Canne Tournament AGS

Lors du Salon Européen des Pêches en Mer à Nantes début 2014, Daiwa a remporté 2 trophées de l’innovation dans les catégories moulinets et cannes.

Voici une présentation détaillée de la lauréate, la nouvelle Tournament AGS : cette canne est un concentré de technologies carbone, du blank (carbone HVF) aux anneaux (AGS) !

Cette très haute technicité s'adresse aux pêcheurs les plus pointus pour leur permettre de ressentir les touches avec une précision inégalé !

 

Voir la fiche produit

Dernière mise à jour le mercredi 28 mai 2014

1

Les technologies de la Tournament AGS

  1. Carbone HVF® : blank + léger et action + sensible
    Réduction de la résine et degré d’adhésion des fibres de carbone retravaillé lors de la polymération à chaud. Le blank devient plus léger, sensible et d’action plus rapide.
    Ce carbone concentré de haute qualité est monté par la technologie d’enroulement des nappes nommée x45.
  2. Anneaux carbone AGS : 42% + léger et 3x + sensible
    Les anneaux carbone AGS sont les plus légers au monde. L’AGS est 42% plus léger et 3x plus sensible que l’armature Titanium. C’est le lien direct entre la ligne et la main du pêcheur.
  3. Emmanchement V-Joint® : qualité de l’action préservée
    Emmanchement en carbone tressé à 45° développé par Daiwa, plus résistant et dont la courbure ne présente aucune rupture, ce qui préserve la qualité de l’action.
  4. Micro Pitch® : action du blank authentique
    Plus qu’une finition, le Micro Pitch est la pulvérisation à chaud de micropigments lors de l’enroulement des nappes de carbone. Sans vernis, le blank est plus léger et sensible et son action est authentique. Ce procédé de fabrication allège la canne et préserve la sensibilité initiale du carbone. 
Canne Ags Tournament en pêche Canne Ags Tournament en pêche

2

Caractéristiques détaillées des anneaux AGS

Le carbone, matériau utilisé pour les cannes, apporte rigidité et légèreté. Quelle meilleure liaison que le carbone entre le blank en carbone et la ligne ?
Les anneaux carbone sont les + légers au monde. A l’instar de l’action rapide d’un blank, on parle pour l’armature AGS de sa rigidité qui apporte une sensibilité hors du commun amenant les vibrations de la ligne directement à la main du pêcheur. Il faut essayer une fois l’anneau carbone AGS pour comprendre à quel point la capacité de détection du fond et des touches est unique !

  1. Distances améliorées :
    Un scion équipé d'anneaux AGS revient en position initiale très rapidement du fait de la légèreté des armatures. Les vibrations minimales améliorent les distances de lancer de 5%
  2. Le + léger au monde
    Les anneaux carbones AGS sont les plus légers au monde, 42% plus légers que le titanium. Avec 9 couches de fibres de carbone renforcé et 4 directions de fibres, l'AGS le plus léger pèse 0,028 gramme
  3. Sensibilité
    Le carbonne AGS est 3 fois plus rigide et conducteur qu'un titanium de même poids. Les anneaux AGS sont posés sur une nappe de carbone tressé qui renforce le blank et amplifie la sensibilité.
  4. Anti-emmêlement
    La forme de l'armature de la série d'anneaux AGS a été adapté pour limiter les risques d'emmêlement intempestifs de la ligne et éliminer la formation d'une boucle par une simple tirée.

3

Avis Top Fishing

Voilà un modèle réservé aux passionnés à la recherche d'un ensemble très léger (carbone HVF), sensible mais nerveux et qui veulent se faire plaisir avec du très haut de gamme. Sur certains modèles on peut pêcher en traction au shad mais aussi au lancer/ramener pour des leurres de surface et semi-plongeants. Notez également que sur les cannes Tournament AGS, les anneaux sont plus proches du blank (que d'autres anneaux Fuji) ce qui permet une meilleure détection des touches et une meilleure résonnance. Cette legereté permet de multiplier les actions sans s'épuiser à la tâche.

Nous recommandons cete cannes aux pêcheurs de loup, bar, barracudas et autres dentis, pour lesquels la légereté est vraiement une priorité. En effet, la traque du loup se fait généralement dans des conditions extrêmes (rochers, vents violents, pluie) et le poids de la canne peut être vraiment décisif pour rester performant.

Voir la fiche produit

4

La vidéo Daiwa

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010

>