Nouveautés Flashmer 2015

Le catalogue Flashmer 2015 apporte son lot de nouveautés, l'oeil de notre journaliste sur les nouvelles lampes pour les pêches profondes, les nouveaux baudriers Prestige et Protect-one. En tant que spécialiste historique de la pêche calamar, Flashmer a également sortis quelques nouveautés céphalopodes. Enfin, soyez attentif au tout nouveau casting Jig : le Metal Spot, un jig qui offre une grande résistance aux chocs et aux coups de dents.

Dernière mise à jour le mardi 25 novembre 2014

1

Metal Spot : Le casting jig ultime !

Une résistance aux chocs et aux dents !
Avec des poissons possédant une forte dentition comme les pélagiques (bonites, thons, tassergals) ou les sparidés puissants (dentis, pagres, etc.), la plupart des casting jigs perdent rapidement leur revêtement et donc de leur attractivité. Les impacts sur le fond ou les rochers   détériorent également votre leurre au point de le rendre inutilisable. Avec son revêtement ultra résistant, le Métal Spot conservera longtemps sa finition. Entièrement enrobé d’un vernis époxy renforcé, il est certainement un des casting jigs offrant la meilleure résistance aux chocs et aux dents sur le marché.

3 revêtements holographiques :
Le Métal Spot possède 3 revêtements holographiques différents correspondant parfaitement à la robe d’un poisson fourrage: Dos plus foncé / Flancs aux reflets irisés / Ventre strié plus mat
Grace à son profil rond, ce casting jig oscille flanc sur flanc en montrant alternativement chacun des revêtements. Cet effet est amplifié lors de sa descente dans les couches d’eau ou encore lorsqu’il est twitché. Pour encore plus de réalisme, la ligne latérale est accentuée par la structure en relief du ventre. D’une grande densité, le Métal Spot permettra d’atteindre les zones difficiles d’approche (têtes de roche, haut fonds, etc.) ou les chasses lointaines. Très réactif, il effectue de vives embardées à la moindre tirée comme un poisson paniqué. Très polyvalent, il pourra aussi bien être utilisé au lancer qu’à la verticale. 

Armé pour le combat !
Afin de résister aux combats les plus soutenus avec de puissants prédateurs, le Métal Spot est armé avec des hameçons 2 X ultra piquants et des anneaux brisés forgés extra strong.

  • Vernis époxy renforcé
  • Anneau brisé extra strong et hameçons 2 X
  • 3 revêtements holographiques différents
  • Ouïes surdimensionnées en relief
  • Yeux rouges avec reflets holographique (signal sang)
  • Ligne latérale très visible.

Existes en 6 tailles :

Avis TOP FISHING : Un casting jig qui a surpris notre équipe sur terrain par sa résistance extraordinaire aux chocs. Un leurre qui nous a déjà permis de prendre aussi bien sur des bonites que des dentis (voir photos). Si vous rajoutez son prix défiant toute concurrence, vous obtenez un véritable coup de cœur de la part de toute l’équipe Top Fishing !

2

Blue shad nouvelle version

Après le succès considérable de ses shads pré-montés en texan Blue Shad et Blue Equille, Flashmer décline désormais sa gamme avec de nouvelles tailles ouvrant de nouvelles possibilités pour les pêcheurs aux leurres.

Le Blue Shad est une nouvelle génération de shad monté d’origine en texan pour pouvoir pêcher les endroits les plus encombrés sans accroches. D’une très grande souplesse, il nagera avec un fort rolling au moindre courant ou à la plus légère animation en revoyant de fortes pulsations. Imprégné à cœur du puissant attractant Flash Attack,  sa matière tendre très proche du vivant permettra que le carnassier le garde plus longtemps en gueule, autorisant un meilleur ferrage.

Ne mesurant que 8 cm, cette nouvelle version du Blue Shad sera idéale pour les pêches lights de carnassiers méfiants refusant des leurres de plus grandes tailles. Sa tête plombée ne pesant que 10 grammes associée à son armement en texan lui permettront de passer sans accroches dans les zones de faibles fonds les plus encombrées. 

Il excellera pour les pêches précises en estuaire, dans les champs de laminaires, parcs à coquillages ou pour couvrir de vastes zones de hauts fonds comme les plages plates, les étangs salins, etc. Sa petite taille en fera d’ailleurs un leurre très recommandé en entrée de saison lorsque les prédateurs se focalisent sur des poissonnets ou pour les pêches fines en Méditerranée. 

Voir la fiche produit

3

2 nouvelles tailles également pour le très populaire Blue équille

Blue Equille Junior (Nouvelle taille !)
Une toute nouvelle version du célèbre Blue Equille proposée dans une taille de 110 mm. Sa tête plombée ne pesant que 10 gr, le « Junior » pourra être utilisé en lancer – ramener dans toutes les zones de faibles fonds telles que les plages, les champs de laminaires, les parcs à coquillages, etc. Idéal pour les pêches lights de poissons méfiants, le Blue Equille Junior fera merveille quand les bars chassent des lançons ou des orphies de petites tailles. Un leurre particulièrement recommandé lors de conditions difficiles (eaux très claires, forte luminosité, etc.) ou pour les pêches très fines en estuaires, en étangs salins ou encore en Méditerranée.
Voir la fiche produit

Blue Equille 75 g (Nouvelle taille !)
Avec sa tête plombée pesant 75 grammes, cette toute nouvelle version du Blue Equille est  idéale pour toutes vos pêches à la verticale ou en traction dans de grandes profondeurs, en présence de courants puissants ou encore par forte dérive. Sa tête plombée ultra fuselée associée à son corps fin et sa petite caudale n’opposant que très peu de résistance aux courants, ce leurre est beaucoup moins fatiguant à manier que d’autres shads. 
Voir la fiche produit

Un must pour la recherche de beaux bars, lieus, morues et maigres sur épaves, dans les fosses, les tombants rocheux, etc. Le leurre indispensable quand les prédateurs se focalisent sur les lançons. La forme effilée et élancée du Blue Equille rappelant aussi celle d’une petite orphie en fera aussi un leurre à l’efficacité redoutable sur des poissons comme le denti, le pagre, ou encore la sériole.

Avec les nouvelles versions « Junior » et 75 g, retrouvez toutes les caractéristiques qui ont fait la réputation du Blue Equille : 

Petite caudale : 

  • Renvoie des pulsations plus fines qu’un shad classique. 
  • Parfait pour les poissons difficiles. 
  • Moins de résistance à la traction. 
  • Imitation parfaite de la nage fluide d’un véritable lançon. 

La forme très hydrodynamique du Blue Equille offre de multiples avantages :

  • Plongée plus rapide qu’avec un shad classique.
  • Sa tête plombée ultra fuselée associée à son corps fin et sa petite caudale n’opposent que très peu de résistance aux courants et à la traction.
  • Nécessite moins de poids et tient mieux la dérive qu’un shad classique.

Tête articulée : Amplifie les mouvements du leurre : nage plus naturelle et moins de décrochages lors du combat. Tête et corps assortis.

Anti-accroche : Montage texan : la pointe affleure le dos du leurre. Possibilité de repiquer la pointe de l’hameçon dans la peau du leurre (montage « Tex Skinned »)

Ferrage instantané : La fente ventrale permet de libérer l’hameçon pour un ferrage automatique.

Ultra souple : 

  • Nage tout seul dans le courant. 
  • Mouvements naturels.
  • Ventre fendu : la fente ventrale permet de libérer l’hameçon pour un ferrage automatique.

Imprégné d’attractants naturels.

4

De nouvelles lampes spéciales pêches profondes !

Flash Diamond Flashmer : Flashs à 360 ° !
Lampe flash à diode émettant une lumière clignotante très puissante pour toutes vos pêches par grands fonds. D’une grande résistance à la pression, elle supporte des profondeurs allant jusqu’à 1000 mètres.  

Grâce à sa forme spécifique en diamant, les éclats lumineux sont dispersés à 360 ° pour une diffusion à grandes distances et sur de plus larges surfaces. Poissons et céphalopodes seront irrésistiblement attirés vers tous vos montages, aussi bien en pêche à l’appât qu’aux leurres. Elle sera ainsi très efficace couplée à une turlutte tige ou cage sur les calamars rouges. Il sera aussi possible de l’associer à un train de turluttes, un bas de ligne plumes ou tout autre bas de ligne esché d’un appât. Muni d’un anneau, elle pourra être placée directement sur votre ligne afin d’éviter tous risques de pertes.

Flash Rocket Flashmer
Petite lampe clignotante qui s’allume automatiquement dés sa mise en contact avec l’eau.
Grace à son passe fil, il est possible de la placer sur votre ligne prés de vos appâts ou de vos leurres afin d’optimiser vos résultats de manière significative.  

Grâce à son clignotement visible à de grandes distances, sa forte luminosité attire calamars et poissons dans l’obscurité des grands fonds (jusqu’à 300 mètres). Elle sera également d’une grande efficacité placée au bout d’un train de turluttes pour les pêches de céphalopodes la nuit, à l’aube ou au crépuscule. Résistante, légère et d’une grande autonomie, la Flash Rocket Flashmer est un accessoire peu couteux qui vous deviendra indispensable.

Flash Spoon Flashmer
En émettant un fort clignotement des sa mise en contact avec l’eau, La Flash Spoon Flashmer attirera calamars et poissons dans toutes vos pêches profondes (jusqu’à 600 mètres). Placée en position terminale prés du plomb dans vos pêches à l’appât ou encore au bout d’un montage composé de plusieurs calamarettes, sa grande attractivité augmentera de manière considérable le nombre de vos prises (poissons, céphalopodes).

Munie de deux anneaux brisés, cette lampe pourra également être armé d’un hameçon afin d’être utilisée comme un véritable leurre pour les pêches à la dandine au bout de tous vos montages lestés.

5

Nouveautés Baudriers Flashmer

Baudrier Protect-One Flashmer : Protection et confort !
Un baudrier très qualitatif pour toutes vos pêches en stand-up de beaux poissons. Sa structure en aluminium permet d’appliquer une forte pression sans couper la circulation grâce à une parfaite répartition des charges sur toute sa surface durant le combat. 

  • Construit en aluminium brut et anodisé or : anticorrosion parfaite et grande robustesse. Sa rigidité offre un très bon point d’appui en combat.
  • Design ergonomique avec une forme épousant le haut des cuisses. Cette position basse est idéale pour obtenir un meilleur effet levier en combat.
  • Sangles dorsales : fixation par clip très rapide de la ceinture multi-position. 
  • Le cardan articulé maintient parfaitement la canne dans un axe vertical. En évitant qu’elle ne parte sur les cotés, le pompage en combat se fait sans aucune déperdition d’efforts et vous permet d’appliquer une plus forte pression. 

Un bon baudrier n’est pas seulement un accessoire de confort. Grace à un meilleur appui du talon de votre canne, son effet levier permet de délivrer plus de force et de combattre plus longtemps des poissons puissants.
Un modèle très polyvalent qui vous permettra d’affronter de beaux poissons en stand up, aussi bien pour la traîne que pour les pêches au lancer lourdes comme celles pratiqués en exotique ou encore pour le thon. Il est à noter que son faible encombrement vous permettra de le ranger facilement sur votre bateau ou dans un sac de voyage.

Voir la fiche produit

Baudrier prestige Flashmer : Le baudrier top qualité ! 
Un baudrier de grande qualité à la forme très recouvrante (rembourrage interne en mousse) et dont la structure en aluminium permet d’appliquer une forte pression grâce à une parfaite répartition des charges sur toute sa surface. 

Construit en aluminium brut et anodisé argent : anticorrosion parfaite et grande robustesse. Sa rigidité offre un très bon point d’appui en combat.

Ergonomie et confort : rembourrage interne avec une mousse dense imputrescible répartissant les tensions du combat sur une large surface sans couper la circulation.

Sangles dorsales : la fixation par velcro de la ceinture multi-position se fait en quelques secondes. Très large, la pression du combat est mieux répartie sur l’intégralité du bassin et des reins, évitant ainsi une fatigue excessive au niveau du bas du dos. 

Le cardan articulé maintient parfaitement la canne dans un axe vertical. En évitant qu’elle ne parte sur les cotés, le pompage en combat se fait sans aucune déperdition d’efforts et vous permet d’appliquer une plus forte pression. 

Un bon baudrier n’est pas seulement un accessoire de confort. Grâce à un meilleur appui du talon de votre canne, son effet levier permet de délivrer plus de force et de combattre plus longtemps des poissons puissants. Que ce soit en exotique (pêche au popper, traine, appât) ou pour les pêches fortes en France (traine lourde, thon au lancer ou au broumé, etc.), le Baudrier Prestige sera un must pour toutes vos pêches en stand up légères.

Voir la fiche produit

6

Harnais Stand-Up léger Flashmer : Puissance et confort !

Utilisé en complément d’un baudrier, le harnais Stand Up Léger Flashmer permet une meilleure répartition des tensions lors des combats soutenus avec des poissons puissants. Les deux larges ceintures dorsales divisent les charges entre le bas du dos et les fessiers pour un confort maximal (sensation de siège de combat). Deux sangles réglables munies de mousquetons en inox permettront d’accrocher votre moulinet, bloquant ainsi votre canne dans le cardan de votre baudrier et soulageant vos bras d’efforts excessifs. 

Grâce au harnais Stand-Up léger, les forces exercées sur le poisson sont démultipliées et vous pouvez combattre beaucoup plus longtemps des poissons très puissants. La position semi assises apportée par les deux ceintures dorsales permet de pomper lors du combat avec tout le poids de votre corps par une simple flexion des jambes. La fatigue du combat est ainsi fortement atténuée et la puissance dégagée est augmentée de manière considérable. En maintenant parfaitement la canne en place, il devient même possible de lâcher la canne en combat afin décontracter les muscles de vos bras.

  • Poignée de retenue pour les combats les plus soutenus (sécurité lors des départs)
  • Double ceinture rembourrée (dos/fessiers) conçues dans un matériau léger, imputrescible et très résistant.
  • Sangles réglables avec mousquetons inox pour accrocher le moulinet

Un harnais hyper confortable à associer à un baudrier de qualité (ex : Baudrier Prestige Flashmer). Avec ce type d’ensemble, il devient possible de combattre des poissons record en Stand-up tout en préservant votre dos. Idéal pour toutes les pêches exotiques ou pour les pêches lourdes en France (ex : thon). 

Voir la fiche produit

Avis TOP FISHING :
En associant le baudrier Prestige et le harnais Stand-up, vous avez un ensemble parfait pour les pêches les plus fortes en Stand up (exotique, traîne lourde,  thon au broumé ou au lancer, etc.) Notons l’excellent rapport qualité / prix de ces produits !

7

Pince dégorgeoir Flashmer

La pince dégorgeoir en acier inoxydable vous permettra d’extraire proprement et rapidement n’importe quel hameçon simple ou triple des poissons possédant une gueule puissante ou ayant une forte dentition. Les poignées ergonomiques offrant une prise en main parfaite permettront d’exercer une puissante pression de serrage et garantiront une excellente tenue de l’hameçon. Grace à son crochet robuste venant se refermer sur l’hameçon, la prise est optimale et, sur une seule poussée, même les modèles forts de fer ancrés dans les mâchoires les plus résistantes seront systématiquement décrochés. 

En maintenant vos mains éloignées des dents ou des triples d’un leurre pendant que le poisson se débat, vous avez l’assurance d’une sécurité maximale pour ôter vos hameçons ! Indispensable également pour des espèces potentiellement dangereuses comme les barracudas, wahoos, requins, etc. Dans le cas d’une relâche, votre prise est libérée en quelques secondes sans manipulations superflues, optimisant ainsi grandement ses chances de survie. 

Un accessoire très utile pour toutes vos destinations exotiques face à des poissons tels que carangues, wahoo, requins, etc. Il sera aussi très apprécié en France pour les espèces aux mâchoires puissantes (congres) ainsi que pour celles possédant des dents tranchantes comme les tassergals, les barracudas, les murènes, etc. Un must pour libérer des poissons trophées type thons en dehors du bateau.

Voir la fiche produit

Livré avec une sangle de sécurité ajustable au poignet pour éviter toute perte accidentelle.

  • Idéal pour la pêche en no-kill (décrochage rapide, y compris en dehors du bateau)
  • Evite les blessures liées aux hameçons (ex : triples d’un leurre)
  • Sécurité maximale face aux fortes dentitions et aux mâchoires puissantes !

Avis TOP FISHING :
Un accessoire particulièrement recommandé pour la pêche du thon car selon la législation française « l’embarquement du poisson à bord est interdit ». Grace à la pince dégorgeoir, il sera facile d’enlever vos hameçons d’un poisson situé à l’extérieur du bateau en quelques secondes. Un produit absolument indispensable et… très économique! 

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010