Frais de ports offerts, été 2017

Accessoires pour moulinets

Les moulinets sont devenus de véritables bijoux technologiques qui méritent soin et attention. Voici une gamme d’accessoires très utiles qui vous permettront de les protéger et de les entretenir efficacement.

Voir le catalogue

Dernière mise à jour le vendredi 12 septembre 2014

1

Protection moulinet

Housses moulinets Daiwa
Réalisées en néoprène doux absorbant les chocs, ces housses protégeront efficacement tous vos moulinets des tailles 1500 à 6500 lors de vos déplacements.  Grâce à leur grand rabat, elles permettront également de transporter vos moulinets déjà montés sur leur canne.

Elles éviteront que le pick-up ne se déforme et que les bobines ou le bâti subissent des chocs lors du transport dans la voiture. Il est à noter qu’une poche interne spécifique accueille le bras du moulinet afin d’éviter toute déformation. Voir la fiche produit

Avis TOP FISHING :
Des accessoires malins et très économiques protégeant vos moulinets des chocs et des rayures qui sont très appréciables lorsque vous transportez plusieurs cannes montées qui auraient tendance à s’entrechoquer. Nous vous les recommandons chaudement !

Protège bobine Daiwa
Conçus en néoprène, ces bandes couvriront vos bobines pour éviter la sortie intempestive de la ligne durant le transport. Elles offrent l’avantage d’éviter d’avoir à pincer nylon et fluorocarbone dans le clip fil, ce qui a tendance à le fragiliser. En occultant l’exposition aux UVs, il protège de même votre ligne (les UVs peuvent lui faire perdre jusqu’à 50 % de sa force initiale). Il évite de même le contact de votre nylon ou de votre fluorocarbone avec les poussières et le sable. Une patte permettra de le retirer facilement. Sa structure en néoprène extensible permet une installation rapide et facile. Disponible en 4 tailles pour s’adapter à la plupart des bobines. Voir la fiche produit

​Avis TOP FISHING :  
Aussi simple qu’ingénieux, un accessoire très utile pour tous les pêcheurs. Il est entre autre incontournable pour éviter le problème du foisonnement habituellement rencontré avec les fluorocarbones de forts diamètres (ex : jigging, pêche du thon, etc.) Très pratique pour tous ceux qui transportent plusieurs bobines de fil pour pallier rapidement à un problème de casse ou de perruques. A l’usage, un accessoire peu couteux et qui devient vite indispensable !

La corrosion peut altérer totalement la fluidité d'un moulinet La corrosion peut altérer totalement la fluidité d'un moulinet

2

Entretien moulinet

Vos moulinets sont de plus en plus technologiques. Mais leurs pièces étant mobiles, leur  douceur de rotation peut s’atténuer avec le temps. De même, poussières, sel, sable, etc. peuvent à terme entamer la fluidité de tous ces mécanismes. Il est donc nécessaire de les entretenir régulièrement.

Néanmoins, les produits habituellement utilisés en mécanique ne sont pas toujours adaptés aux pièces spécifiquement utilisées dans la conception de vos moulinets.

Il est donc conseillé d’avoir en sa possession des huiles et des graisses compatibles avec ces mécanismes fragiles. Il est à noter que de manière générale, les engrenages nécessiteront de la graisse quand des pièces subissant plus de friction comme l’axe ou les roulements à billes demanderont plutôt l’utilisation d’huile.

3

Produits d’entretien Ardent

La société ARDENT située à Saint Louis dans le Missouri (U.S.A.) est depuis plus de 20 ans, un des plus grands spécialistes mondiaux des produits d’entretiens pour tous les moulinets castings et spinning.
Cette marque américaine propose des graisses et des huiles de très hautes performances issues des dernières technologies pour la lubrification, le nettoyage et la protection de toutes les pièces de vos moulinets. Tous ces produits sont conçus en lien direct avec des compétiteurs renommés membre pro staff team Ardent afin de répondre au mieux aux besoins les plus spécifiques des pêcheurs. Composées à 100 % de produits synthétiques et enrichies d’additifs spécifiques adaptés à chaque type de pièces, vous aurez ce qui se fait de mieux pour entretenir vos moulinets ! 
Quand on pense à l’investissement que représentent des moulinets ultra sophistiqués issus des technologies de dernières générations, le cout pour les entretenir est en comparaison vraiment minime ! Les produits d’entretiens ARDENT permettront  d’accroitre leur longévité et de conserver toutes leurs performances dans le temps, quelle que soient les conditions rencontrées. Même après plusieurs années, vos moulinets auront la même fluidité, la même douceur de rotation et la même puissance qu’au premier jour.

REEL OIL : Huile spéciale axes de moulinet
Cette huile 100 % synthétique ultra performante est enrichie d’additifs spécifiques garantissant  une lubrification optimale et sur une longue durée de l’axe de la bobine ou de la manivelle de votre moulinet. Convient aussi pour les vis et petits filetages en assurant un démontage facilité sans abimer le pas de vis.

  • Huile 100 % synthétique compatible avec tous moulinets
  • Viscosité spécifique pour une fluidité de rotation maximale
  • Conçue pour résister à toutes températures 

Voir la fiche produit

BEARING LUBE : Huile spéciale roulements à billes
Cette huile issue des toutes dernières innovations technologiques a été conçue avec un indice de viscosité spécifique pour pénétrer profondément dans les roulements à billes en éliminant toute trace de salissures, sel, poussières et autres débris. Contrairement à une huile à base de graphite utilisé couramment pour cet usage, le Bearing lube ne contient pas de ces petites particules de graphite qui, à terme, peuvent engendrer une sensation de friction lors de la rotation. Cette huile offre une lubrification optimale et une protection maximale contre la corrosion de tous les roulements de vos moulinets, aussi bien casting que spinning.

  • Huile 100 % synthétique compatible avec tous moulinets.
  • Pénètre profondément vos roulements pour une protection maximale.
  • Anticorrosion
  • Enlève efficacement toute trace de salissure ou de poussières

Voir la fiche produit

REEL GREASE : Graisse spéciale engrenages
Cette graisse lubrificatrice de très haute performance est spécifiquement conçue pour les engrenages, roues de commande, systèmes d’embrayages et autres roues dentées situées dans vos moulinets. Grace à sa conception à base d’additifs spécifiques, elle assurera une fluidité de rotation optimale, une protection contre l’usure, le sel ou la rouille ainsi qu’une conservation de la puissance et des performances de votre moulinet. 

  • Graisse 100 % synthétique compatible avec tous moulinets
  • Additif breveté « Super Smooth » (super lisse) assurant une exceptionnelle fluidité
  • Protection contre la corrosion
  • Adaptés à tous types de roulements (laiton, bronze, aluminium, plastique)

Voir la fiche produit

Avis TOP FISHING : 
Entretenir régulièrement vos moulinets est une nécessité. Vous prolongerez ainsi leur durée de vie, conserverez dans la durée leur douceur de fonctionnement et la précision de ses mécanismes.

4

Remplissage du moulinet

Remplir votre moulinet de nylon ou de tresse de manière optimale n’est pas une opération simple, surtout lorsqu’on est seul. En effet, il est nécessaire que la bobine de nylon reste dans l’axe afin d’éviter que le fil ne vrille, De même, votre ligne doit impérativement être embobinée sous une certaine tension afin d’éviter de futurs problèmes de perruques. C’est d’autant plus indispensable dans le cas de la tresse ! Ces opérations nécessitent la plupart du temps une tierce personne. Il existe pourtant des accessoires très pratiques permettant un remplissage parfait de votre moulinet, y compris lorsque vous êtes seul.

Dérouleur SMITH :
Afin de supporter la tension exercée lors de l’embobinage, cet appareil astucieux est maintenu efficacement en place par une ventouse à forte adhérence. Il peut ainsi se placer sur une table ou directement sur le sol. Une fois placée sur la tige, la bobine tourne sur cet axe sans heurt ni vrillage. Une bague réglable par vis permettra de comprimer le ressort à votre convenance pour exercer la pression désirée sur la bobine. Votre fil est ainsi tendu sur toute sa longueur à la même tension (idéal pour éviter les perruques avec la tresse !). Voir la fiche produit

Portable Line Spooling Station Berkley :
Un appareil tout en un ! Le porte moulinet à vis peut recevoir toutes tailles de moulinets. La bobine est parfaitement maintenue dans son axe sur son support. Le fil est ainsi enroulé dans un alignement parfait comme il le serait en passant dans les anneaux d’une canne, permettant un embobinage parfait. Une molette sur la tige portant la bobine permet de régler la tension de libération du fil. Simple et hyper pratique ! 

Avis TOP FISHING :
Ces accessoires rendent très simple le fastidieux remplissage de vos moulinets. Indispensable pour charger sous bonne tension de la tresse afin d’éviter les problèmes de perruques. Ceux qui possèdent de nombreux moulinets ne pourront plus s’en passer ! 

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010