Leurres Yo-zuri 2014/2015

La célèbre marque japonaise est reconnue depuis des décennies pour la qualité de ses produits 100 % fabriqué au Japon. En innovant sans cesse avec de nouveaux concepts technologiques YO-ZURI se place en leader de la réalisation de poissons nageurs toujours plus élaborés et plus techniques.

En 2014, la série Crystal 3D fût à l'honneur, grâce notamment au concept 3D Prism Finish interne et aux corps en ABS, nous reviendrons en détail ces leurres ultra-réactif aux twitch.

Pour 2015, Yo-Zuri nous propose les toutes nouvelles versions de deux de ces leurres légendaires qui possèdent désormais toutes les avantages de la technologie Sashimi : le Sashimi Bull Metallic et le Sashimi Bonita. Ces deux modèles bénéficient de la technologie « Wave Motion », des côtes sur le corps vont créer des turbulences (micro vortex) et envoyer dans la colonne d’eau des vibrations que les poissons perçoivent grâce à leur ligne latérale et de la technologie « Color Change », selon l’orientation du leurre, la couleur change. C’est d’autant plus perceptible avec une nage « walking-the-dog » ou qui ont un mouvement ondulatoire naturel du leurre.

Dernière mise à jour le jeudi 27 novembre 2014

1

Sashimi Bonita nouvelle version, encore plus performante !

Solidité maximale : Avec son corps plein conçu en résine Uréthane hyper solide et son armature intégrale inox ultra renforcé de type « full wire », le BONITA pourra affronter les mâchoires les plus puissantes ainsi que les combats extrêmes avec tous les plus grands poissons de la planète. Un leurre d’une incroyable robustesse ! 

Hameçons ultra forts de fer : Le BONITA est armé d’origine d’hameçons simples ultra forts de fer de qualité japonaise. Ceux-ci sont montés sur émerillon à billes afin d’éviter les décrochages en combat lorsque le poisson prend appui sur le leurre. D’un piquant redoutable et d’une très grande robustesse, hameçons ne laisseront aucune chance aux gros prédateurs, y compris ceux possédant les gueules les plus dures. 

Spécial traîne : Le méplat sur la tête ainsi que l’emplacement spécifique de l’attache frontale donnent au BONITA une nage ultra dynamique renvoyant de très intenses vibrations. Pouvant être traîné jusqu’à plus de 10 nœuds sans décrocher, ce leurre est incontournable pour tous les poissons exotiques ainsi que les pélagiques. Un standard mondial pour la pêche des plus gros thons en traîne rapide !

Avis TOP FISHING :
Encore un leurre de légende ! Quasi indestructible, il est idéal pour toutes les pêches à la traîne de poissons trophées. Nous avons particulièrement apprécié dans cette  version l’armement avec des hameçons simples montés sur émerillon à bille ainsi que les sublimes coloris Sashimi

2

Sashimi Bull Metallic, le popper des poissons records

Digne successeur du légendaire Surface Bull, le Sashimi Bull en est la toute dernière version améliorée. Décliné aujourd’hui en coloris métalliques, ce nouveau revêtement émettant de nombreux reflets est visible à de très grandes distances et démultiplie son attractivité sur les plus grands poissons de la planète. 

Tout en conservant les caractéristiques qui ont fait son succès, ce popper mythique reprend toutes les technologies de la gamme Sashimi comme La technologie « Wave Motion » et la technologie « Color Change ».

Le Sashimi Bull est réputé dans le monde entier pour être LE popper à poissons records. En exotique, c’est un incontournable pour la traque des carangues, carpes rouges, tarpons, etc. Il est aussi utilisé en France avec succès pour la recherche des thons rouges au lancer.

Avis TOP FISHING :
Un leurre mythique ! Certainement un des poppers qui a pris le plus de poissons sur la planète. Une véritable valeur sure déclinée ici dans une gamme de coloris hyper attractive !

3

Crystal 3D Jointed : Nage en S ultra naturelle !

Contrairement à d’autres poissons nageurs articulés, la forte densité du Crystal 3D Jointed lui permettra des lancers performants, même face au vent. Sa bavette trapézoïdale perpendiculaire au corps le fera plonger peu sous la surface, limitant les risques d’accroches (exemple : pêche en côte rocheuse). Bien que fonctionnant sur un simple lancer-ramené, ce leurre réagira au moindre twitch par de forts écarts latéraux en oscillant sur le coté, émettant ainsi de nombreux flashs attractifs dans toutes les directions.


    
Le corps en ABS d’une grande robustesse et la bavette super résistante aux chocs permettront son utilisation dans les milieux les plus hostiles type milieux rocheux. Grace à la technologie 3D Prism Finish interne, même après des chocs sur les rochers, la couleur n’est jamais abimée contrairement à un poisson nageur classique possédant un revêtement externe. Les billes bruiteuses en tête et en queue à la sonorité claire renverront des ondes hautes fréquences connues pour leur attractivité sur les prédateurs. Quand le leurre nage, le mouvement latéral de la partie arrière du leurre fera s’entrechoquer les billes situées en queue.

En mer, le Crystal 3D Jointed sera très apprécié par les pêcheurs du bord (bars, barracudas, etc.), y compris lors de conditions difficiles. Les pêcheurs en bateau l’utiliseront avec succès sur les têtes de roches difficilement approchables grâce à ses performances de lancer. Il sera aussi très efficace en eau douce, sur les brochets et les black bass !

  • Action swimming large : Nage naturelle en S très attractive imitant parfaitement la nage d’un véritable poisson.
  • Attack Point : Point d’attaque qui permettant au prédateur de cibler son attaque sur l’hameçon ventral. Signal sang ou point U.V. (couleur visible par les poissons)
  • Bavette trapézoïdale: Fortes vibrations, se met en action même à de faibles vitesses de récupération et plongée peu profonde (30cm).
  • 3D Prism Finish : film prismatique interne diffractant la lumière dans des multiples coloris et renvoyant de très nombreux reflets dans toutes les directions.
  • Ultra réactif aux twitchs
  • Insert plombé d’équilibrage : signal sang (couleur rubis) et point UV (couleur saphir) permettant au poisson de cibler son attaque sur l’hameçon ventral (ratio de prises optimisé)
  • La partie terminale articulée est maintenue par une attache double hyper résistante et d’une grande mobilité. 
  • Hameçons japonais très résistants et ultra piquants. 
  • Billes bruiteuses hautes fréquence en tête et en queue.
  • 13 cm / 22 gr
  • Profondeur de nage : 30 à 60 cm

Voir la fiche produit

Avis Top Fishing : 
Les poissons nageurs articulés possèdent une nage très naturelle mais se lancent généralement très mal. Le Crystal 3D Jointed vous étonnera par ses distances de lancer et par sa faculté à faire la différence sur des poissons difficiles. Un très bon leurre qui nous a rapporté de nombreux poissons.

4

Crystal 3D Minnow Deep Diver Jointed : Spécial pêches profondes !

Reprenant le corps du Crystal 3D Jointed, cette version Deep diver plongera jusqu’à 4 m grâce à sa longue et large bavette. Très épaisse, celle-ci offre une grande robustesse et supportera les chocs répétés sur le fond ou sur les obstacles. Ce longbill minnow pourra tout aussi bien être utilisé au lancer qu’à la traine. Atteignant rapidement sa profondeur de nage, le Deep Diver produira une nage serrée en S au réalisme saisissant : vous aurez l’impression de voir un véritable poisson fourrage !

En nageant, le 3D prism finish captera la moindre lumière pour la renvoyer au rythme de ses vibrations, créant un effet stroboscopique presque hypnotique. Produisant d’intenses pulsations qui se propageront dans toute la colonne d’eau et en émettant des vibrations hautes fréquences avec ses petites billes, ce leurre sait ne pas passer inaperçu ! Le Deep diver sera particulièrement efficace en traine légère pour la recherche de bars,  lieus, bonites, etc. Son utilisation est d’une simplicité enfantine : Attachez-le et il fera le job tout seul ! 

  • Plongée ultra rapide et se maintient parfaitement à sa profondeur de nage sans décrocher (très bon leurre de traine !) 
  • Attaches doubles hyper résistantes et d’une grande mobilité. 
  • Profil naturel d’un poisson fourrage, aussi bien pour la mer que pour l’eau douce.
  • 3D Prism Finish : film prismatique interne diffractant la lumière dans des multiples coloris et renvoyant de très nombreux reflets dans toutes les directions.
  • Insert plombé d’équilibrage : signal sang (couleur rubis) et point UV (couleur saphir) permettant au poisson de cibler son attaque sur l’hameçon ventral (ratio de prises optimisé)
  • Ultra réactif aux twitchs
  • Insert plombé d’équilibrage : signal sang (couleur rubis) et point UV (couleur saphir) permettant au poisson de cibler son attaque sur l’hameçon ventral (ratio de prises optimisé)
  • Bavette épaisse très robuste
  • Attaches doubles hyper résistantes et d’une grande mobilité. 
  • Hameçons japonais très résistants et ultra piquants. 
  • Billes bruiteuses hautes fréquence (tête et queue)
  • 13 cm pour 25 gr
  • Profondeur de nage : 4 m maxi

Voir la fiche produit

Avis Top Fishing : 
Un leurre que nous vous recommandons particulièrement pour la traîne côtière sur ligne légère. La nage est très puissante et les intenses vibrations font bouger les poissons de très loin. Son évolution est très naturelle et il s’avère très prenant sur las bars et les bonites. 

5

Crystal 3D : Jerkez-le ! 

La bavette étroite et relevée du Crystal 3D a été conçue pour une réactivité maximale lors de son maniement. Twitchez-le, jerkez-le : il réagira à la moindre sollicitation ! Associée à son corps coulant, cette fine bavette lui permettra d’affronter les pires courants sans jamais décrocher.  Avec ses distances de lancers spectaculaires, il sera ainsi parfait pour les pêches du bord ou pour la prospection en bateau des têtes de roche.

Le corps en ABS d’une grande robustesse permettra son utilisation dans les milieux les plus hostiles type milieux rocheux. Grâce à la technologie 3D Prism Finish interne, même après des chocs sur les rochers, la couleur n’est jamais abimée contrairement à un poisson nageur classique possédant un revêtement externe.

La bille bruiteuse en tête à la sonorité claire renverra des ondes hautes fréquences connues pour leur attractivité sur les prédateurs. Notez enfin qu’il est équipé d’origine d’hameçons et d’anneaux brisés japonais de très grande qualité. 

Le Crystal 3D est le fruit des dernières technologies réunies dans un jerkbait de nouvelle génération !

  • Bavette fine : réactivité maximale
  • Attack Point : Point d’attaque qui permettant au prédateur de cibler son attaque sur l’hameçon ventral. Signal sang ou point U.V. (couleur visible par les poissons)
  • Bavette trapézoïdale: Fortes vibrations, se met en action même à de faibles vitesses de récupération et plongée peu profonde (30cm).
  • 3D Prism Finish : film prismatique interne diffractant la lumière dans des multiples coloris et renvoyant de très nombreux reflets dans toutes les directions.
  • Ultra réactif aux twitchs
  • Insert plombé d’équilibrage : signal sang (couleur rubis) et point UV (couleur saphir) permettant au poisson de cibler son attaque sur l’hameçon ventral (ratio de prises optimisé)
  • Hameçons japonais très résistants et ultra piquants. 
  • Billes bruiteuses hautes fréquence en tête

Existe en 3 tailles :

Avis Top Fishing : 
Un jerkbait hyper réactif d’une très grande efficacité sur le bar. Les distances de lancers sont vraiment étonnantes et permettront également de rester à bonne distance lors de chasses de bonites (carton sur cette espèce !)

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010