Frais de ports offerts, été 2017

Accessoires de cannes (fourreau, détecteur...)

Le "pêcheur loisir" moderne vit sa passion en toute saison et s'essaye à bien des techniques. En conséquence, ils possèdent un large choix de cannes souvent très techniques dont il faut prendre le plus grand soin. Les nouveaux carbones très légers et puissants en pêche, sont hélas particulièrement fragiles. Voici une gamme d’accessoires très utiles qui vous permettront de protéger vos cannes en toutes occasions, que vous soyez chez vous, lors du transport ou sur votre bateau ou sur un accôtement rocheux.

Dernière mise à jour le mardi 11 novembre 2014

1

Cover jigs

Ces bandelettes en néoprène 5 mm offrent un double emploi :

  • Elles servent d’attache cannes pour éviter que les différents brins de votre blank ne s’entrechoquent. Elles ont été conçues spécifiquement pour protéger efficacement votre blank de ces vibrations et de ces chocs grâce à sa structure en néoprène 5 mm.
  • Elles possèdent un poche conçue pour accueillir vos leurres (Jig, jig casting,  jig minnow, lipless minnow, leurre souple avec tête plombée, etc.) ainsi qu’une fente pour maintenir l’hameçon (ex : assist hook). Lors des trajets en voiture ou en bateau avec une canne montée, les chocs répétés du leurre contre le blank peut endommager non seulement l’esthétique de votre canne mais aussi l’intégrité du carbone (surtout avec des leurres lourds comme les jigs !). En bateau, le leurre est généralement maintenu grâce à l’hameçon contre l’anse du moulinet ou sur la patte d’un anneau. Avec les vibrations, même sur les plus courts trajets, celui-ci aura tendance à se décrocher (très dangereux pour les personnes à bord !) ou à taper contre votre blank. Or, dans un combat ou lors d’un lancer, lorsque votre blank est en tension, ces micros fêlures peuvent être à l’origine de la casse pure et simple de votre canne !

voir la fiche produit

Avis TOP FISHING :
Avec les cover jigs, vos cannes et vos leurres sont protégés efficacement, même sur les plus longs trajets ! Ultra économiques, ces protections vous deviendront tout simplement indispensables !

2

Les rods strap Daiwa (attaches cannes en néoprène)

Grâce à leur structure en néoprène, ces attaches cannes évitent que les brins ne s’entrechoquent (cause de micro fissures qui fragilisent le blank). Leur élasticité répartie sur une grande surface permet une tenue parfaite des brins sans déformation (ex : scion fragile). Existe en version « classique » ou en version « haute qualité » avec un trou pour faciliter la mise en place sur les parties les plus fines du scion et garantir une parfaite tenue.

Voir la fiche produit du modèle long en néoprène haute qualité
Voir la fiche produit du modèle court en néoprène standard

Avis TOP FISHING : Par rapport à l’investissement important lié à l’achat d’une canne, ces petits accessoires pourtant si nécessaires représentent un coût modique !

3

Attache canne Daiwa Velcro

Cette attache velcro permet de « sécuriser » en quelques instants votre canne en la reliant à un support fixe grâce à un cordon. Très utile en bateau pour éviter que la canne ne sorte de son porte canne par forte mer, en kayak de pêche ou encore pour les pêches du bord lorsque votre canne est en position basse en attente d’un départ (ex : « montage de fuite » coulissant pour dorade). Cet accessoire pourra aussi être très utile pour sécuriser votre épuisette, une pagaie, etc. 

Voir la fiche produit de l'attache Canne en Velcro

Avis TOP FISHING : Encore un accessoire peu couteux qui peut vous sauver de la perte de votre ensemble canne / moulinet. Au regard du prix de certains ensembles, pourquoi s’en priver ?

4

Fourreaux de cannes

1. Fourreau guitare Daiwa : voir la fiche produit
Ce fourreau souple est constitué de 3 grands compartiments permettant le transport des cannes montées avec leur moulinet. Exemples : Cannes surf light télescopique, cannes lancers, etc. Vos cannes sont disponibles immédiatement « prêtes à pêcher » mais ne subissent pas de chocs entre elles ou contre des objets lors de leur transport. 
A noter : 2 grandes poches latérales permettent de loger des accessoires (épuisette, pics, et.)
Existe en différentes tailles (125 et 160 cm) et largeur (20 et 25 cm).

2. Fourreau rigide Daiwa : voir la fiche produit
Ce fourreau à structure rigide offrent l’avantage d’offrir une protection maximale de vos cannes montées avec leur moulinet (ex : cannes lancer leurres). L’intérieur est doublé et matelassé pour éviter que  cannes et moulinets ne s’entrechoquent. Il offre une capacité de 3 cannes montées. Il possède des pochettes internes pour ranger des accessoires. Une sangle réglable permet un transport pratique sur l’épaule.

Avis TOP FISHING : Pour les amateurs de cannes de grandes marques, le fourreau rigide Daiwa est sans conteste le haut de gamme du fourreau. Cannes et moulinets sont parfaitement protégés, aussi bien des agressions extérieures que des chocs entre les cannes elles mêmes. Un must ! Parce que vos cannes de lancers préférées le valent bien…

5

Tubes de transport

Lors de longs voyages, aussi bien en voiture qu’en avion ou encore en train, il est nécessaire de protéger vos cannes des chocs. En avion, le transport en soute fait ainsi subir de nombreux heurts lors du chargement et du déchargement (les employés considérant vos cannes comme  un simple bagage!). De même, c’est sans compter la pression des autres bagages dans la soute ! Afin de parer à toute casse - ce qui serait catastrophique après un long voyage organisé depuis des mois, les tubes de transport vous offriront une solidité à presque toute épreuve et vous garantiront une protection efficace de vos chères cannes. 

Tube de transport Jumbo PLANO : voir la fiche produit
Un indispensable compagnon pour les voyages de pêche. Le JUMBO est très robuste et accueille jusqu'a dix cannes. Monté sur roulette, il se transporte facilement et sans effort. 
Tube réglable en longueur de 170 à 286 cm. 
Diamètre extérieur : 29 cm - Diamètre intérieur : 22 cm

Avis TOP FISHING : Il s’adapte à toutes les tailles de cannes et sa contenance est impressionnante (jusqu’à 10 cannes). Très résistant, il supporte tous les chocs liés à un voyage en avion. Une véritable référence pour les amateurs de pêches exotiques !

6

Accroche leurre Fuji

En action de pêche, dès qu’il est nécessaire de se déplacer, il est commun d’accrocher le leurre à l’anse du moulinet ou à une patte d’anneau pour éviter qu’il ne bouge. Mais en faisant ainsi, on peut abimer son moulinet ou sa canne avec les mouvements du bateau. De même, le leurre se décroche souvent, pouvant occasionner des blessures. Avec l’accroche leurre Fuji, vous avez LA solution ! 

Ultra pratique, cet accessoire permet d’accrocher rapidement tous les types de leurres existants en toute sécurité (poissons nageurs, leurre souple monté sur une jig head ou en texan, turlutte, casting jig, etc.). Traité anti U.V., il est livré avec deux joints toriques de fixation de diamètres différents pour s’adapter à tous les types de cannes. Il est disponible en 9 coloris qui permettront autant de pouvoir identifier la puissance de votre combo que de correspondre à la couleur de votre canne. 

Voir la fiche produit

Avis TOP FISHING : Grâce à sa conception très intelligente, cet accroche leurre s’ajuste pour correspondre à tous les types de leurres. Il est aussi pratique qu’esthétique. La qualité Fuji à un prix sympathique !

7

Porte canne de ceinture

Cet accessoire très pratique permet d’avoir toujours à portée de main une seconde canne montée tout en conservant une parfaite liberté de mouvements. La canne étant placé pointe vers le haut, le blank se situe dans le dos et ne gène pas le lancer. Un bonne solution pour les pêches du bord où il est parfois nécessaire de passer d’un ensemble de base (ex : puissance 10/40 g) à un ensemble plus light (ex : 5/20 g) pour correspondre aux conditions du terrain (zones plus calmes, poissons difficiles, etc.). 

Porte-canne ceinture SMITH : voir la fiche produit
Conçu en cuir très épais, ce porte canne maintient parfaitement en place votre canne et évite qu’elle ne glisse sur le coté. Un accessoire de très grande qualité qui saura durer dans le temps.

Support canne SALT AND FRESH (distribution PAFEX) : voir la fiche produit
Conçu en cordura imputrescible garni de mousse, la canne se retrouve sur un véritable coussin souple. Le confort pour l’utilisateur est optimal et une sangle à velcro maintenant le blank parfaitement en place permet une grande liberté de mouvements.

Astuce TOP FISHING : Démocratisé par les compétiteurs de pêches aux leurres lors de tournois de Street Fishing, ces porte cannes de ceinture permettent de s’adapter à toutes les conditions en ayant toujours une autre canne disponible. Il est aussi possible de les utiliser intelligemment pour le transport d’un salabre téléscopique comme l’épuisette Iso Daiwa. Le top pour les pêches aux leurres en cotes rocheuses !

8

Poix pour spigot

Tous les pêcheurs ont été au moins une fois confrontés à une canne dont le carbone a joué et dont les emmanchements se retirent avec difficulté, nécessitant l’intervention d’une tierce personne. Il est même parfois impossible de séparer les différents brins ! Inversement, certains carbones peuvent au fil du temps s’user au niveau du spigot et les brins tournent ou se détachent les uns des autres de manière intempestive.

En ralentissant l’usure prématurée du carbone ou de son gonflement au niveau des emmanchements, la Poix Smith permettra de préserver toutes les qualités de vos cannes au fil du temps. Il vous suffit d’enduire régulièrement vos spigots (environ une fois pour 5 sorties ainsi qu’avant et après l’hivernage) pour que ceux-ci conservent toutes leurs propriétés initiales.

Voir la fiche produit

Avis TOP FISHING : En tant que professionnels, nous avons vu un grand nombre de clients confrontés à un emmanchement récalcitrant. Certaines cannes ont même été quasi impossible à désolidariser, même à plusieurs. Sachez que cela arrive bien plus souvent qu’on ne le pense, y compris avec des cannes de très grandes marques ! Au regard du prix d’une canne haut de gamme, encore un accessoire hyper simple et peu couteux que chaque pêcheur devrait posséder. Un coup de cœur TOP FISHING que nous vous recommandons chaudement 

9

Présentoirs à cannes

Pour tous ceux qui possèdent un grand nombre de cannes, leur rangement est bien souvent un problème. Entreposer des cannes de marques en fagot au fond du garage ne les met pas en valeur et, en s’entrechoquant les blanks ainsi que les moulinets peuvent s’abimer. 
Il existe pourtant des présentoirs de cannes tels que ceux que l’on peut voir dans les magasins et dont le coût n’est pas aussi important que l’on pourrait le penser. Chaque canne possède alors son propre emplacement. Elle ne subit plus aucun choc et vous pouvez ainsi la choisir facilement et rapidement. 
Enfin, vos cannes préférées seront exposées comme elles le méritent ! 

Présentoir à cannes Rapala : voir la fiche produit
Posé au mur grâce à des fixations fournies, ce présentoir est constitué de deux racks en plastique résistant de haute qualité pouvant accueillir 6 cannes. Des mâchoires en plastique souples évite tout dommage au blank et les maintient parfaitement en place (pas de risque de chute accidentel).
Avis TOP FISHING : Un accessoire pratique et très économique !

Présentoir à cannes Amiaud : voir la fiche produit
Véritable présentoir à cannes en métal tel qu’on peut en voir en magasin. Permet d’accueillir 10 cannes. Vendu en kit à monter.
Avis TOP FISHING : La qualité Amiaud (fabrication française) à un prix très raisonnable !

Présentoir à cannes long Hart : voir la fiche produit
Véritable présentoir à canne tel qu’on peut en voir en magasin. En bois brut très solide, il possède une finition parfaite. Il existe en deux modèles : 

  • Présentoir 16 cannes
  • Présentoir 30 cannes

Avis TOP FISHING : Ce présentoir permet même d’installer les cannes montées avec leurs moulinets. Mettez en valeur vos cannes comme dans les magasins. Le top des présentoirs !

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010