Sélection Leurres chasses Thons 2014

L'année dernière, nous vous présentions une sélection des meilleurs leurres lancer pour la pêche au thon dans notre actualité #102 du 13 juillet 2013. Quelques semaines plus tard nous faisions une sélection de leurres pour la pêche du thon à la traîne (actu #107 le 13 août 2013). Voici notre palmarès 2014, un concentré technique par technique pour prospecter le thon avec les meilleurs atouts. 
Il existe d'autres excellents leurres pour le thon, ceux sélectionnés ici sont ceux que nous utilisons le plus et dont nous sommes le plus satisfaits.

Dernière mise à jour le mercredi 23 juillet 2014

1

Meilleur minnow sans bavette : Press Bait

Ce jig minnow possède la forme d’un poisson nageur mais à la propriété d’avoir la densité d’un jig. Néanmoins, son profil spécifique avec un méplat sous le ventre fait qu’il coulera beaucoup plus lentement qu’un jig. Lors de sa descente à l’horizontale, les flancs plats produiront un vacillement latéral flanc sur flanc (rolling) que les thons apprécient tout particulièrement. Se propulsant à de très fortes distances, même avec les lignes de fortes section indispensables dans la pêche du thon (50 lb et plus), ce leurre ressemble à s’y méprendre à un poisson fourrage (ex : Sardine). Récupéré linéairement, il produira une nage en swimming très attractive. Twitché, ses larges embardées latérales évoqueront la fuite désespérée d’une proie tentant d’échapper à son prédateur. Irrésistible pour le thon ! Nous vous conseillons de l’armer d’un hameçon simple JS1 DECOY en queue avec un anneau brisé 100/150 lb.

Autres bons minnows sans bavette : Saruna Dragon, Halshico, Adagio

2

Meilleur minnow à bavette : Blazin (92 mm)

Ce qui saute aux yeux avec le Duo Rough TrailBlazin c’est sa densité exceptionelle.
40 g pour un leurre de mois de 10 cm, c’est assez rare pour qu’on s’y arrête.

Idéal pour pêcher les thons et les pélagiques lorsqu’ils chassent de petites proies sans être forcé de descendre sur des puissances de cannes trop faibles. A lancer le plus loin possible et à récupérer en linéaire rapide.
Voir la fiche produit

Caractéristiques :

  • Longueur : 92 mm
  • Poids :40 gr
  • Nage : Coulant

Autres bons minnows à bavette : Pintail, Pintail Tune, Bezel

3

Meilleur Stickbait : Maria Loaded

Dernier né des stickbait maria le LOADED180 est principalement destiné à la pêche des thons, carangues et coryphénes...

Ses 75gr pour 18cm sont livrés sans hameçons, mais avec des anneaux brisés 200lbs. Pour bien faire, il faudra monté des triples en taille 2/0 ou 3/0. Enfin grâce à son armature traversante intégrale, il sera quasiment indestructible, et vous permettra de cibler des poissons records en toute sérénité !

Voir la fiche produit

Caractéristiques :

  • Taille : 180 mm
  • Poids : 75 gr
  • livré sans hameçons

Autres bons stickbaits pour le thon : Bertox, Orca, 

4

Meilleur Popper : Saltiga

​Fabriqué au Japon, le Popper Floating Saltiga est doté d'une structure interne renforcé. C'est vraiment un leurre très éclaboussant qui déplace en grand volume d’eau et se lance très facilement. Le popper exotique par excellence pour les pêches de surface, il convient parfaitement aux gros prédateurs. On aime la très belle finition avec un corps nervuré. Le popper le plus réputé du Japon est aussi notre préféré pour la Méditerranée.

Voir la fiche produit

  • long. : 14cm
  • poids : 40g
  • 2 hameçons Owner ST46 n°1/0
  • yeux ultra-réalistes 3D
  • fabrication japonaise

Autres bons poppers pour le thon : Roosta, Dumbell

5

Aucune description

Meilleur Leurre Souple pour le thon : Natural Bertox Sardine

Fabriqué à la main en Europe, la très belle qualité de ce leurre souple est perceptible dès la prise en main. Rarement on aura vu un leurre souple telle densité, la clef pour réussir des lancers lointains avec d'aussi petits leurres. Si le Bertox Natural Tinuta (ou Natural Sardine) est à la base conçu pour les pélagiques, après l’avoir testé personnellement depuis plusieurs semaines, le Bertox Natural Tinuta marche très bien sur tous les carnassiers en général. C'est même l'appât ultime pour traquer les thons autour de 30kg. Contrairement aux idées reçues, ceux-ci se nourrissent de grandes quantités de petits poissons translucides de quelques cm de long et rechignent à mordre tout autre leurre artificiel qui leur est proposé.

Consulter la fiche produit 8cm/38gr (2014) ou du 12,5cm/57gr (2013)

Autre leurre souple recommandé pour le thon : Raglou

6

Meilleur Casting Jig le thon : After Burner

L'équilibrage spécifique de l'AFTER BURNER lui donne une extrême réactivité aux twitchs et une nage bien à plat. Le léger méplat sous la tête assurant une certaine portance dans l'eau lors de la récupération offre une stabilité et une grande précision pour toutes les pêches type lancer sur chasses.

Sa nage ultra passionnante est directement liée à la conception de son corps à facettes. Latéralement, la répartition du poids étant déplacée vers le dos, ce jig coulera en recherchant constamment son centre de gravité et oscillera flanc sur flanc dans un rolling extrême ultra attractif : le fameux effet "feuille morte". De même, son profile en lame de couteau avec ses larges facettes ventrales prenant fortement appui sur l'eau lui donnera une nage aux embardées imprévisibles et reverra de très fortes pulsations. Irrésistibles pour tous les prédateurs ! Voir l'actualité détaillée de juin 2013.

Autre leurre souple recommandé pour le thon : Bony, Mad Jig

Casting Jig After Burner Casting Jig After Burner

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010

>