Top 5 tresses pêche du bord

Il existe de très bonnes tresses, certes mais cette qualité n’est pas une valeur absolue. En effet, celle-ci doit correspondre à votre technique ! Que vous soyez pêcheur du bord par grand vent ou adepte des pêches fines en bateau, que vous pratiquiez en milieu très encombré (pêche en heavy cover) ou que vous pratiquiez le rockfishing, le choix de votre tresse sera différent.

Lisez notre guide pour mieux vous reperez dans les tresses

Dernière mise à jour le mardi 11 février 2014

1

Sélection de tresses pour la pêche du bord par fortes conditions

Les adeptes de pêches du bord en côte rocheuse lors des coups de mer sont confrontés à des vents violents. Les tresses ultra souples de dernière génération (8 brins, ultra fines, etc.) ne seront donc pas sont pas conseillées pour ce type de pêche.

Avec une tresse trop souple, les rafales de coté créent un ventre dans la tresse. Résultat : en résorbant cette bannière sans la tension du leurre, la tresse est mal embobinée et finit rapidement par perruquer.

Nous vous conseillons donc de privilégier les tresses 4 brins et celles possédant un coating type fusion à chaud qui sont moins souples et plus directionnelles pour cette technique. Il faudra néanmoins faire attention qu’elle ne soit pas trop rigide, ce qui crée du bruit dans les anneaux et peut nuire aux distances de lancers.

TOP FISHING a donc fait pour vous cette sélection : 

2

Power Pro : Une référence !

Certainement une des tresses les plus connues du marché. La raison en simple : sa grande fiabilité. Par sa conception en fibres « Spectra » enduite, elle reste assez directionnelle et sans mémoire (cause d’emmêlements). Même en s’assouplissant au fil du temps, elle a la particularité de minimiser les risques de perruques. Elle possède un diamètre très régulier avec une structure ronde qui ne s’effiloche pas. 

Une tresse que TOP FISHING vous recommande particulièrement pour cette technique en 13/100 (8 kg) et 15/100 (9 kg).

Voir les Tresses Power Pro disponibles

Tresse Power Pro, une référence pour la côte rocheuse Tresse Power Pro, une référence pour la côte rocheuse

3

Power braid Asso : La technologie « micro pitch »

Issue des fibres Nippon Dyneema co Ltd (100% PE!), cette tresse de dernière génération bénéficie de la technologie « Micro Pitch ». Il s’agit d’un processus d’extrusion avec gainage à chaud brin par brin puis de leur fusion par un nouveau processus thermique. Ce procédé technologique inédit rend la Power Braid trés résistante à l’abrasion, durable dans le temps et complètement imperméable. En effet, l’eau infiltrant les tresses classiques, les diamètres annoncés ne sont plus les mêmes une fois qu’elles sont immergées.

Cette tresse offre donc moins de prises aux courants à diamètre égal. Ce coating  la rendant plus directionnelle, il évite aussi la prise aux vents et donc les perruques Bénéficiant d’un tressage fin et serré de section parfaitement ronde, la Power Braid est de plus peu bruyante et très résistante. 

Couleur anthracite discret. Disponible en bobine de 130 m en 4 résistances : 8,2 kg (14/100), 9,8 kg (16/100), 10,7 kg (18/100), 13,4 kg (20/100)

Top fishing vous invite à découvrir une des rares tresses parfaitement imperméable ! Un process de fabrication unique qui donne un produit véritablement innovant.

Voir la fiche produit de Tresse Asso Power Braid

4

Fireline Smoke Berkley : la nouvelle génération d’un mythe !

Depuis l’invention de la tresse fusionnée à chaud en 1996, la Fireline est resté pendant longtemps une référence pour ce type de ligne.

Cette toute nouvelle génération de tresse fusionnée offre l’avantage d’une plus grande souplesse tout en bénéficiant des avantages inhérents à ce type de produit (moins de perruques, moins d’absorption d’eau, etc.). La prise au vent est fortement réduite, même avec un vent latéral.

Le processus de gainage à chaud a été amélioré pour offrir une surface plus lisse permettant de meilleurs lancers et offrant moins de bruits dans les anneaux. Son rapport diamètre / résistance a lui aussi été amélioré. La couleur noire très discrète est de même plus durable dans le temps.

Nous vous la conseillons pour la pêche du bord par gros temps dans les diamètres 12 /100 (6,8 kg), 15/100 (7,9 kg) et 17/100 (10,2 kg).

Voir la fiche produit de la fireline Smoke

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010