Nouveau Saltiga Expedition 2

Le Saltiga Expedition 2 est sans doute le produit le plus abouti de l'année, en effet il dispose d'une multitude de technologies qui permettent d'en faire un moulinet très technique mais aussi hyper robuste. Il sera utilisé en version 8000H pour des pêches exotiques mais pas seulement car il peut aussi convenir pour la pêche au Thon, grâce à son frein exceptionnel vous pourrez venir à bout des plus gros poissons de la planète.

Voir la fiche produit

Dernière mise à jour le vendredi 08 août 2014

1

Présentation :

Saltiga 8000 H est doté des caractéristiques techniques suivantes :

  • Ratio : 5.7 (144cm par tour de manivelle)
  • 13+1 Roulements à billes
  • Poids : 875gr
  • Contenance : 540m de PE 6, 400m de PE 8, 300m de PE 10
  • Frein : 30kg

Le nouveau Saltiga Expedition 2 atteint une niveau technologie inegalée grâce aux technologies Digigear II, Magseal et Zaion Air Rotor. Celles-ci sont désormais la norme quand on parle de conception de haute performance. En 2014, Daiwa va encore plus loin avec l'introduction de roulements magsealed étanches dans la nouvelle gamme Saltiga Expedition.

  • Mag Sealed
  • Roulements Magseal
  • Zaion Air Rotor
  • UTD Hyper Tune
  • Hyper Digigear
  • Twistbuster II
  • ABS II
  • Super Metal Housing (body and sideplate)
  • CRBB system
  • Bobine Hybride en carbone et aluminium forgé
  • Oscillation sillencieuce
  • Magseal Line roller
  • 2BB oscillating slider
  • Linear Rotation
  • Bouton de frein en Métal
La puissance hors normes du Saltiga Expedition La puissance hors normes du Saltiga Expedition

2

Mag Seal Ball Bearings (les roulements étanches)

Le nouveau Saltiga a fait bond de géant dans la conception grâce à une nouvelle technologie utilisant le fluide magnétique. Développé par la NASA pour équiper les vaisseaux spatiaux, cette innovation révolutionnaire a été introduite à l'industrie de la pêche dans le Saltiga 2010. Mélanger un liquide et le fer, est un procédé technique particulièrement complexe, que Daiwa a réussi à maîtriser et intégrer dans la gamme Saltiga.

Lorsqu'il est dispersé uniformément dans le liquide, l'oxyde de fer (magnétite) a un diamètre de seulement 1/100000mm. Comparativement, l'aire de la particule ferromagnétique est de l'ordre de 1/10ème de virus de la grippe simple.

Ce nouveau mélange métallique / huile change de forme tout seul, un peu comme l'androïde dans Terminator II. En l'occurence, sous l'influence d'une force électromagnétique, le liquide adopte une forme hélicoïdale typique  s'attachant à tout autre métal pour former un joint.  La force du liquide magnétique est extrêmemment forte. Par exemple, si vous placiez le liquide dans un récipient avec une surface magnétique, il conserverait sa forme même après en avoir enlever le fond. Étant magnétisé ce système de lubrification permet d'éviter tout frottement et empêche l'intrusion de poussières, ce qui élimine les projections d'huile et d'améliore de manière significative l'espérance de vie du moulinet.

Pour mieux comprendre, jettez un oeil à la vidéo ci-dessous.

3

Mag Sealed + nouveau design = étanchéité maximale

Le défi pour Daiwa était d'utiliser les avantages inhérents au liquide magnétique dans la conception de la bobine. Au lieu d'être utilisé pour la poussière, Daiwa avait besoin de quelque chose imperméable à l'eau. Un design innovant du système de rotor / anti-retour a été élaboré, et combiné aux nouveaux roulements CRBB dotés d'une membrane à huile magnétique. Cette technologie a fait de l'intrusion d'eau une chose du passé.

Par ailleurs, la nouvelle série Expedition introduit une toute nouvelle révolution en terme de rotation ultra-fluide et d'étanchéité. Les roulements Magsealed sont placés dans des points clés dans la bobine pour empêcher l'intrusion de l'eau, augmenter la rotation douceur et augmenter la longévité partie. Sur les précédentes versions la technologie Magseal était uniquement employé dans le système de rotor. Les nouveaux roulements Magsealed forment eux une véritable coque Magsealed : ils sont placés dans le système de bobinage et dans le système d'engrenages de manière à empêcher toute intrusion d'eau salée.

4

Autres technologies :

D'autres innovations ont été introduite sur la nouvelle série Expedition.

La précision dans la coupe des formes

Elle comprend entre autre un nouveau standard dans la conception du bâti. Pour ce faire, Daiwa a adopté la dernière technologie de coupe métallique ultra-précise, qui permet de concevoir des formes avec 4 fois plus de précision que sur les anciens modèles.

UTD Hyper Tune

Cette autre nouveauté est système de glisse unique, obtenue par un tout nouveau système de carbone ainsi qu'une rondelle de métal combinée avec une graisse qui offre des performances très fluides, en particulier lorsque la pression de la résistance excède 10 kilogrammes.

Zaion Air Rotor

C'est un rotor qui ne ressemble à aucun autre, une nouvelle révolution dans la force et la sensibilité. Cette conception permet de dispatcher la pression sur l'ensemble de la section inférieure du rotor, ce qui diminue considérablement le stress et la flexion mécanique. Ce système a été creusé en parrallèle au Mag Rotor Air pour créer le flux d'air à travers l'ensemble du système de rotor. Cela bloque l'intrusion des corps étrangers tel que l'eau, du sel, du sable et la poussière à l'intérieur de la bobine, le flux d'air élimine l'accumulation humidité dans la bobine empêchant les problèmes de corrosion.

D'autres technologies Daiwa comme le Real Four, Hyper Digigear, Airbail et CRBB sont également utilisés, le nouveau Saltiga Expedition établit la norme comme le meilleur moulinet robuste du marché.

5

Notre avis :

Difficile de se faire un avis sur un moulinet que nous n'avons pas encore eu entre les mains. Pourtant, on peut déjà se montrer très optimiste, pour plusieurs raisons. Déjà le Saltiga Expedition 2 est le dernier né d"une gamme premium qui n'a jamais déçu. Ensuite, le representant Daiwa qui nous l'a présenté semblait franchement emballé par son nouveau jouet. Enfin à la lecture des infos techniques il nous apparaît comme le produit le plus abouti de l'année, en effet il dispose d'une multitude de technologies qui permettent d'en faire un moulinet très technique mais aussi hyper robuste. En version 8000H, il sera idéal pour des pêches exotiques mais pas seulement, il pourra aussi convenir pour la pêche au Thon, grâce à son frein exceptionnel vous pourrez venir à bout des plus gros poissons de la planète.

Voir la fiche produit

6

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010

>