Têtes nageuses

Les têtes nageuses possèdent une forme spécifique qui permet de faire jerker vos leurres souples. On les utilise de préférence en association avec des leurres souples sans appendice vibratoire tels que les slugs, finess ou worms. Elles sont généralement de forme pyramidale ou avec une face concave ressemblant à une bavette de poisson nageur. Chaque tirée sèche (twitch) provoque une embardée latérale nerveuse (Jerk). En réalisation une succession de twitchs, le leurre souple évoluera en zig-zag, la fameuse nage en walking the dog.

Conseils :
- Les modèles les plus légers de 3 à 15 gr en association avec des finess sont recommandés pour les pêches à la volée par faible profondeur.
- Dans les poids plus importants, associées avec des slugs ou des finess, elles vous permettront de pêcher en Windo (récupération du fond jusqu'à la surface par tirées successives provoquant une nage en walking the dog produite dans la verticalité.
- Pour les pêches nerveuses de type Windo ou pêches à la volée rapide, privilégiez l'utilisation de leurre souple plutôt raide de structure.
- Pour les pêches plus lentes commes les pêcher à gratter, optez pour des leurres souples à la texture plus molle.

Dernière mise à jour le dimanche 01 janvier 2011

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010