Leurre Thons à la traîne

Voici une sélection de leurres spécialement sélectionnée par TOP FISHING pour la pêche du thon à la traine. Testés en mer par notre spécialiste, ils ont obtenus des résultats probants

Dernière mise à jour le mardi 13 août 2013

1

Sashimi 3D MAGNUM : Une technologie d’avance !

Trois innovations technologiques majeures distinguent ce poisson nageur de tous les autres :

Le revêtement WAVE MOTION :

Grâce à des côtes sur le corps, l’eau s’écoule sur le corps du leurre en créant de micros « vortexs ». Perceptibles par la ligne latérale des poissons, ces ondes diffèrent totalement de celles d’autres leurres et renforcent encore l’ attractivité des Sashimis.

La technologie COLOR CHANGE

Selon l’orientation du leurre, la couleur change. Les cannelures du revêtement  Wave Motion ayant une teinte différente de chaque côté du leurre, le sashimi Magnum donnera une forte impression de vie lors de sa nage fait de larges débattements latéraux (wobbling).

Le 3D PRISM FINISH

Alors qu’un poisson nageur « classique »possède un revêtement externe pour sa couleur et ses reflets, le SAHIMI 3 D a la particularité de proposer un film prismatique interne diffractant la lumière dans des multiples coloris  et renvoyant de très nombreux reflets dans toutes les directions.

Les autres caractéristiques de ce leurre :

  • Vous noterez que ce poisson nageur est construit dans un coloris réagissant aux U.V. et un point d’attaque où cette couleur est concentrée permet au prédateur de cibler son attaque.
  • Il possède une armature intégrale renforcée type full wire et un corps en ABS ultra-résistant lui permettant d’affronter les poissons les plus puissants.
  • Une bavette hyper solide : contrairement à la plupart des leurres de traine dont la bavette constitue un « point faible » en cassant fréquemment lors de combat ou au contact du fond, celle-ci est renforcée et d’une épaisseur lui garantissant une très grande solidité.
  • Spécial traine : Le Sashimi 3D Magnum a été conçue spécifiquement pour la traine à grande vitesse (parfait pour les thons). Sa longue bavette légèrement creusée entraine le leurre dans une nage très énergique émettant de très fortes vibrations.
  • Hameçons et anneaux brisés renforcés

Modèles :

L’avis de l’équipe TOP FISHING :

Un coup de cœur de notre équipe. Les finitions sont magnifiques et l’effet Prism Finish difficile à voir sur une simple photo est tout simplement saisissant ! Un leurre superbe dont nous avons apprécié la bavette ultra solide.

2

Magnum X-RAP Rapala : un futur classique !

La très célèbre société RAPALA possédait déjà en catalogue le Rapala Magnum qui, au fil des années est devenu un des poissons nageurs les plus réputés de l’histoire ! Cette toute nouvelle version du Magnum en modèle X-RAP devrait très certainement devenir  lui aussi un leurre incontournable pour la traine.

Bavette spécifique pour la traine : 

L’immense bavette lui permet de plonger très profondément aux bonnes profondeurs (jusqu’à 9 m pour le 16 cm !) à des vitesses de traine où bien d’autres poissons nageurs « décrochent » habituellement.  Il est ainsi possible de la trainer efficacement jusqu’à 13 nœuds, ce qui est considérable ! Il est donc particulièrement adapté aux thons qui aiment les leurres évoluant rapidement.

Une nage parfaite :

Comme tous les Rapalas, le MAGNUM X RAP possède une nage à l’équilibre parfait. Simple d’utilisation, il nage tout seul. Vous n’aurez plus de temps à perdre à le régler comme tant d’autres leurres !

Revêtement translucide et décor holographique :

Pour une impression encore plus naturelle, les coloris sont holographiques et sont protégés par une couche translucide. Le leurre gardera donc sa couleur bien plus longtemps et celle-ci résistera mieux aux mâchoires puissantes .

Coloris UV Bright :

Les coloris sont luminescents et le leurre s’illumine sous les U.V dans un spectre de lumière visible par les poissons.

Armement renforcé :

Le leurre est équipé d’origine d’hameçons de grande qualité au piquant redoutable (Hameçon VMC Permasteel) et très fort de fer (4X !) ainsi que d’anneaux brisés 3 X. Parfait pour affronter les poissons les plus puissants de la planète.

Modèles sélectionnés pour le thon :

L’avis de l’équipe TOP FISHING :

Pour tous les amoureux de la marque ! Nous avons apprécié le revêtement translucide qui lui permet de conserver ses couleurs d’origine longtemps. Le Magnum X RAP est un leurre dont les résultats sont très réguliers.

3

Giant Trembler Halco

Les leurres australiens Halco sont reconnus parmi les meilleurs leurres de traine au monde depuis des décennies. Ces leurres redoutables d’efficacité ont à leur actif tous les plus grands poissons de la planète et sont particulièrement adaptés à la recherche du thon.

Sans bavette :

Le Giant trembler ne possède pas de bavette. Avec son attache sur le dos, il vibre de tout son corps comme un leurre vibration en déplaçant un volume d’eau considérable et en renvoyant des pulsations très puissantes.

Spécial traine rapide

Sans bavette, ce leurre peut être trainé à de grandes vitesses sans décrocher.

Ultra sonore

Equipé de lourdes billes en acier, il émet de ondes basses fréquences de forte amplitude se propageant sur de longues distances qui attirent les carnassiers.

Hyper solide

La structure du Giant trembler est hyper solide et résistera aux combats les plus acharnés. Il est reconnu comme étant quasiment indestructible !

Modèle conseillé :

*  L’avis de l’équipe TOP FISHING :

Un grand classique dont la réputation n’est plus à faire ! Aussi simple à utiliser qu’efficace !

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010