Leurres thons 2015, partie 1 les POPPERS

Avec l’engouement croissant de la pêche du thon sur chasses, les fabricants nous proposent chaque année de plus en plus de leurres spécifiquement dédiés à cette pêche riche en émotions.

Retrouvez ici toutes les nouveautés 2015 pour cette pêche d’exception.

Dernière mise à jour le mardi 09 juin 2015

1

Les poppers

Avec des attaques à parfois plus de 80 km/h, les pêches en surface du thon sont particulièrement impressionnantes. Plus proche de l’explosion que du simple gobage, la charge de spécimens pouvant dépasser les 40/50 kg est très visuelle et ne laisse aucun pêcheur indifférent. Grâce à l’intensité des nombreux stimuli qu’il provoque en surface (splashs, gouttelettes d’eau, sillage de bulles, etc.) le popper offre ainsi l’avantage de pouvoir susciter l’intérêt d’un thon même après une chasse. Essayez et vous constaterez que la traque de ces grands pélagiques au popper est véritablement un must pour n’importe quel pêcheur sportif.

Le premier rush est toujours puissant! Le premier rush est toujours puissant!

2

Saltiga Dorado popper Daiwa

Ce popper déjà bien connu a été entièrement repensé pour encore plus d’attractivité.  De nouvelles couleurs très réalistes raviront les pêcheurs de thon au lancer sachant combien cette espèce apprécie les parfaites imitations de poissons fourrage. Nous avons beaucoup apprécié l’aspect très fusiforme de ce popper (réalisme, distance de lancer optimisé) ainsi que sa très bonne capacité à popper. La nouveauté de ce nouveau Saltiga Dorado Popper est également d’exister en version coulante. L’avantage est d’offrir des distances de lancers supérieures (56 gr pour la version coulante alors que le flottant fait 40 g). Cette version coulante permet également de mieux « coller à l’eau » en récupération rapide (pas de sauts intempestifs) et de pouvoir offrir d’autres types de maniements.

Deux tailles disponibles :

Equipé d’origine d’hameçons OWNER ST 46 n°1/0

Avis Top Fishing :

Un must pour le thon au popper depuis toujours et désormais décliné dans une nouvelle version encore plus lourde! Nous apprécions particulièrement sa capacité à tenir la surface même récupéré à grande vitesse  ou en présence de clapot ( ce qui a normalement tendance à faire décrocher les poppers classiques !)

Armature intégrale renforcée pour les plus gros thons! Armature intégrale renforcée pour les plus gros thons! Gros thon rouge Gros thon rouge

3

Feed Popper 135 Tackle House

La gamme des Feed Poppers est une véritable référence pour la pêche du thon. En reprenant la silhouette filiforme d’une sardine, ces poppers possèdent une cavité buccale située dans le prolongement de la tête. Outre son grand réalisme et la qualité de ses revêtements, cette famille de leurres offre la particularité de très bien tenir la surface en récupération rapide. Depuis sa sortie, le Feed Popper 150 est ainsi un des meilleurs poppers pour le thon. Mais lorsque ces pélagiques se concentrent sur de petites proies, il est judicieux de leur proposer de plus petites imitations. Décliné désormais en taille 135 mm tout en offrant un poids suffisant pour être lancé en 40/50 lb (45 g), cette nouvelle version sera particulièrement adaptée aux thons difficiles de début de saison ou en présence d’anchois et de sardines de petites tailles.

 

Taille : 135 mm / poids : 45 g

Avis TOP FISHING : Un classique en popper thon ! Cette nouvelle version plus petite interessera particulierement les pêcheurs méditerranéens souvent confrontés à des thons focalisés sur de toute petites proies, - ce qui est plus fréquent qu’on ne le pense ! Un véritable « must Have » !

En fin de combat, le thon tourne autour du bateau En fin de combat, le thon tourne autour du bateau Thon au feed popper 150 Thon au feed popper 150

4

Sashimi Bull Metallic : Le popper des poissons record !

Digne successeur du légendaire Surface Bull, le Sashimi Bull en est la toute dernière version améliorée. Décliné aujourd’hui en coloris métalliques, ce nouveau revêtement émettant de nombreux reflets est visible à de très grandes distances et démultiplie son attractivité sur les plus grands poissons de la planète. 
Tout en conservant les caractéristiques qui ont fait son succès, ce popper mythique reprend toutes les technologies de la gamme Sashimi comme la technologie « Wave Motion » et la technologie « Color Change ».

Existe en deux tailles :

Le Sashimi Bull est réputé dans le monde entier pour être LE popper à poissons record. Une véritable référence pour la recherche des thons rouges au lancer.

Avis Top Fishing :

Un leurre mythique ! Certainement un des poppers qui a pris le plus de poissons sur la planète. Une véritable valeur sure déclinée ici dans une gamme de coloris hyper attractive. Il sera particulièrement apprécié par les pêcheurs de thons lorsque ceux-ci sont peu actif. En effet, ses pops puissants et les impressionnantes gerbes d’eaux qu’il crée ont le don d’agir comme une véritable provocation sur les thons. Quand ceux-ci sondent à votre approche, ses perturbations énormes en surface font remonter ces pélagiques car ils pensent que la chasse continuent avec d’autres congénères. Il est noter que son poids de 70 g permet son utilisation avec une canne 80 lb. Ca tombe bien :  les thons pris ainsi sont souvent les plus gros !

Le Sashimi Popper est une référence mondiale pour la pêche des pélagiques! Le Sashimi Popper est une référence mondiale pour la pêche des pélagiques!

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010

>