Frais de ports offerts, été 2017

Lead core et Monel

Lead Core et monel sont des fils de pêche élaborés avec un structure interne métallique. Très résistants, leur densité les fait couler sans qu'il y ait besoin de rajouter de plomb sur la ligne. Utilisés comme corps de ligne, ils permettent de pêcher à la traîne en profondeur en se passant de treuil (downrigger) ou de plongeur de ligne (paravane). Ils offrent une alternative très performante pour traîner ses leurres au plus près du relief sous-marin en bordure de côte. Ils restent toutefois cantonnés sur les petits fonds côtiers pour pêcher jusqu'à 20 ou 30 mètres de profondeur en fonction de la longueur de fil mis en traîne et de la vitesse du bateau. Pour traîner des leurres plus en profondeur, il faudra utiliser un treuil prévu à cet effet (downrigger).

Le fil Monel est doté d'une âme métallique, constituée d’un alliage de nickel et de cuivre. Le corps de ligne en monel fait plonger la ligne vers les profondeurs grâce à sa densité et sans accessoire supplémentaire  (plomb, donwrigger, plongeur de ligne, ...). Il permet donc de traîner en direct en profondeur : Une référence pour la pêche en traîne au vif ou au poisson mort du loup, du denti, de la sériole, ...

Le Lead Core est une tresse spéciale avec âme plombée conçue également pour pêcher en traîne profonde sur le même principe que le fil monel.

 

Dernière mise à jour le dimanche 01 janvier 2011

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010