Top 5 des tresses pêche fines et bateau

Les dernières générations de tresses (en particulier les 8 brins) offrent l’avantage d’un rapport diamètre/ résistance plus élevé. La tresse sera donc plus fine à résistance égale, plus compacte et donc plus ronde (meilleure glisse dans les anneaux). Sa souplesse est un grand avantage pour les pêches les plus fines. Avec un leurre dur ou une tête plombée, l’action est automatiquement plus naturelle. L’avantage dans les pêches de type finesses ou rockfishing est ainsi évident !

Lisez également notre guide pour mieux vous reperez dans les tresses

Dernière mise à jour le mercredi 12 février 2014

1

Tresses dernières générations

Ce type de tresse plus compacte offre aussi un véritable confort pour le pêcheur grâce à une glisse dans les anneaux bien supérieure. Cette densité offre également une résistance supérieure à l’abrasion.

En autorisant l’utilisation de diamètres plus fins, elles permettent de lancer plus loin mais aussi de pouvoir utiliser des poids moins important dans les pêches verticales (leurres souples, jigs, inchikus, madais, etc.) En effet, la tresse fendant mieux l’eau lors de la dérive et dans les courants, il est possible de pêcher plus léger tout en restant à l’aplomb du bateau.

La sensibilité en action de pêche est améliorée, le leurre a ainsi une nage plus naturelle et attractive. Elle s’avèrera de même plus discrète et le pêcheur se fatiguera bien moins. 

TOP FISHING a fait pour vous cette sélection !

Les tresses très fines sont parfaites pour les pêches verticales Les tresses très fines sont parfaites pour les pêches verticales

2

Tournament 8 Braid Daiwa : Un must !

Cette tresse est devenue une référence dans le domaine des tresses 8 brins. Conçue et fabriquée au Japon, elle offre une section très ronde au fini lisse grâce à l’utilisation de brins de très haute densité réunis par un tressage compact lui offrant une texture hyper dense (un secret de la marque !) Cette finition très soyeuse lors du passage dans les anneaux offre un grand confort de pêche. Son rapport diamètre / résistance est impressionnant (un 12/100 supporte 9,1 kg !) et autorise l’emploi de poids bien moins important pour des présentations très naturelles. 

Une des tresses préférées de l’équipe TOP FISHING ! 

Existe en coloris vert fluo, vert, multicolore du 8/100 au 45/100. A noter l’arrivée en 2014 d’une nouvelle couleur Pink (rose) qui offre une très grande visibilité quelles que soient les conditions de luminosité (appréciable pour les pêches très fines à la verticale).

3

Tresse WFT World Record Line : 10 record mondiaux !

La WFT est une tresse conçue et fabriquée en Allemagne. Elle se caractérise par un rapport diamètre / résistance hors norme. Jugez plutôt : 08 / 100 = 22 lb ! 

Voir la fiche produit de la Tresse WFT World Record Line

Exclusivité TOP FISHING !

L’avancée technologique majeure de l’équipe de développement WFT a été de concevoir des brins de Dyneema® de très haute densité. Le profil est donc parfaitement rond et lisse, ne créant aucune friction parasite lors du passage dans les anneaux. La sensibilité en action de pêche est ainsi démultipliée ! La plupart des tresses se décolore au fil du temps. Grâce à un procédé technologique novateur la WFT garde sa couleur 10 fois plus longtemps que les autres tresses.

Une tresse qui a déjà 10 records mondiaux homologués par l’I.G.F.A. ! (Certainement les critères de tests parmi les plus exigeants au monde concernant la résistance réelle d’une tresse!).

Avis TOP FISHING :

Une tresse d’un rapport qualité / prix inégalé et La qualité allemande ! 

Notre grande découverte de l'Efftex 2012 !

Voir l'actualité de février 2013

La tresse WFT KG Strong possède déjà 10 records mondiaux ! La tresse WFT KG Strong possède déjà 10 records mondiaux !

4

Cobra 8 Flashmer : une résistance exceptionnelle ! 

Réalisée en fibres Dyneema ® 100 % PE, elle bénéficie d’un mode de tressage unique très compact (micro tissage serré). Cette tresse offre donc un rapport diamètre / résistance exceptionnel (10/100 = 9,5 kg !) Son revêtement protecteur longue durée de type micro finish lui apporte une grande longévité et permet d’éviter le peluchage si fréquent avec des tresses de mauvaises qualités. Le diamètre est d’une grande régularité et elle glisse parfaitement dans les anneaux. 

Voir la fiche produit de la tresse Cobra 8

L’équipe TOP FISHING a noté que malgré sa très grande souplesse, son absence surprenante de mémoire permet de diminuer considérablement les risques de perruques. Un très bon produit !

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010