Varivas

Varivas est une société japonaise spécialisée dans la conception de fils ultra techniques pour la pêche. Nylons, Fluorocarbones et tresses sont d’une fiabilité irréprochable et constituent le haut de gamme de ce qui peut être proposé aux pêcheurs. La marque nippone propose également des hameçons et des assist hooks de très grande qualité destinées aux pêches les plus extrêmes de la planète.

Dernière mise à jour le lundi 29 septembre 2014

1

Des fluorocarbones d’exception ...

Grace à des processus de fabrications uniques, la gamme de fluorocarbone Varivas est devenue une référence incontournable dans le domaine de la pêche sportive. Chacun de ces fluorocarbones a été spécialement conçu pour correspondre à des techniques de pêche spécifiques. Notons que chaque bobine est équipée d’une bande type « chouchou » qui permet de protéger le fil des U.V. et qui empêche le foisonnement intempestif du fluorocarbone.

Varivas s’est imposé au fil des ans comme un des meilleurs concepteurs de tresse dans le monde. L’excellence nippone pour tous ceux qui veulent le meilleur !

2

Le SHOCK LEADER

Il est considéré comme un des meilleurs fluorocarbones au monde avec le Seaguar pour la réalisation de bas de ligne pour les pêches de beaux poissons. 

  • Ce fluorocarbone d’exception est constitué à 100 % de PVDF de très grande qualité.
  • Son indice de réfraction de 1,4 très proche de l’eau (celui de l’eau est d’1,33) lui apporte une très grande discrétion face aux poissons méfiants.
  • Extraordinaire résistance à l’abrasion (bien supérieure aux fluorocarbones « classiques »)
  • Très grande résistance aux nœuds
  • Très grande résistance à la traction

Comme son nom l’indique, ce fluorocarbone est idéal pour la réalisation de Shock Leaders techniques. Il s’agit en fait de bas de ligne raccordés à de la tresse ou à un nylon qui permettent d’encaisser les chocs violents liés aux combats des plus grands poissons de la planète. Sa forte résistance à l’abrasion permettra de pêcher dans des milieux très encombrés de type milieux rocheux sans craintes de casse. Cette qualité lui permet également de beaucoup mieux résister aux plus fortes mâchoires ainsi qu’aux frottements des ouïes et des nageoires quand le fil est sous tension. 

Voir la fiche produit

Avis TOP FISHING :
La référence ! Tout ce qu’on peut attendre d’un fluorocarbone est réuni dans le Shock Leader. Nous le conseillons tout spécialement pour son extraordinaire résistance à l’abrasion et pour les combats aves des poissons trophées. A noter : Shock Leader est décliné en toute petites bobines ultra pratiques car facilement transportables dans une poche : SEABASS SHOCK LEADER. Parfait pour les pêcheurs aux leurres itinérants souhaitant avoir tout le nécessaire sans s’encombrer.

3

Fluorocarbone VEP SHOCK LEADER

Offrant les mêmes caractéristiques techniques que le célèbre SHOCK LEADER, ce fluorocarbone s’en distingue par une plus grande élasticité. Les fluorocarbones sont aujourd’hui couramment utilisé en bas de ligne avec une tresse. Or cette dernière n’ayant aucune élasticité, les poissons combattifs prennent appui sur la canne pour se décrocher ou casser. Avec sa capacité d’allongement supérieure, le VEP SHOCK LEADER absorbera beaucoup mieux les chocs lors des combats et réduira notablement les risques de décrochages. Plus souple, il permettra aussi une meilleure présentation du leurre ou de l’appât. Il est à noter que ce fil possède un revêtement EXTRA PROTECT le rendant encore plus résistant à l’abrasion et qui le protège de toutes les agressions (sel, UV, etc.)

Voir la fiche produit

Avis TOP FISHING :
Un fluorocarbone particulièrement apprécié par tous les pêcheurs aux leurres qui utilisent de la tresse. Grace à sa souplesse, la nage des leurres est optimisée et les décrochages avec des cannes à action de pointe sont beaucoup moins fréquents qu’avec d’autres fluorocarbones.

4

Tresse SUPER PE

Une tresse parfaite pour tous les pêcheurs aux leurres souhaitant un produit d’une grande fiabilité. Son tissage particulier hyper compact lui apporte un des meilleurs rapports diamètre / résistance sur le marché. Sa finesse vous permettra d’atteindre des distances de lancer exceptionnelles. Spécifiquement conçue pour les lancers répétés, sa structure très serrée lui apporte une grande résistance à l’abrasion et aux nœuds. De plus, elle ne l’effiloche pas et offre une grande longévité dans le temps. Cette tresse ne vrillant pas, le risque de perruques est considérablement réduit.

  • Tresse hyper fine
  • Grande résistance linéaire et aux nœuds
  • Distances de lancer
  • Resistance à l’abrasion
  • Absence de vibrations parasites

Voir la fiche produit

Avis TOP FISHING :
Un must pour les pêcheurs au lancer techniques ! L’idéal par exemple pour les passionnés de pêche du bar (loup) aux poissons nageurs ou aux leurres souples (shads, finess, etc.)

5

La Tresse BIG ONE

Comme son nom l’indique, cette tresse est conçue pour les poissons record. Conçue spécifiquement pour la technique du jigging, son changement de couleur tous les 10 m (5 couleurs : jaune, blanc, vert, bleu et rouge) offre l’avantage de pouvoir visualiser en un instant la couche d’eau où vous avez enregistré une touche. Il devient alors très facile de retrouver rapidement la profondeur où se tiennent les poissons.
Cette tresse 100 % PE (dyneema) est une 8 brins offrant une grande souplesse et une très forte résistance pour les combats soutenus avec les poissons les plus puissants. Sa structure très compacte et son traitement de surface lui permettent une plongée très rapide.

Voir la fiche produit

Avis TOP FISHING :
Une tresse parfaite pour le jigging lourd comme celui pratiqué en exotique (carangues, thons à dents de chiens, carpes rouges, etc.) ou encore dans l’hexagone (sérioles, thons, etc.)

6

La Tresse AVANI GT MAX POWER

Cette tresse très haut de gamme made in Japan est une 8 brins 100 % PE de dernière génération. Sa conception unique lui apporte une résistance maximale à la traction pour affronter les plus grands poissons de la planète. Elle est proposée conditionnée en bobines de 600 m afin de pouvoir remplir les moulinets à forte contenance (Saltigas, stellas) utilisés pour ce type de poissons sans avoir à faire de raccords (points de faiblesse). Elle offre un toucher soyeux et une glisse exceptionnelle permettant des lancers record. Avec une marque tous les 25 m, elle peut aussi bien être utilisée en jigging que pour les pêches au lancer lourd type gros poppers (exotique, thon en France, etc.) Son nom GT renvoyant à la carangue ignobilis Giant Trevally montre bien son objectif : battre tous les records !

Voir la fiche produit

Avis TOP FISHING :
Certainement une des meilleures tresses au monde pour les pêches les plus fortes. Une des meilleures références disponibles sur le marché ! 

Schema Varivas GT max Power Schema Varivas GT max Power

7

AVANI LIGHT JIGGING 10 X 10 MAX POWER

Cette tresse est particulièrement adaptée au jigging light tel qu’il est pratiqué par les passionnés de pêche au madaï, à l’inchiku, au tenya, jig light, etc. Cette 8 brins 100 % dyneema offre une structure hyper serrée très régulière qui lui donne une excellente glisse ainsi qu’une résistance linéaire impressionnante par rapport à son diamètre. Etant d’une grande finesse, elle fend mieux l’eau, descend plus rapidement et permet l’utilisation de leurres moins lourds. Son changement de couleur tous les 10 m permet une localisation ultra précise de  la tenue des poissons dans les couches d’eau. Il est à noter que ses caractéristiques uniques la rendent particulièrement adaptée à toutes les pêches aux shads (traction, verticale, etc.) ou encore pour la pêche des calamars à la verticale (Tataki, branko).

Voir la fiche produit

Avis TOP FISHING :
Comme toutes les MAX POXER, cette tresse fait partie du haut de gamme de la marque Varivas. C’est tout dire !

8

SERIOLA IK STYLE

Un hameçon à hampe très large pour un ferrage optimal des poissons à grandes gueules. Il offre la particularité d’être très léger malgré son extrême résistance à l’ouverture. 

Caractéristiques :

  • Œillet renversé
  • Pointe longue légèrement rentrante
  • Ultra piquant
  • Large œillet pour le passage de forts assist lines
  • Finition nickelé argent
  • Traités anti corrosion

Toutes ces caractéristiques en font un hameçon parfait pour monter vos assist hooks. Grâce à sa grande légèreté, votre assist hook est plus facilement aspiré par le poisson lors de l’attaque. Son poids réduit en fait aussi un excellent hameçon pour les toutes les pêches fortes au vifs, autant en exotique qu’en France (ex : Sérioles, dentis, maigres, etc.).

Voir la fiche produit

Avis TOP FISHING :
Le rapport solidité / piquant / légèreté en fait un produit parfait qui ne vous lâchera jamais, même avec les poissons les plus puissants de la planète ! Nous vous le recommandons chaudement !

9

ASSIS HOOKS

Assist Hook Varivas Special JiggingToutes les qualités des hameçons Seriola IK Style montés sur des assist line Varivas ultra solide. Ces assists hooks sont équipés d’anneaux soudés 300 lb et d’anneaux brisés Bouz 200 lb pour une résistance extrême à la traction. Prêts à l’emploi, l’installation sur votre jig ne prend que quelques secondes avec une pince à anneau brisé. Hyper légers, ils offrent une grande mobilité autour de votre jig et optimisent la prise en gueule pas le carnassier. La hampe de l’hameçon est protégée par une gaine noire très discrète afin de résister aux dents des plus puissants carnassiers.
Il est à noter qu’il existe en version assist line short (2,5 cm) et en version assist line long (4,5 cm). Il sera ainsi possible d’équiper des jigs de toutes tailles ou de les équiper d’un double assist.

Voir la fiche produit

Avis TOP FISHING :
La qualité Varivas prêt à l’emploi. Chaque élément de ces assists (hameçon, tresse, anneaux) constitue le top de l’armement pour vos jigs

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010