Nouveau leurre Orca Tuna

Aussi réaliste que peut l’être une véritable sardine, l’Orca est un lipless minnow hors norme ! Sa triple action en fait aussi bien un leurre de surface qu’un leurre pour les pêches plus profondes. Conçu pour affronter les poissons les plus féroces de la planète, l’Orca est un must pour battre tous vos records ! Le leurre triple action ! 

Voir la fiche produit

Dernière mise à jour le mercredi 19 février 2014

1

Flappeur ! 

Pour tous les pêcheurs, une attaque en surface est toujours un bonheur, surtout quand il s’agit de pélagiques puissants ! L’équilibrage spécifique de l’Orca lui permet d’être utilisé comme un flappeur. Ramené rapidement sans animation particulière, il flappera en surface avec des écarts imprévisibles en sautant et replongeant comme le ferait une proie affolée tentant de s’enfuir.

Les poissons rapides comme le thon apprécient particulièrement ce type d’action et les explosions en surface sont alors d’une violence incroyable ! 

Détail et couleur du leurre Orca Shimano Détail et couleur du leurre Orca Shimano

2

Walking the dog ! 

Manié assez vivement mais cette fois avec des twtichs canne haute, les embardées latérales s’amplifient dans une nage de type walking the dog désordonnée en surface.

Un véritable stick bait aux jerks ultra rapides. L’imitation d’un poisson fourrage paniquée est alors totale ! Il suffit de le récupérer plus lentement pour qu’il effectue une nage en walking the dog sous la pellicule de surface.

Pêche au thon au Jig Pêche au thon au Jig

3

Descente en rolling ! 

Le bureau d’étude et développement Shimano a beaucoup étudié le mode d’alimentation des grands pélagiques comme les thons. Lors des chasses, une grande partie du banc se nourrit en profondeur sous la boule de fourrage. Ils récupèrent alors les poissons blessés ou morts qui chutent doucement après les attaques. L’Orca a donc été conçu pour que son action imite parfaitement celle d’un poisson fourrage en train de couler.

Lancez dans la chasse et attendez fil tendu : en coulant, son oscillation flanc sur flanc dans un rolling extrême suffit à le rendre attractif. Imitant une proie mal en point, il ne tardera pas à être gobé comme une friandise. Une astuce qui permet de faire fréquemment la différence sur les thons difficiles ! Rendez-vous compte : il s’agit certainement d’un des rares leurres qui fonctionne sans aucune animation !  

4

Caractéristiques de L'Orca Tuna

Le leurre fait seulement 140 mm pour 58 g ! D’une densité exceptionnelle ce leurre autorise des distances de lancers record, y compris avec des cannes très puissantes (ex : 50/60 lb) ! Avec son aérodynamisme parfait, il se lance loin, même face au vent et permet de pêcher les chasses les plus lointaines que la plupart des autres leurres ne peuvent atteindre.

  • Armature traversante ultra résistante en inox de » type « trough wire » permettant d’affronter les poissons les plus puissants de la planète.
  • Corps en ABS renforcé pour supporter les plus fortes pressions.
  • Revêtement aux reflets holographiques simulant des écailles et diffusant de multiples reflets très attractifs qui sont repérables par les carnassiers à de très grandes distances.
  • Œil 3 D : signal œil puissant émettant de nombreux éclats lumineux.
  • Armé d’origine d’hameçons très fort de fer et ultra aiguisés.
  • Equipé d’origine d’anneaux brisés ultra renforcés.

5

L'avis du team TOP FISHING

Un leurre très polyvalent grâce à ses multiples actions. Un véritable bonheur à manier ! Les attaques quand il flappe en surface sont tout simplement spectaculaires ! Extrêmement réactif, il réagit au moindre twitch et vous serez impressionné par la qualité de sa nage. Nous avons été bluffés par sa capacité à prendre du poisson en le laissant juste couler. Un must sur les thons ou les liches difficiles qui fera aussi merveille en pêche exotique.

Voir la fiche produit de l'Orca

6

Annexe :

La vidéo de Shimano USA :

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010