faire évoluer en dent de scie. Une autre astuce est également d’utiliser le système du count down. A chaque lancer, comptez après l’impact. En rajoutant un seconde après chaque lancer, vous êtes donc certain de prospecter efficacement chaque couche d’eau jusqu’au fond. En cas de touche ou de prise, il sera alors facile de retrouver la strate où se situaient les poissons actifs en laissant au leurre le même temps de descente .Fla Pen Maria

Conseil Top Fishing :

Il est important de noter que lors de l’attaque du poisson, la bavette se rétracte sous le corps, permettant au leurre d’être parfaitement engamé. Celle-ci ne gène donc pas la prise en gueule du poisson qui se pique alors lur les hameçons triples aussi bien que sur n'importe quel autre poisson nageur. Encore le signe que le bureau de recherche et développement de la marque Maria a pensé à tout !

Hyper Attractif sur le bar ! Hyper Attractif sur le bar !

4

Une robustesse à toute épreuve !

Cette bavette articulée pourrait être considérée comme un point de faiblesse face aux chocs : détrompez-vous ! Grâce à l’équipe de recherche et developpement Maria, cette palette en résine polycarbonate offre une solidité incroyable! Hyper robuste, elle résiste aux pires chocs et autorise des pêches en milieux particulièrement encombrés (roches, arbres, etc.) Même jetée d’un immeuble de 4 étages sur le béton, le Fla-pen est toujours opérationnel ! Elle est même dotée d’un système de pivot renforcé en acier inoxydable conçue pour résister aux plus fortes tractions (voir la vidéo). Sachez enfin que cette bavette rabattable a également été spécifiquement étudiée pour continuer à s’ouvrir et à se fermer même en présence de sable ou de boue. L’axe étant protégé des intrusions, la rotation reste toujours fluide.

LE Fla Pen Maria est parfait pour la peche en cote rocheuse LE Fla Pen Maria est parfait pour la peche en cote rocheuse

5

Avis Top Fishing

Un leurre particulièrement original avec sa bavette rabattable situé en queue. Sa très grande solidité et ses distances de lancer record seront particulièrement appréciées pour les pêches en cotes rocheuses. Ses très puissantes vibrations en font également un allié de choix pour toutes les pêches de nuit comme celles pratiquées en estuaire ou prés d’ouvrages portuaires. Nous vous le conseillons enfin pour sa petite taille le rendant parfait pour le début de saison ou encore pour toutes les pêches méditerranéennes.

Des coloris trés originaux! Des coloris trés originaux!

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010

>