Baudriers

Un baudrier n’est pas qu’un accessoire comme un autre. C’est souvent ce qui vous permettra de faire la différence pour arriver à sortir un poisson record.

Et le fait qu’il préserve votre dos et vos reins n’est pas la moindre de ses qualités !

Dernière mise à jour le mardi 13 mai 2014

1

Indispensable

Si un accessoire est indispensable sur un bateau quand on recherche de beaux poissons, c’est bien le baudrier ! Beaucoup considèrent à tord qu’il s’agit seulement d’un accessoire de confort. Il n’est pourtant pas que cela ! En donnant un meilleur appui au talon de votre canne et en démultipliant l’effet levier lors du combat, il permet de délivrer plus de force et de combattre plus longtemps, plus intensément et avec des poissons bien plus gros. En matière de poissons trophées, c’est souvent la différence entre un poisson manqué et un poisson pris !

Voir notre sélection de baudrier 2014

Voir l'actualité sur le Black Magic

2

Puissance de ferrage

Dans le cas de gros spécimens vivant à proximité des roches, il permettra aussi de tracter en force le poisson afin d’éviter qu’il ne retourne à trou. Un baudrier améliore nettement la puissance de votre ferrage. Pour toutes les pêches exotiques où les grosses prises sont multiples et où les efforts concédés par le pêcheur sont importants, il deviendra tout simplement indispensable. Il en est de même pour tous ceux qui recherchent les gros pélagiques (thons, sérioles, etc.) aussi bien en traîne, au broumé, en jigging qu’au lancer de leurres (ex : thons, exo). Un élément indispensable dés qu’il s’agit d’affronter des poissons records dans de bonnes conditions lors de combats très longs où la puissance de frein ne fait qu’augmenter.

Thon au jig minnow (poisson monté sur le bateau pour mesure. Bague à bord) Thon au jig minnow (poisson monté sur le bateau pour mesure. Bague à bord)

3

Fatigue

Les modèles les plus légers pourront être utilisés intelligemment pour manier votre canne avec certaines techniques exigeantes. Vous évitez ainsi une trop forte fatigue et préservez votre dos. Ainsi du surfcasting canne en main (la pêche à la tirette est excellente), avec la technique très physique du shore jigging, en jigging lourd par forte profondeur, pour manier un popper lourd, etc. 

Pêche au thon avec un Baudrier Pêche au thon avec un Baudrier

4

Sélection de baudriers :

Quel baudrier choisir ? en fonction de l'usage, de la technique et de vos moyens, vous trouvez dans notre sélection 2014 de quoi trouvez votre bonheur.

Black Magic

Pour ceux qui recherche l'excellence, nous recommandons le baudrier Black Magic (voir l'actualité dédiée, voir la fiche produit).

Voici l'avis (en off) de notre journaliste : " Ce produit d'exception méritait vraiment une actu. Le concept est révolutionnaire et il est considéré dans le monde entier comme la référence en la matière ! Un excellent produit ! "

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010