Quels leurres pour le Thon ?

Top Fishing vous propose la plus large sélection de leurres pour la pêche du thon en spinning (lancer sur chasses) actuellement disponible sur le marché Français.
Voici une sélection de 3 leurres à l’efficacité éprouvée par nos meilleurs spécialistes qui vous permettront d’affronter toutes les conditions de pêche.

100 % conseils par les plus grands spécialistes Français de la pêche du thon !!

Dernière mise à jour le samedi 13 juillet 2013

1

Bertox : Ultra solide. Spécial thon ! Exclusivité TOP FISHING !

  • Lipless minnow
  • 3 tailles et 5 coloris :
    • 10 cm : 30 gr
    • 12 cm : 45 g
    • 18 cm : 120 gr

En 10 cm (30 gr) et 12 cm (45 gr), ce leurre sera très utile pour la traque du thon quand celui-ci cible les plus petites proies, ce qui est plus fréquent qu’on ne le croit, surtout en début de saison. Véritable 4 X 4 des mers, il reste stable dans les mers les plus formées.

  • Leur conception en résine ultra solide leur permettra de résister aux plus puissantes mâchoires
  • Grace à leur armature intégrale « full wire » 200 lb, plus aucune crainte de rupture au niveau des attaches, même lors de combats très intenses avec les plus gros thons.
  • Les coloris ultra réalistes (Exclusivité Berthox !) sont vernis à plusieurs reprises pour une plus grande résistance en toutes circonstances.
  • Ces leurres ultra denses permettent des lancers hors norme. On peut ainsi  atteindre les chasses les plus lointaines sans crainte de « casser » l’activité par l’approche du bateau.
  • Ils sont conçus pour couler à plat avec un fort rolling (oscillation sur l’axe) grâce à leur centre de gravité placé très bas en équilibrage central et leur section ronde.
  • Leur vitesse de descente étant très lente malgré leur forte densité au lancer (contrairement à un casting jig ou un jig minnow), ils resteront plus longtemps sur zone avec un pouvoir attractif démultiplié.
  • Ces leurres sont prenants même lors d’une simple récupération linéaire mais gagneront néanmoins  à être maniés par twitchs.  Ultra réactifs, ils réagiront alors à la moindre tirée par des embardées de fortes amplitudes en émettant de fortes vibrations grâce à leurs larges flancs. Vous pouvez ainsi effectuer une nage en walking the dog sous l’eau d’une redoutable efficacité.

Avis Top Fishing :

Pour le prix d’un leurre manufacturé,  offrez-vous un modèle unique fabriqué artisanalement d’une incroyable qualité ! Une exclusivité TOP FISHING !

2

Popper Splasher Sébile Salt&Sun : Explosions en surface garanties !

Ce popper a la particularité d’avoir un centre de gravité très bas sur l’eau, le rendant très stable à la récupération, même par mer formée et autorisant une nage droite-gauche de type walking the dog très attractive pour les prédateurs. La tête concave du Splasher projette de très puissantes gerbes d’eau avec des pops impressionnants. Récupéré de manière continue, il évoluera sous la surface en laissant un chapelet de bulles comme un poisson replongeant sous la surface.

Ce popper fait partie de la série Salt&Sun crée par Patrick Sébile : Ce leurre a donc été conçu pour résister aux poissons les plus puissants de la planète grâce à une armature Full wire. Les anneaux brisés et les hameçons ultra résistants permettront les combats les plus acharnés avec de gros thons.

Avis Top Fishing :

Beaucoup de personnes l’ignorent mais il est possible de pêcher le thon au popper ! En effet, lors de belles chasses bien formées, ces pélagiques n’hésitent pas à monter en surface pour se saisir de leurs proies. Et croyez-nous : Voir un thon monter en surface pour se saisir de votre leurre est une expérience unique : l’assurance d’une montée d’adrénaline comme vous aurez rarement dans d’autres types de pêche !

3

Halshico HALCYON SYSTEM : Un must pour le thon!

  • Lipless minnow
  • Tailles :
    • 105mm - 35gr
    • 130mm - 50gr
    • 130mm - 60gr

Ce Lipless minnow a été spécifiquement conçu au Japon pour la pêche des thonidés, une des pêches les plus populaires qui soient au pays du soleil levant. Avec leur maitrise de cette technique, l’Halshico est certainement un des meilleurs lipless minnow jamais crée !
Le centre de gravité étant placé en tête, il coulera vers l’avant, ce qui est particulièrement apprécié par les thons. Il se jerke avec une facilité déroutante et ses embardées latérales sont d’une amplitude que peu de leurres peuvent atteindre. De section ronde, son rolling extrême lui permet de renvoyer de multiples reflets attractifs. D’un rapport poids taille exceptionnel pour un leurre de cette catégorie, il se propulse facilement à des distances impressionnantes, même avec une tresse dépassant les 50 lb.
Avec sa décoration d’un réalisme époustouflant et ses yeux  3 D, vous avez là l’imitation parfaite d’une véritable sardine. Notez que l’armature traversante inox type « full wire » d’un diamètre de 1,6 mm lui permet d’affronter sans aucun problème des thons de plus de 100 kg !

Avis Top Fishing :

L’Halshico est équipé d’origine de ST56. Ces hameçons seront parfaits pour les thons de moins de 20 kg. Pour des combats plus musclés avec des thons d’un poids supérieur et pour des meilleures relâches, nous vous conseillons de l’armer d’un hameçon simple JS1 DECOY en queue avec un anneau brisé 150 lb.

Voir la fiche produit

4

TOP FISHING : Le spécialiste Français de la pêche du Thon !

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010