Moulinets Daiwa partie 2 : la gamme 2014

Ceux qui consultent régulièrement les catalogues de pêches, savent à quel point le géant Japonais de la pêche, Daiwa, met du cœur à l'ouvrage. L'édition 2014 regorge d'infos techniques et l'on comprend vite que les ingénieurs de chez Daiwa visent la précision et la technicité.

Voir tous les moulinets Daiwa (nouveautés d'abord)

Dernière mise à jour le samedi 28 décembre 2013

1

Le MAG SEALED

Procédé de haute technologie issu de l’aérospatiale, le Mag Sealed est un système d’étanchéité par fluide aimanté assurant la protection de la mécanique interne et améliorant la rotation du moulinet.

La technologie Mag Sealed est une huile positionnée dans un champs magnétique. Sa mise au point complexe nécessite l’utilisation d’un oxyde paramagnétique stable sous forme cristallisée dont les molécules, plus petites qu’un virus, mesurent 1 nanomètre – 1/100000 mm !

Le procédé initial mis au point par la NASA résiste à la poussière, le challenge des ingénieurs Daiwa a été de concevoir une membrane huileuse plus épaisse empêchant l’eau d’entrer à l’intérieur du moulinet. Cet isolant liquide protège le bâti ou encore le galet de pick-up.

2

Le Zaion

C’est un matériau exclusif Daiwa composé de carbone tissé de haute densité, anticorrosion et plus léger et résistant que le magnésium. Il est utilisé pour la fabrication des bâtis et des rotors. L’objectif de la technologie Zaion était de trouver un matériau aussi résistant que le métal et aussi léger que le carbone. Le Zaion mixe ses 2 qualités recherchées. Il se caractérise par un volume 2 fois plus important de fibres de carbone tissées de haute densité. Il en résulte une matière unique aussi résistante que le magnésium pour un même poids. Un bâti en Zaion est 25% plus léger qu’un même bâti en magnésium et 50% plus léger qu’un bâti en aluminium.

3

Le Real Four

Il symbolise les 4 catégories de technologies ayant attrait à la mécanique, au contrôle de l’enroulement et du frein, à la longévité et à la personnalisation du moulinet. Ces 4 catégories sont :

  1. Le Real Engine : Les moulinets Daiwa sont dotés d’un mécanisme fluide et silencieux et d’une extrême douceur de rotation qui offrent un gain au niveau du ressenti, de la fiabilité et de la tenue dans le temps (Silent Oscillation, Air Metal, Quick Drag, Infinite Anti-Reverse, Washable).
  2. Le Real Control : Les technologies regroupées au sein de ce concept permettent un enroulement et une sortie du fil d’une précision rare évitant vrillage et perruquage. Elles assurent un contrôle optimal de la ligne (Digigear, Super Metal Body, Airbail, UTDrag, CRBB).
  3. Le Real Endurance : Ces technologies ont été étudiées pour améliorer la fiabilité et la longévité de votre moulinet. Elles vous offrent l’assurance de profiter de votre passion quelles que soient les conditions (Hypper Digigear, Engine Plate, Twist Buster2, ABS, Touch Drive Gear).
  4. Le Real Custom : Les moulinets faisant partie de ce concept sont customisables grâce à un ensemble de pièces Daiwa permettant d’améliorer à la fois l’esthétique et les performances de votre moulinet, objet unique qui vous ressemble (Hyper Digigear, Double Oscillation, Cross Wrap, Air Rotor, RCS).

4

Les nouveaux moulinets spinning frein avant 2014

Le nouveau Certate :

Décliné avec 6 modèles différents, le nouveau Certate est doté des dernières technologies Daiwa. Ses points forts : Résistance, fluidité et design. Le nouveau Certate est un concentré de technologie qui offre à ce moulinet une mécanique fluide dans un corps robuste. Selon le modèle, le nouveau Certate peut être utilisé en mer pour toutes les pêches au lancer de leurres (souples, poissons nageurs, petits jigs etc.) Il conviendra aussi bien suivant sa taille, à taquiner les petites rascasses en rock fishing, qu’à attaquer sur une chasse ces « boules de muscle » que sont les pélamides.
Voir le moulinet

Le Caldia Sha :

Il s’agit de la version rapide du Caldia existant. Ses points forts : Grand ratio, fluidité et étéanchéité. Cette version Sha, tout en apportant une récupération rapide (105 cm au tour de manivelle pour le 3000) optimise la fluidité du moulinet. Équipé des dernières technologies Daiwa, le Caldia Sha avec ses 2 modèles (2500 et 3000), se destine à toutes les pêches aux leurres où la vitesse de récupération doit être élevée ; Moulinet idéal donc pour toutes les pêches sur les chasses en bateau.
Voir le moulinet

Le Blast :

C’est un moulinet robuste qui a été développé pour toutes les pêches fortes de type « Shore Jigging ». Ses points forts : Robustesse, précision et vitesse de récupération. Disponible avec un seul modèle (4020PESH). A noter que la bobine aluminium du Blast, est compatible avec celles des moulinets Saltiga et Catalina en taille 3500 et 4000. Ce moulinet peut être destiné par exemple, pour les pêches de la liche, de la sériole voir du thon au popper.
Voir le moulinet Blast

Le Seagate Hyper :

Un moulinet destiné principalement aux pêches exotiques. Ses points forts : Bâti aluminium, frein UTD et engrenage Digigear. Ce nouveau moulinet hyper robuste avec sa poignée de combat Eva Ultra Haute Densité peut être considéré comme un moulinet polyvalent pour toutes les pêches fortes : Lancer de leurres (gros poppers ou gros stick baits), pêche à la verticale avec de gros shads, pêche à la dandine ou au jig, pêche à soutenir et pêche du silure aux leurres en eau douce. Ce nouveau moulinet est disponible avec 3 modèles : 3500, 4500 et 6000.
Voir le moulinet

5

Les nouveaux moulinets débrayables

L’Emcast BR :

Développé en collaboration avec le staf Daiwa de Grande Bretagne, ce nouveau moulinet débrayable sobre et compact s’avère très efficace grâce à son système de débrayage Bite’N’Run. Ses points forts : Sobre, compact et efficace. Disponible avec 2 modèles (4000A et 5000A) et destiné au départ à la pêche de la carpe, l’Emcast BR se révèle être un allié précieux pour bon nombre de pêcheurs en mer pratiquant le surf casting ou les pêches au posé et à la calée du sar, de la daurade ou encore du marbré.
Voir le moulinet emcast BR

Le Black Widow BR :

Conçu exclusivement pour les pêcheurs européens, ce nouveau moulinet débrayable est sobre et compact. Son système de débrayage Bite’N’Run offre fluidité et efficacité au ferrage. Il est équipé d’une bobine creuse en aluminium de forte contenance ainsi que d’une bobine supplémentaire également en aluminium. Comme son cousin l’Emcast BR, le Black Widow BR fera des merveilles en mer pour des techniques comme le surf casting, le posé, la calée etc.
Voir le moulinet Black Widow BR

6

Côté Surfcasting

Une seule vraie nouveauté : le Tournament Entoh Quick Drag

C’est la version Quick Drag du moulinet existant Entoh. Le Quick Drag est un système exclusif Daiwa permettant un réglage du frein ultra rapide. Un demi-tour du bouton de serrage permet de passer du frein minimum au frein maximum. Après un lancer ou lors d’un combat, le réglage se fait instantanément. Ses points forts : Système QD, grosse contenance et clip ligne surdimensionné. Un beau joujou pour tous les amateurs de surf casting.

7

Technicité, le maître mot

Depuis sa création, Daiwa ne cesse d’innover. Le nouveau logo de la marque, inauguré en 2010, est d'ailleurs une flèche. Avec une telle philosophie nul doute que Daiwa met de plus en plus de passion dans la vie des pêcheurs. Débutants, occasionnels ou acharnés, compétiteurs, en bref tous les passionnés de pêche sportive en mer, trouveront leur bonheur dans une collection de moulinets très performante.

Voir tous les moulinets Daiwa (nouveautés d'abord)

Soulignons enfin, que si la gamme de moulinet Daiwa 2014 ne subit pas de révolution, (on peut plutôt paré d'un enrichissement), les parties accessoire et leurre explosent.

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010

>