Halco

Fondée en 1950 par Hal Cooper, Halco est une société australienne produisant des leurres dont la réputation est devenue mythique. Ceux-ci sont connus dans le monde entier pour leur impressionnante robustesse et leur faculté à prendre des poissons record. Halco est ainsi une des seules marques à s’être placé troisième au classement mondial IGFA pour l’ensemble des prises réalisées en mer avec ses leurres en 2004. Tout simplement exceptionnel ! Les leurres Halco sont aussi réputés pour leur incroyable rapport qualité / prix. Essayez de trouver mieux à un tel prix risque d’être difficile !

Dernière mise à jour le mardi 22 avril 2014

1

Des leurres de traîne incontournable !

Une grande partie de la réputation mondiale d’HALCO vient de ses leurres de traîne. Ultra résistants, supportant des vitesses de traîne impressionnantes sans jamais décrocher, ces poissons nageurs n’ont pas d’équivalents. 
Leurs caractéristiques sont exceptionnelles : 
-    Leur bavette hyper robuste est constituée du même polycarbonate que celui utilisé pour les vitres pare balles ! 
-    Le système unique de bavette interchangeable par cheville latérale est un brevet déposé par la marque HALCO. Inutile de mettre de la colle : vous changez de profondeur de traîne en quelques secondes. Aussi simple qu’efficace !

  • Sorcerer :  
    Il supporte des vitesses de traine hors norme. Un leurre qui brasse énormément et renvoie de fortes vibrations sur de très grandes distances. 6 modèles différents pour toutes les tailles de poisson. Il possède une armature intégrale de type « Full Wire » (tige inox de 2 mm !) pour résister aux poissons les plus puissants au monde !
    Le seul poisson nageur au monde livré avec trois bavettes interchangeables !

  • Laser Pro : 
    Il bat tous les records de vitesse en pouvant être traîné jusqu’à 11 nœuds ! Il sera donc parfait pour cibler les pélagiques (Bonites, thons, etc.) Armé d’hameçons fort de fer et possédant un corps ultra résistant, vous pouvez lui faire affronter sans crainte des poissons puissants. 
    Livré avec deux bavettes interchangeables. 120 mm :  20 g /  160mm : 30 g / 190 mm : 47 g

Voir les leurres de traîne Halco

Avis du team Top fishing :
Un rapport qualité / prix imbattable. Des poissons nageurs incontournable pour tous les amateurs de traîne !

2

Roosta : le popper par excellence !

Ce popper est devenu un mythe ! 
Grâce à sa gueule concave au profil unique, ce popper renvoie des gerbes d’eau impressionnantes et semble coller à la surface ! Capable d’être propulsé à des distances record, sa nage fait la différence sur tous les poissons de la planète. Possédant une coque ultra résistante de 2 mm et une armature intégrale type full wire de 3 mm, il supportera les combats les plus extrêmes avec les plus grands poissons de la planète !

Les tailles disponibles (voir les poppers Halco)

  • 80mm : 16g
  • 105mm : 38g
  • 135 mm : 49g
  • 160 mm : 78g
  • 195 mm : 11g

Avis du team Top fishing :
Une référence dans le monde entier. Il est pourtant un des moins chers du marché… Un vrai coup de cœur pour la pêche du thon au lancer ou encore pour l’éxotique. 

3

Outcast : le nouveau casting jig signé Halco !

Avec son corps de section ronde, ce casting jig se différencie de tous les autres par son rolling extrême. En le laissant couler ou sur une simple récupération, il oscille sur son axe comme aucun autre ne peut le faire ! C’est un des seuls casting jigs qui possède le corps d’un poisson nageur. La ressemblance avec une vraie proie est parfaite ! D’une exceptionnelle densité et d’un aérodynamisme parfait, il atteint des distances de lancer incroyables. Du bord comme en bateau, il sera parfait pour le bar quand les chasses semblent inatteignables. Grace à sa structure renforcée, il fera aussi merveille sur tous les pélagiques comme les pélamides ou encore les thons. 

20 / 40 / 55 et 70g

Voir les jigs Halco

Avis du team Top fishing :
Un casting jig aussi facile à utiliser qu’efficace.  Même sans animation, il prend du poisson !

4

Streaker : la cuiller pour les chasses !

D’apparence simple, cette cuiller multi facettes est en fait d’une redoutable efficacité ! Ce n’est pas pour rien qu’elle est si appréciée par tous les pêcheurs de thons dans le monde entier ! D’une grande densité (ex : 40 g pour 8 cm à peine), elle permet des lancers lointains même avec des ensembles puissants pour le thon. Le leurre idéal quand les plus gros pélagiques se concentrent sur de toutes petites proies ! En inox brut, elle conserve dans le temps sa brillance et ne craint pas les mâchoires les plus puissantes. Sa coupe en biseau lui donne une nage avec un fort balancement droite / gauche. Irrésistible ! N’hésitez pas à la récupérer à très grande vitesse, quitte à la faire légèrement flapper. Elle produira alors des trainées de bulles ultra attractives grâce à son canal central. Un must pour tous les pélagiques de la planète ! Et si on vous dit qu’en plus, elle est très économique…


10 / 20 / 30 / 40 et 55 g

Voir la fiche produit de la cuiller streaker

Avis du team Top fishing :
Cette cuiller très économique est un véritable sauve bredouille quand les pélagiques (Bonites, thons, etc.) sont sur de petites proies (ce qui est fréquent en Méditerranée) C’est simple : nous ne sortons jamais sans en avoir à bord !

5

Skip Stick : le leurre de surface hors normes !

Dernier né du bureau d’études et développement de la société HALCO, ce leurre de surface se distingue de tous les autres par sa nage incomparable. Récupéré à grande vitesse, il flappera en surface comme une proie tentant de s’enfuir. Twitchez-le et il effectuera des embardées latérales de forte amplitude du plus bel effet. Un leurre qui a déjà à son actif un nombre incroyables de pélagiques et de poissons exotiques à son actif !


A noter : Il est livré armé d’origine d’hameçons Single Hook Decoy JS 1 en taille 5/0 !

185 mm / 70 g / Flottant

Voir la fiche produit du Skip Stick (Skim Stick en anglais)

Avis du team Top fishing :
Un leurre atypique à récupérer à vitesse supersonique. Des résultats exceptionnels en exotique. Tenez bien votre canne : les attaques sont spectaculaires ! 

6

Trembler et Giant Trembler : Vibrations maximales

Dénué de bavette, le trembler porte bien son nom : à la moindre récupération, tout son corps tremble avec énergie et renvoie de très fortes vibrations. Avec son attache au dessus de la tête, c’est en fait son dos qui en s’opposant à l’eau le fait vibrer intensément. Vous ressentez ce tremblement jusque dans votre canne ! Il pourra aussi bien être utilisé en lancer qu’en traîne. Ce leurre étant très dense, il pourra aussi être manié à la verticale en le laissant couler. D’une solidité extrême, aucune mâchoire ne lui fait peur.

Avis du team Top fishing :
Un « vibration » XXL ! Ne partez pas en exotique sans en avoir quelques uns dans votre sac. Un leurre que les connaisseurs utilisent avec succès quand les poissons rechignent à monter en surface, ce qui arrive plus souvent qu’on ne le pense !

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010